Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 07:00
J'ai mangé un " Pastel de Nata " à la portugaise

Je ne pouvais pas passer deux jours à Lisbonne sans regoûter ces délicieux petits flans.

Je me suis donc dirigée vers la célèbre fabrique de Bélem où se trouvent les plus fameux

pastéis de Lisbonne. Sauf que l'interminable queue qui s'allongeait sur le trottoir m'a coupé l'appétit !

J'ai préféré me perdre dans les charmantes ruelles pentues de l'Alfama , croisant parfois le tram 28 que les côtes raides n'effraient pas. Mais arrive le moment où il fait soif et où on a envie de se poser un instant. Nous sommes près de l'église Santa Luzia, nous avons vu le jardin de Julio de Castilho et et contemplé les toits de l'Alfama depuis le belvédère. Je repère une terrasse de restaurant qui ne semble attirer que les portugais. En effet le patron est tout surpris de recevoir des" touristes venus du gros bateau "! Après avoir commandé un rafraîchissement, je lui demande si nous pouvons avoir en dessert la célèbre pâtisserie de Lisbonne. Le patron parle un tout petit peu le français et m'explique que la boutique que nous apercevons de l'autre côté de la rue Limoeiro en vend de délicieuses. Après l'avoir remercié nous traversons la rue et nous nous dirigeons vers la pâtisserie dont la façade ne paie vraiment pas de mine. A l'intérieur un petit comptoir réfrigéré où je vois les tartelettes tant convoitées. Dans la salle minuscule 4 tables dont une libre. Nous nous installons ...enfin je me relève pour expliquer par gestes ce que nous voulons. Je n'ai pas à insister beaucoup , par gestes lui aussi, le commerçant m'explique que le restaurateur l'a prévenu par téléphone de notre venue !

Il nous apporte cérémonieusement nos deux pastéis de Nata légèrement tiédes et dépose à côté de nos assiettes de la cannelle et du sucre glace en nous faisant comprendre que nous devions saupoudrer à notre convenance. Elles étaient délicieuses et j'en fis part au patron en payant . Avec un large sourire il nous informa que c'était sa femme qui était aux fourneaux et il alla la chercher pour nous la présenter fièrement.

Nous avons mangé ce jour-là l'un des meilleurs goûters de notre vie ...pour 2,20 €

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonjour Petitgris, <br /> <br /> (je suis revenue youhou!), je vais bientôt à Lisbonne, as-tu encore le nom de cette pâtisserie? <br /> <br /> <br /> Bonne fin de weekend, <br /> <br /> Ellen
Répondre
P
Coucou toi :)) Non, je n'ai pas le nom, c'est une minuscule boutique. Quand tu es aux jardins de Julio de Castilho, il y a un restaurant à grande terrasse, la pâtisserie est juste de l'autre côté de la rue ! Bonne fin de week end à toi Bises
K
J'y goûterais bien, ils ont l'air délicieux ! Bises ;)
Répondre
P
Et ils le sont ! :)) Bon dimanche Bisous
V
Je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait ressembler. Maintenant que tu dis des flans je comprends
Répondre
P
Des flans oui, mais avec un petit plus que les nôtres n'ont pas ! :) Sur pâte feuilletée en plus , miammmm ! :))
R
Délicieux ces flans , ils sont les champions :)<br /> Tu me donnes l'eau à la bouche comme on dit <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Toi aussi tu y a goûté ! :D Leur renommée n'est pas surfaite ! Bon dimanche Rose bisous
D
Je garde un souvenir de ces pastel de nata .... Et de Lisbonne, c'est sur il faudra que j'y retourne un <br /> Jour prochain! Bonne journée Paulette,bisous!
Répondre
P
Sûr on n'oublie pas...et revenir en manger sur place est toujours un plaisir qu'il ne faut pas bouder ! Bon dimanche Catherine Bisous
A
Il parait que c'est vraiment délicieux. On commence à en trouver à Paris mais je n'ai jamais franchi le pas. Bisous et bon dimanche
Répondre
P
J'ai vu sur Internet qu'un pâtissier portugais s'était installé à Paris et que ses pastéis étaient délicieux ! Bon dimanche bisous
F
Ils ont l'air bien appétissants ces flans ! Bon dimanche :)
Répondre
P
Ils ont l'air...mais aussi la saveur !!! Bon dimanche bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche