Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 19:00

A 30mn de Sion, Crans Montana est aussi dans la partie francophone du Valais en Suisse.

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse
Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

Après avoir laissé la voiture au parking, nous remontons la rue principale où le coin pique nique est un peu trop enneigé à mon goût pour en profiter ! Plus loin, une fontaine que j'aime beaucoup !

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse
Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

Crans Montana est une station de sport d'hiver importante. Elle résulte de la réunion de Crans sur sierre et de Montana.

Nous voici arrivés devant le terrain de golf...enfin l'été il est possible d'y jouer au golf.

Car l'été de nombreuses activités y sont proposées et les touristes le savent !

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse
Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

Pour l'instant c'est un terrain de jeu dans la neige ! Le plaisir de laisser ses traces

dans la neige immaculée !

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse
Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

La végétation est ourlée de blanc et donne le spectacle d'un lieu enchanté !

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

La station est située sur un plateau à 1500m d'altitude.

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse
Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

Le temps change très vite en montagne. Derrière les sapins, un mur de nuages est en train de s'élever !

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

Nous commençons à faire doucement demi tour.

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse
Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

Petit arrêt pour admirer les décorations naturelles de la nature hivernale.

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

La valeur n'attend pas le nombre des années !

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse
Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse
Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

Doucement nous nous rapprochons du village dont les toits sont à présent visibles.

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse
Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

Une nouvelle étendue immaculée est devant nous, c'est tentant ...mais le mur de nuages gagne en force !

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

Juste un petit moment pour savourer la beauté des décorations naturelles !

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse
Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

Et nous regagnons le centre de la station et ses jolis chalets.

Sophia Loren y possède une maison et Roger Moore y habite, partageant son temps entre Crans Montana et Monaco.

Pour ma part je me suis contentée d'une délicieuse tarte aux myrtilles accompagnée d'un chocolat chaud comme seuls les suisses savent encore le faire !

 

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse
Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

Cette adresse me fait rire...mais je me suis promis d'y manger un jour !

Attention les prix sont en CHF !

Après midi d'hiver à Crans Montana  en Suisse

C'est la fin de l'après midi. Je ne vous ai pas parlé de la température

Vous admettrez je pense que je porte des gants !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Que c'est joli ! J'adore aller à la neige, c'est tellement relaxant et dépaysant. Bonne soirée, bisous.
Répondre
P
Après 27 ans de vacances de neige ...j'aime toujours autant et y refait des apparitions avec délice ! Bonne soirée Alexandra Bisous
I
Du soleil, un blanc immaculé, pas trop de monde et de beaux chalets, voici comment j'imagine la montagne en hiver! <br /> Malheureusement c'est pas ainsi que je l'ai vécu ces dernieres années !
Répondre
P
Nous avons eu la chance de passer avant l'arrivée de la foule. Crans Montana connaît aussi la foule...mais je n'y vais pas dans ces cas-là ! Bises
D
Ah enfin un peu de neige avec du soleil et du ciel bleu dans ces belles montagnes, ça m'a manqué cet hiver alrs que je n'aime pas plus que cela la neige, mais la c'est beau... PS:je ne suis pas contre marâtre aux myrtilles... Bonne soirée Paulette j'espère que tu es remise et que tu as pu défaire les valises lol bisous
Répondre
P
J'aime la neige quand elle est non piétinée ! :) Merci Catherine, je vais mieux, les valises sont vidées et le linge est lavé ! Reste une pile monstrueuse de repassage :(( bonne soirée bisous
S
Tu nous souffles le chaud et le froid :) ! Je reviens tout juste des Hautes Alpes et j'ai adoré aussi ces beaux paysages enneigés. Bises
Répondre
P
Je varie les plaisirs ! :D J'adore la montagne sous la neige aussi ! :) Bises
M
très belles photos apaisantes ...çà change de nos tempêtes ;)<br /> Bises !
Répondre
P
Je te comprends ! Ces grandes étendues blanches sont calmes...mais pas sans danger non plus ! Bises
A
Belle et saine balade dans un paysage merveilleux et immaculé. Je t'envie et puis j'adore la tarte aux myrtilles ! Bises
Répondre
P
Je confirme : tu rentres de là complètement regonflée à bloc par l'air vivifiant ! Quant à la tarte aux myrtilles c'est un péché de la faire si bonne ! :D Bonne soirée Armelle Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche