Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 07:00

 

fleur 2.bisjpg

 

Un samedi après midi André était rentré tôt mais déjà dans un bel état puisqu'il gifla Paulette à toute volée quand elle lui demanda timidement s'ils n'iraient pas au cinéma. Puis s'avisant qu'il était encore tôt, il ressortit en annonçant qu'il « allait se saouler la gu...e » Paulette se mit à pleurer, n'osant imaginer quels seraient les sévices lorsqu'il daignerait rentrer. C'est alors que Yvonne arriva comme elle le faisait chaque semaine une fois ses courses terminées. Voyant les yeux rougis de sa fille elle voulut en connaître la raison. Paulette pendant toutes ces années avait toujours soigneusement caché la vérité, elle avait honte, se doutait que l'on ne la croirait pas et surtout elle voulait garder la tête haute devant ses petits élèves, ne pouvant supporter qu'ils entendent ce que les parents ne se gêneraient pas de raconter. Pourtant ce jour là elle craqua et confia à sa mère que son mari buvait et qu'il avait le vin très mauvais. La joie mauvaise dans les yeux de Yvonne est ce dont Paulette se rappellera toujours. Yvonne se leva très digne «  Tu as voulu un maître, tu l'as ! Et que jamais personne ne soit au courant, cela tuerait ton père et tu ne mettrais plus un pied chez moi » Quand Paulette vit par la fenêtre sa mère sortir de chez les parents d'André qu'elle n'avait pas manqué d'aller saluer , elle décida d'aller parler à ses beaux parents. Hélène, la grand mère, et Nathalie, tout à leur conversation, ne l'avaient pas entendue arriver. Hélène disait : Tu te rends compte Talie, elle n'est même pas digne d'être une bête...car une bête défend toujours ses petits et elle, elle est prête à aider celui qui la tuera ! » Paulette comprit qu'elles parlaient de Yvonne mais n'eut pas le courage de demander ce qui s'était passé ou dit, elle s'enfuit pleurer, plus seule que jamais. Ce soir là Paulette fut à nouveau rouée de coups mais c'est la réaction de sa mère qui lui faisait le plus mal !

Partager cet article

Repost0

commentaires

1
Coucou mon p"tit gris! Comme tu le sais, je te lis toujours en mode "overdose"! Bon là, j'avais raté des épisodes....Purée, j'ai la rage...la rage a posteriori....Mais comment comment peut on ne<br /> pas tendre la amin à son enfant (même devenu grand)....Bref, je voudrai faire un saut de biche à ton post n° 400020 quand enfin, une belle chose arrivera dans ta vie, qu'un prince charmant (en<br /> retard certes...mais vraiment charmant!) viendra sur son cheval blanc et te dira :" Tu es belle du coeur, tu es courageuse de l'âme et je t'aime avec ton histoire et ton avenir...."<br /> Je t'embrasse amicalement! Yaya
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma Yaya...mais c'est un peu ce que m'a dit l'Hom !   Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis triste pour Paulette :(. Heureusement je sais qu'il y aura une porte de sortie !
Répondre
P
<br /> <br /> oui, j'en suis sortie..  Merci Sylvie   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Yvonne n'est pas une mère, c'est un monstre! Bisous.
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis de ton avis !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
quelle honte!! :'( je suis si triste pour toi...<br /> comment as-tu pu garder toutes ces choses?<br /> j'espère que bientôt Paulette sera libre et heureuse!! ;)<br /> bon après-midi. Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai gagné ma liberté...un peu plus tard !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Boaaaaah c'était bien en fait qu'OB n'ait pas affiché tellement c'est triste de lire ça... Je sais que depuis c'est du passé pour toi, que tu as à peu près fermer la page de cette histoire mais<br /> quelle horreur...<br /> Cette femme était mauvaise.
Répondre
P
<br /> <br /> Démoniaque !    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai beaucoup de peine pour Paulette....:(<br /> Quand va t-elle être libérée de ce monstre ...?<br /> Bonne journée !<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Il y aura encore des péripéties hélas ..;  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Que c'est dur de lire ce texte, mais Yvonne est un monstre pas une mère!cela a du être très dur en effet de digérer sa réaction de totale indifférence, sa méchanceté n'était plus à découvrir mais<br /> quand même...il n'y avait donc personne pour te secourir? Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Personne dans mon entourage...les parents André avaient pitié mais étaient surtout occupés à camoufler la conduite de leur fils !  Bon mercredi   Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche