Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 06:00

trafic-routier]01

 

Après le grand chassé-croisé de ces dernières vacances, agrémenté de longs...d'interminables bouchons....un souvenir m'est revenu en mémoire.

J'habitais encore la frontière belge à l'époque et nous avions loué un chalet à Barèges dans les Pyrénées. Un couple d'amis, qui avait loué pas loin de notre chalet, nous accompagnait dans notre voiture. Nous n'étions pas pressés d'arriver car partis suffisamment tôt pour pouvoir s'octroyer des arrêts paysages quand le décor l'exigeait ! En fait de splendides paysages ce furent les bouchons qui nous attendaient  à hauteur de Limoges...d'abord des km à rouler au pas...puis arrêt total de tous les véhicules pour une durée indéterminée. Notre ami part à pied voir ce qui se passe et revient peu de temps après avec l'information : accident à 2km de là !

Vitres grandes ouvertes nous essayons de passer le temps : projets une fois rendus sur place... histoires drôles vite épuisées...description avec forces détails des véhicules qui nous entourent et de leurs occupants ( là on risque de ne pas se faire que des amis ! donc stop ! )  Ah, si seulement les jeux de société n'avaient pas été rangés au fond du sac qui est tout au fond du coffre...Nous en sommes là dans nos réflexions lorsque nous voyons l'Hom ouvrir brutalement sa portière et sortir de la voiture. Une fois sur le bitume, le voilà qui gesticule en sautant sur place et en se battant les cuisses avec les mains...Sidérés à l'intérieur de l'auto, aucun de nous trois n'ose sortir ...Au bout d'un moment je risque :

" Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? " Ce à quoi notre ami répond d'un ton doctoral : " ça devait finir comme ça, la fatigue du trajet, le stress et le soleil de plomb qui lui tombe sur la tête depuis que nous sommes coincés , ne cherche plus , il est en train de perdre la tête !" 

Silence dans la voiture ...et coup d'oeil inquiet vers l'Hom qui revient vers nous et se penche par la vitre toujours ouverte :

" Ah bravo ! j'aurais pu mourir, aucun de vous n'a fait un geste !"

" Mais, tu peux peut-être nous expliquer ce qui t'arrives  ? "

" Mais vous n'avez rien vu ???   Une guêpe était montée dans la jambe de mon short et la sale bête m'a piqué ! "

 

bouchon]

 

photos du Net

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
MDR! Le pauvre...
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, il a vécu un grand moment de solitude...avec sa guêpe !     Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Morte de rire, j'adore ton histoire, pauvre hom....et puis j'imagine la scène... Merci pour ce partage c'était trop bon . Bises
Répondre
P
<br /> <br /> J'en ris encore en y repensant!...  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ben zavez pas été sympas avec lui là !^^
Répondre
P
<br /> <br /> Je lui ai quand même dit : "oh mon pauvre vieux !"  mais là où était la piqûre je ne pouvais pas m'apitoyer en<br /> public !!   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Excellente chute!!!!<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Nad ! Le pire c'est que son "malheur" nous a rassuré...sur sa santé mentale !    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne sais pas si tu avais aperçu le lien vers le site du livre de poche que j'avais mis en ligne il y a quelques jours mais il s'agissait d'écrire une histoire à propos d'un voyage sur<br /> l'autoroute. En te lisant, j'ai pensé qu'il s'agissait de l'intro.... en revanche 10 chapitres à écrire. Tu as dévoilé l'intrigue trop tôt.... J'ai échappé à la piqure à Provins l'autre jour. Péché<br /> de gourmandise, la guêpe voulait que je partage ma glace à la rose ! Bises et bonne journée !
Répondre
P
<br /> <br /> Non je n'avais pas suivi le lien ...c'est juste un épisode des péripéties de "l' Hom et les guêpes" mais pour toi, bon courage pour les 10 chapitres ! Belle journée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Effectivement lui et les guêpes c'est une longue histoire d'amour xD On dirait mon grand frère qui en a une belle frousse lui aussi :P
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, il les attire...je le soupçonne d'être "sucré" !     Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche