Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 06:00

cuisine-S13 05[1]

 

Qui n'a pas rêvé d'avoir très rapidement sa cuisine intégrée ?  Des amis en avaient très envie mais débutant dans la vie ils voulaient faire attention à leur budget . Après mûre réflexion, leur décision était prise : nous allons la monter nous même.

Tout naturellemnt leur choix se porte chez le champion des meubles en kit , Ikéa pour ne pas le nommer.

Ils consultent les catalogues, prennent les mesures, font des dessins et calculent le prix. Lorsqu'ils sont prêts et satisfaits de leur choix ils se rendent chez le suédois. Ils se perdent un peu dans ce vaste magasin, trouvent enfin la vendeuse qui note tout ce dont ils ont besoin , passent à la caisse avec un impressionnant échafaudage de paquets, paient et se voient remettre une K7 ( oui, à l'époque le DVD n'existait pas ! )

Camionnette de location qu'il faut restituer rapidement, monter les cartons par l'ascenceur ...et par l'escalier quand le carton n'entre pas ! Ouf ! Tous les éléments sont arrivés...y'a plus qu'à !  Mais pas aujourd'hui, la fatigue se fait sentir. Nous allons visionner la K7 pour être au top dès demain matin !

Sur la télé nous voyons une jeune femme nous dire que sa cuisine ne lui plaît plus...elle file au magasin et ...comme par enchantement... tous les colis sont déjà chez elle. En brave petite ménagère elle ouvre les paquets, monte le meuble en deux coups de tournevis et l'accroche au mur en un tour de main. Bientôt la cuisine est installée, la suédoise va prendre une douche et se met aux fournaux, infatigable elle est ! On sonne : le mari arrive avec une bande de copains qui s'extasient et tout le monde commence à festoyer joyeusement.

Le lendemain nous voilà tous à pied d'oeuvre. Ouvrir les cartons et monter les éléments nous a pris jusqu'au soir...Le surlendemain il a fallu poser et surtout accrocher aux murs les éléments du haut. Les vieux murs ne sont jamais vraiment droits, vous le savez !  La mise en place de l'électro-ménager est donc reportée au jour suivant, de toute façon il faut passer jeter les cartons à la déchetterie avant qu'elle ne ferme!

 

cuisine-nexus-noir-ikea-2649100 2041[1]

 

Au terme du quatrième jour la cuisine était enfin posée et en état de fonctionner. Mais les acteurs étaient sur les genoux et pas du tout enclins à préparer un petit repas. Que faire dans ces cas-là ? Méthode américaine : "Allo pizza? "

C'est alors que nous savourions notre part de pizza que notre ami, très digne, a déclaré :" Ah si je la tenais la petite suédoise, je lui dirais bien quatre mots entre quatre yeux  " ! Eclat de rire ...et la soirée s'est terminée dans la bonne humeur .

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Oh la la ça me parle tellement mais quand le résultat est là quelle fierté ;-)))<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Dans ces cas-là, seul le résultat compte et ensuite c'est un plaisir de tous les jours !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mr Mari étant bricoleur, et notre famille fan des déménagements, on a testé plusieurs fois la cuisine en kit du géant suédois avec succès ! enfin avec aussi des phases d'énervement, de<br /> découragement...et quelques envies de tout envoyer balader...et un temps de pose bien supérieur à la prévision !
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, ton témoignage me rassure un peu ! Mais qu'est-ce que l'on est content quand c'est fini !!!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Heureusement Ikéa est là ! Oui, je connais ! Pas plus tard que l'année dernière pour le petit logement de ma fille ! C'est joli une fois monté mais quelle galère.... même pour des pros du BTP...<br /> Monsieur Ex-Gendre est menuisier ! C'est dire ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Alors là on se sent moins maladroits...     Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Certes, c'est toujours moins facile que sur le DVD, mais si on arrive à mobiliser quelques potes, ça peut être bien plus sympa...
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, les potes il n'y a que ça de vrai: on se bouscule un peu dans la bonne humeur et la galère passe mieux !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
lol<br /> Quand tu vois que même les monteurs professionnels peuvent y passer deux jours plein, 4 jours je trouve que vous ne vous en êtes pas trop mal tirés !^^
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, là tu me rassures un peu   <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai écris le bas et le haut du mur idem, lol c'est du meuble en auteur que je voulais parler... Je suis distraite parfois ^ ^ Mais tu as dû déjà le remarquer lol Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> J'avais "décodé"  lol  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
La cuisine que j'ai est toute simple... Des meubles achetés en kit aussi mais pas style américain. Un ami menuisier la posée, donc pas de problème. J'avais un très grand meuble vraiment très foncé<br /> dans ma cuisine, et comme je l'adore parce qu'il est pratique, beaucoup d'espace rangement... Pour en venir à : les meubles achetés étant tout blancs, j'ai mis une moulure en bois au-dessus de<br /> chaque porte et au-dessus de la moulure, j'ai peint en jaune, je ne sais si tu vois ? Le haut et le bas du mur en hauteur idem. j'ai acheté des poignets jaunes. Et le grand meuble et bien je l'ai<br /> peint en blanc et j'ai mis les poignées et les contours du meuble en jaune. Cela donne très bien et je suis toute fière de mon travail. Un de ces jours je vais tout refaire les murs de cette<br /> cuisine. Sans doute une grosse partie carrelée. Ton histoire exprime très bien qu'entre ce que les pubs nous disent et là réalité, il y a une marge...! Je t'ai presque écris un article lol bonne<br /> journée Petitsgris bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Oui mais toi tu es une artiste aux doigts de fée !!! La disproportion entre pub et réalité se vérifie pour chaque produit. Bon jeudi Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
En fait c'est la suédoise de la vidéo qui aurait du venir l'installer!!
Répondre
P
<br /> <br /> ça c'est l' Hom qui a dit "la prochaine fois ils livrent l'installatrice avec !"   <br /> <br /> <br /> <br />
I
Non merci, Monsieur n'est pas du tout bricoleur et je me vois mal assumer seule !
Répondre
P
<br /> <br /> Nous, pas trop non plus apparemment !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche