Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 19:00

ile 17JPG

 

Cette fois nous nous dirigeons résolument vers le port puisqu'aujourd'hui nous embarquons pour une mini croisière le long de la côte Ouest. de Madère.

 

ile 19

 

Nous passons devant des cultures en terrasses : ce sont des bananeraies.

 

ile 20

 

  Nous croisons une barque de pêche typique...

 

ile 21JPG

 

Uniquement accessibles par la mer ou par télésiège, les cultures au bord de l'océan.

 

ile 22

 

Les parois rocheuses sont très abruptes et la partie cultivée très restreinte !

 

ile 23

 

Parfois un petit  village au niveau de la mer.

 

ile 24

 

Encore une bananeraie ...

 

ile 25

 

Nous atteignons Câmaras de Lobos  qui bénéficie d'une petite plage de galets.

 

ile 26

 

Au retour, nous passons à côté de la réplique de la Santa Maria de Christophe Colomb.

 

ile-32.JPG

 

Autour de notre bateau, les dauphins batifolent...

 

ile 27

 

Funchal est à nouveau en vue...

 

ile 28

 

Le soir, dans un décor irréel, un bateau de croisière illuminé fait son entrée dans le port de Funchal .

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
AAAAAA je veux y aller !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Je te le souhaite car c'est extra ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle petite croisière ;) bonne journée bises :)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Laure Bon samedi à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Elle est très belle la dernière photo du soir. Madère est vraiment un joli endroit. Merci pour les photos.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi Oscara   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Fabuleux. C'est le seul mot qui vient à mon esprit vide ce soir et l'envie de partir me reposer dans ce petit paradis ! J'adore la dernière photo. Cette mini croisière est bien agréable une veille<br /> de weekend. Bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Armelle. Contente de te faire évader virtuellement   Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quel bonheur de voyager autant!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Je commence à ralentir...mais j'adore découvrir !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Christophe Colomb a enfin retrouvé la route du retour !!
Répondre
P
<br /> <br /> Il est partout...j'ai même vu des tombes dans plusieurs pays ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jaime l'idée des dauphins qui nagent autour et dela decouverte de l'ile vue de la mer et la dernière photo du bateau illumine avec un super ciel ... Bonne soirée Paulette très bon week-end!
Répondre
P
<br /> <br /> De la mer l'approche de l'île est différente, je pense qu'il faut faire les deux ! Les dauphins avaient mis le bateau en ébullition !  Bonne soirée Catherine  et excellent week end à toi <br /> <br /> <br /> <br />
L
Chouette cette rencontre avec la Santa Maria...
Répondre
P
<br /> <br /> Elle fait rêver et est très belle !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche