Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 07:00

 

layette2--.jpg

 

 

Et le miracle eut lieu ! Tandis qu’elle arborait un petit ventre rond , Yvonne s’activait à confectionner une layette bleue ; Elle préparait aussi avec amour et entrain la petite chambre pour le retour de son fils . Ses amies avaient bien essayé de lui laisser entrevoir que le bébé serait peut-être féminin , Victor aussi évoquait la joie qu’il aurait à entendre babiller une fille dans la maison . Impossible ! Dieu , après lui avoir repris son père puis son fils , ne pouvait que lui envoyer un fils . D’ailleurs ce serait Jean puisqu’elle considérait l’événement comme un retour . Dans la douceur d’un matin de mai , Yvonne ressentit les premières contractions . Le médecin , prévenu à la hâte , tint à accoucher lui-même Yvonne provoquant ainsi le profond mécontentement de la sage femme . A l’époque les bébés naissaient chez les parents , ce fut donc dans la chambre parentale que Paulette poussa son premier cri.  La joie d’une naissance sans problème fut de courte durée lorsque l’assistance découvrit le sexe du bébé . Tout le monde s’affairait : le docteur autour du placenta , la sage femme ( qui avait voulu rester quand même ) faisait consciencieusement la toilette du nouveau-né , Victor épongeait le front de Yvonne en lui répétant inlassablement qu’elle avait été courageuse , formidable ….Lorsque le calme revint petit à petit , il fallut présenter à Yvonne le paquet d’où émergeait une tête rougeaude et flétrie . «  Mon Jean , mon chéri , tu es de retour près de maman ….

C’est le médecin qui d’une voix douce mit les choses au point : «  Vous pouvez l’appeler Jeanne car vous avez une délicieuse petite fille Yvonne ….

Les bras , que Yvonne levait pour accueillir Jean sur son cœur , retombèrent sur les draps . Un silence glacial s’installa dans la pièce . Ce fut la sage femme , pressée, à présent que le travail était fini, de rentrer chez elle , qui lança d’une voix enjouée : «  Je la dépose où la poupée ….

_ Le plus loin possible de ma vue  »  fut la terrible réponse de Yvonne .

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je peux bien le comprendre Paulette et puis comme il travaillait ton papa, il aurait dû te placer ailleurs.... Bises et bon appétit Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marie Anne  Bises et bon appétit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Certaines personnes n'ayant pas été gâtées par la vie, doivent avoir un moyen de décompresser et de parfois se déculpabilisé sur un souffre douleur qui devra souffir à sa place mais ce sont des<br /> relations difficiles à gérer, à mon avis elle aurait dû être aidé par un Bon psy pour te laisser tranquille. Bises et bonne journée.
Répondre
P
<br /> <br /> A l'époque il n'y avait que l'hôpital psychiatrique et mon père n'a pu se résoudre à l'y envoyer !  Bises  Marie Anne <br /> <br /> <br /> <br />
O
J'en ai la chair de poule Paulette... Gros bizous !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Oscara   gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Dur accueil pour un nouveau-né! C'est terrible à imaginer! Bisous.
Répondre
P
<br /> <br /> Un cas rare heureusement !   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis vraiment peiné pour toi Paulette que ta mère t'aie reçu de cette manière, vraiment c'est choquant et même que tu venais de naître tu as dû le ressentir quelque part... J'espère que par<br /> après, elle n'a pas fait de toi, un garçon manqué ! Heureusement que ton papa, lui a dû t'adorer de suite... Bises et bonne soirée Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Avec mon père pas de problème. Elle n'a pas essayé de faire de moi un garçon manqué, elle m'a écartée et humiliée !<br />   bonne soirée  Marie Anne  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ce qui compte c'est que lui était heureux d'avoir son bébé fille ♥
Répondre
P
<br /> <br /> merci Aki !  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Glaçante réaction, quel coeur froid et aigri. La messe était dite dès ta naissance, elle te haïrait car tu n'étais pas son Jean ressuscité par miracle.<br /> Curieuse idée que de faire des enfants pour remplacer les morts.<br /> Et ton père il était heureux d'avoir un bébé même fille ou il a partagé la déception ?
Répondre
P
<br /> <br /> Mon père était ravi mais évitait de le montrer devant elle pour ne pas susciter une vengeance Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
je rejoint ici le com signé Moute<br /> bienvenue au club mes grands parents paternels ayant hérités de moi à l age de huit jours<br /> ma soeur a l age de un mois 14 mois aprés .<br /> oui l enfance n est pas toute rose parfois<br /> mais mes grands parents étaient des gens trés gentils et vraiment dévoués<br /> j y pense tous les jours j en rêve encore la nuit<br /> kénavo
Répondre
P
<br /> <br /> Ce qui me fait plaisir c'est que les "mal-aimés" que nous furent aient soigné les bleus à l'âme et s'en soient sortis !    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j ai la larme à l oeil Paulette<br /> et tu est la aujourd hui gros bisoux pour toi l amie<br /> tiens un peu d emon soleil derriére le vélux il chauffe meme un peu<br /> kénavo
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Monica   Ici il pleut avec le soleil !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon il n'y a rien à ajouter, j'ai honte pour elle<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Elle n'a jamais eu honte, drapée dans sa dignité de femme blessée par la vie   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est terrible ! Et il n'y a pas eu "réparation" avec la naissance de Junior ? Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Elle pensait s'en accaparer alors, par réaction, elle a toujours tenté de lui nuire aussi   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle horreur !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Inhumain   bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai subi le même sort......je suis arrivée 2 ans après le décès de son petit garçon<br /> cette grossesse n'était pas désirée mais elle a vite été persuadée qu'elle attendait un autre garçon<br /> cruelle désillusion !<br /> la situation a vite été réglée puisque mes grands-parents maternels ont "hérité" du bébé non désiré :(<br /> mais j'avais presque 13 ans ma grand-mère est décédée alors elle m'a reprise ! j'avais un beau-père et des "demi"frère et soeurs a qui on ne parlait pas de moi en tant que soeur<br /> l'enfer a commencé et n'a jamais cessé ...elle a voué sa vie à vouloir me détruire et après moi mes enfants<br /> alors je comprends très bien ce qu'a pu être ta vie ....<br /> Bises et très bonne journée :)
Répondre
P
<br /> <br /> Quand on a subi l'impensable on se comprend ! Elle a souvent visé Junior aussi mais j'ai toujours été vigilante !  Très bonne journée à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Terrible, bienvenue au monde, quel accueil! On comprend sa déception mai quand on tient son enfant dans les bras on oublie tout ... E pu s'un enfant net pas fait pour en remplacer un autre ce n'est<br /> pas comme cela que cela marche, c'est malsain ! Ainsi commença l'histoire sans amour d'Yvonne et de paulette on comprend mieux tou de même , bonne journée Paulette bisous!
Répondre
P
<br /> <br /> Je sentais que je devais expliquer...l'inexplicable attitude !   Bises Catherine  bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Whaou, je comprends mieux son comportement vis à vis de toi !!!Je pense que cela arrive assez souvent mais en général les mamans en voyant les bouilles des bébés fondent et craquent devant leur<br /> progéniture garçon ou fille ... sauf Yvonne ;((
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai le chic pour tomber sur les "exceptions" !   Bises Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh non, c'est terrible ! Cette Yvonne est vraiment trop dure !!
Répondre
P
<br /> <br /> Elle avait définitivement fermé la porte de son coeur !  Bises Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Terrible cette sentence ! On comprend mieux la suite ou les billets précédents.... Pourtant tout s'était parfaitement bien passé. Hélas, cela passe parfois ainsi même de nos jours ! Bises et bonne<br /> journée
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a toujours une exception à la règle...elle fut pour moi   Bises Armelle et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Cette réaction est glaçante !<br /> Cela me fait de la peine , pour cette petite créature , même si dans le fond sur le moment je peux comprendre mais devant un ange, elle aurait dû se réjouir !<br /> Bisous et bonne journée "toute blanche" pour nous :)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Rose   Journée venteuse pour nous ! Bisous et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche