Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 07:00

 

feubis-.jpg

 

Considérant qu'il n'était plus en mesure de saisir l'incongruité de sa proposition, Paulette entreprit de montrer  à André combien sa proposition était inconcevable tant vis à vis de la dame que vis à vis de son foyer actuel. " Que vas-tu dire à Junior ?"  Il promit de réfléchir...et un soir en rentrant du travail Paulette trouva deux lettres dans son couloir... la boîte aux lettres était une trappe dans la porte d'entrée du couloir ! La première , sûrement écrite sous les yeux de la Dame, disait qu'il n'avait rien à  reprocher à sa femme mais que son coeur était pris ailleurs. La seconde - elle sut après qu'il l'avait écrite seul dans la chambre qu'il avait louée à l'hôtel - était une déclaration enflammée qu'il terminait en disant que s'il faisait ça c'était pour assurer leur  bien-être !  Ben voyons !

Paulette commença dans un premier temps par rassembler tous les vêtements d' André qu'elle déposa avec soin...dans les plus grands sacs poubelle qu'elle avait pu trouver en magasin ! Junior avait prit la nouvelle du départ de son père avec sérénité quand Paulette lui affirma qu'elle pourrait s'occuper deux fois plus de lui !

Paulette ne s'était pas trompée. André passa bientôt prendre la température de son ex-logis. Il fut interloqué de trouver son linge dans les sacs alignés le long du mur du couloir. " mais il faut bien donner le change à ta maîtresse sinon elle ne croira pas que tu es parti définitivement." Il vivait toujours à l'hôtel...pour ne pas  choquer  sa femme  avait-il dit à sa cougar "mais profite que tu as tes affaires pour emménager chez elle, ça te fera une économie". André était ravi que sa femme le prenne si bien et entre dans son jeu...du moins le croyait-il.

La vie de re-célibataire de Paulette commençait à s'organiser le mieux du monde . Les voisins n'avaient fait aucun commentaire, l'une d'entre elles avait même dit " Vous serez plus heureuse comme cela ".

C'est chez ses parents que ça s'était mal passé. Lorsque Paulette annonça que André était parti, Yvonne recommença à hurler...Victor lui demanda de se taire. Yvonne décida alors de faire des frites pour Paulette. Celle-ci refusa puisqu'elle avait mangé avant de venir. Ils continuaient à parler quand soudain une épaisse fumée âcre passa sous la porte, venue de la buanderie...là où était la friteuse. Yvonne l'avait laissée sans surveillance et n'avait pas éteint le gaz ! Paulette chercha vite une serpillière qu'elle trempa dans le seau d'eau en permanece sous la pompe d'eau de pluie. Yvonne, au paroxysme de l'énervement, arracha le linge trempé des mains de Paulette et, s'avançant vers les flammes, jeta la serpillière dégoulinante dans la grande friteuse...ce qui eut pour effet miraculeux d'arrêter la production de flammes. Un beau courant d'air plus tard, la fumée avait enfin quitté la maison. Il n'y avait fort heureusement pas de dégâts majeurs. Seul le plafond de la buanderie avait besoin d'un bon coup de pinceau blanc ! Mais où était passé Victor ? Yvonne dans le feu de l'action lui avait crié de se tenir à l'écart des fumées...où donc était-il passé ? Elles le trouvèrent dans sa chambre en train de parler au canari dont la cage trônait sur le lit ! Le pauvre oiseau était en plein dans le passage des fumées et avant d'obéir à Yvonne, Victor s'en était emparé pour le sauver de l'asphyxie. La grande question était : " chantera-t-il toujours aussi bien  ? "

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Très délicate la situation de Paulette, mais quel héros ce Victor !
Répondre
P
<br /> <br /> Mon père ce héros   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel histoire ! Ta mère était toujours aussi compréhensive, je vois et en perd tous ses moyens... Victor, lui garde son calme, et toi tu dois aviser au plus dans ces situations, même dangereuse. Le<br /> canari, j'espère qu'il a rechanté ! Et André, je crois qu'il va vite désenchanter lol On sait ce que l'on a mais on ne sait jamais sur quoi on tombe après, c'est risqué pour lui... Bises et bonne<br /> journée Paulette
Répondre
P
<br /> <br />  Je ne m'ennuyais jamais à l'époque !   Bises et bonne journée  Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pour une fois sa bêtise te sauve la mise, bien joué Paulette !
Répondre
P
<br /> <br /> merci Gaia   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Alors l'oiseau a-t-il pu chanter de nouveau...? Toujours pareil Yvonne fidèle à elle même et André il croyait quoi que tu continuerai à repasser pour lui chemises et chaussettes peut-être? Bises<br /> paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Oui : le canari a rechanté !  André avait en effet espéré qu'en vivant à l'hôtel il pourrait déposer son linge et<br /> le retrouver lavé-repassé ! J'ai préféré passer le relais Bises Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
S
Non je rêve il l'a fait, c'est pas possible il est curieux quand même<br /> Et ta meère et la friteuse oop's<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Court circuit dans les neurones !   Mais Yvonne toujours égale à elle-même   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je me demande comment faisait Paulette pour réagir de façon calme, rationnelle et avec dignité... Avec ce que je vis en ce moment de mon côté, qui somme toute, n'est qu'une rupture comme tant<br /> d'autre, même s'il ne faut jamais nié sa souffrance ;-) je suis déjà sans dessus dessous parfois...<br /> Biz
Répondre
P
<br /> <br /> Je voulais garder la tête haute devant Junior ! Bises  Oscara<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tu as eu une force de caractère incroyable que seule certaine vraies femmes ont<br /> Il vaut mieux parfois être seule que mal accompagnée<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Rose.  C'était compliqué de m'en débarasser sans heurter mon fils . Sa folie m'a aidée !  Bel après<br /> midi  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est de la folie! On se demande comment tu n'as pas perdu la raison au milieu de tout ce bazar! Bisous.
Répondre
P
<br /> <br /> J'avais déjà tant souffert que j'avais décidé de ne pas me laisser blesser pour réussir à élever Junior ! Avec le recul : je suis fière !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
http://i46.tinypic.com/346q5vp.jpg bonjour paulette je passe te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003
Répondre
P
<br /> <br /> Très bon début de semaine à toi Michel  Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
S
Des situations tout à fait surréalistes ! Heureusement que Paulette a les pieds sur terre ! Bonne journée. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> En me levant à cette époque, je ne savais jamais ce que la journée allait me réserver comme surprise ! Heureusement, avec l'Hom tout s'est normalisé   Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche