Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 15:00

Padirac03.jpg

 

Ce titre ...parce que depuis hier je cumule les formailités, contre temps et ennuis divers. Alors je suis allée rechercher cette photo d'une joyeuse escapade au fond du gouffre de Padirac !

Cette cavité naturelle est située dans le Lot. On peut descendre par un escalier métallique, mais l'accès à la rivière souterraine se fait par ascenseur. La rivière , longue de 20km, coule à 103m de profondeur. Sa profondeur varie de 55cm à 6m dans la partie visitée.

La visite se fait à pied pendant environ 1,3km puis en barque sur 1km. La température de l'eau est constante : 12° et celle de la grotte 13°.

C'est le site souterrain le plus visité de France. Il avait servi de refuge aux habitants du Causse pendant la guerre de 100 ans. Encore de nos jours, siphons et résurgences continuent d'être explorés par des plongeurs spéléologues chevronnés.

L'ouverture du site aux visites aura lieu du 31 mars prochain...au 11 novembre 2013.

 

padirac 7.bisjpg

 

Lorsque nous arrivons sur le lac de la pluie, la première chose que nous remarquons est cette stalactite qui tombe de 60m de haut ! Cette partie de la grotte est très "vivante" et les très nombreuses gouttes qui tombent ont donné le nom du lac.

 

padirac 4

 

Ce surprenant lac des Gours est une succession de barrages et les eaux limpides sont vertes...accentué par l'écairage !

 

padirac 5bis

 

Le grand Dôme , également appelé cathédrale souterraine, impressionne par les 94m au-dessus de nos têtes.

 

padirac 6.bisjpg

 

Au niveau du las Supérieur, dans des bénitiers d'albâtre les concrétions sont nombreuses , telle cette "pile d'assiettes"...

 

Alors, m'avez-vous suivies au fond du gouffre ?   C'est pas tout ça, mais il faut que je retourne à mes dossiers....

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
c'est magnifique ! et je suis rassurée car ton titre m'a fait peur lorsque j'ai cliqué dessus :p des bises !
Répondre
P
<br /> <br />   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je crois que j'y suis aussi, mais je pense pour d'autres raisons et certainement une autre finalité !<br /> Bon courage<br /> Jj
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Jj  et courage à toi : nous vaincrons !!!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu en as visité des merveilles<br /> J'espère que tes formalités vont s'alléger<br /> GRos bisous
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai eu la chance de mettre mon nez un peu partout ! la france est si belle ! Pour les papiers, je pense finir<br /> demain, merci Sylvie !  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Magnifique!! =)bisou
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Greyce    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah le Lot, mon département préféré :) ! Toutes mes racines ! Bon courage pour tes dossiers administratifs ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Sylvie...j'ai fini par décider que je finirai demain   tu as de belles racines !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
c st magnifique<br /> on s' engoufrerai bien la dedans loll<br /> pour toi bon courage tu vas t en sortir<br /> bises Paulette<br /> à demain
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Monica...j'y vais piano !  Bises Monica   Kenavo<br /> <br /> <br /> <br />
V
L'endroit est magique !<br /> Bises ma belle<br /> Valentine<br /> http://inthestreetofmode.wordpress.com/
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma belle    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
Un endroit que j'aimerai trop découvrir !
Répondre
P
<br /> <br /> Une curiosité naturelle qui ne laisse pas indifférente !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci pour ces photos et ce récit Petitgris. J'aime bien la pile d'assiettes :-)<br /> J'espère que les tracasseries vont s'arranger.<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Oscara ...ça avance doucement et je finirai demain ! J'aime beaucoup les noms que les "découvreurs" donnent aux concrétions !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bon ben comme j'ai cru qu'il s'était pas inscrit j'ai réécrit donc cela fait doublon, tant pis ... Désolée!
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai vu...mais ne sois pas désolée, j'ai eu le plaisir de te lire deux fois ! Plein de Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jolies ces photos du gouffre de padirac, mieux vaut être dans celui ci que dans celui des tracasseries retards contretemps et ennuis divers qui nous minent parfoi! Alors bon courage, j'espère que<br /> tu vas bientôt t'en sortir et rattraper ton retard, plein de bises
Répondre
P
<br /> <br /> Re- merci Catherine !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mieux vaut être au fond de ce gouffre très beau, plutôt qu'au fond du gouffre que sont les tracasseries et ennuis divers que nous rencontrons parfois dans la vie... J'espère que cela va aller et<br /> que tu vas rattraper ton retard lolll pour sortir du gouffre! Bon courage Paulette!
Répondre
P
<br /> <br /> ça commence à aller mieux. C'est le bilan des pertes engendrées par un bug informatisque de ma banque qui me pèse ! Je finirai demain, de toute façon, ils ne travaillent pas le WE ! <br /> Bonne soirée  catherine   Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche