Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 07:00

  fleur 2.bisjpg

 

 

Lorsque Paulette reprit connaissance elle était toujours à terre , baignant dans une flaque...brutalement elle comprit: elle s'était oubliée en s'évanouissant ! Elle se releva et fonça vers la chambre de Junior : l'enfant s'était endormi. Rassurée elle se lava, se changea et composa le numéro de la gendarmerie. André revint en compagnie de sa mère, tous deux parurent soulagés de voir Paulette sur pied. Nathalie partit tandis que André se dirigeait vers la chambre. C'est à ce moment que les gendarmes firent leur entrée. André les défiait de sa haute taille, les enjoignant de dire pourquoi ils étaient là. Ils dirent que c'étaient des voisins qui les avaient appelés et le sommèrent de faire dorénavant moins de bruit, qu'ils ne soient pas obligés de revenir...et ils s'en allèrent. André était au bord de l'abrutissement mais avant de s'affaler en ronflant plus que bruyamment il menaça Paulette de représailles pour le lendemain.

Il partit le lendemain à 4h comme si rien ne s'était passé et Paulette se dit que la peur du gendarme lui laisserait peut-être un peu de répit. Elle avait commencé sa classe lorsque la porte s'ouvrit sur ...les gendarmes. Sous les yeux étonnés des élèves, les hommes en uniforme demandèrent à Paulette de les suivre dans le couloir. Ils lui expliquèrent qu'ils étaient venus voir si elle était toujours vivante [ Ben voyons...] car ils avaient pu juger la violence de l'éthylique. Paulette ne put s'empêcher de trouver leur attitude un peu désinvolte. Ils expliquèrent que c'était la loi : bien sûr l'homme était aviné et violent, bien sûr le cou de Paulette était noir après la strangulation...mais il n'y avait pas de sang versé, ils ne pouvaient rien faire. Il fallait cependant que Paulette vienne à la gendarmerie ce midi pour signer une déclaration suite au déplacement de ces messieurs....

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Pfft... Je suis effondrée !!!<br /> Je t'embrasse
Répondre
P
<br /> <br /> Ils m'ont déçue aussi !  Bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oh Petitgris... quelle terrifiante situation. Il t'as fallu tellement de sang froid pour faire face à tout cela. Je comprends maintenant quand tu parlais de tes galères...
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Oscara   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
On commence à entrevoir le bout du tunnel mais c'est incroyable quand même que les gendarmes ne fassent rien...Tu tenais le coup quand même! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Non seulement ils n'avaient pas la possibilité d'intervenir mais je ne pouvais pas porter plainte contre mon époux !!! Oui, c'est le bout du tunnel !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
...
Répondre
P
<br /> <br />   bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bon la raison qui faisait que Junior disait ça est juste horrible, ignoble, inadmissible... MAIS C'EST TROP CHOUUU LE PETIT BONHOMMME !!!!!! ♥ Trop mignon !!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et oui hélas .....tant qu'il n'y a pas de "mort", il ne faut rien attendre de la police ou la gendarmerie :(<br /> Paulette dépêche toi de porter plainte !!!<br /> je souffre pour toi ..
Répondre
P
<br /> <br /> Peux pas...contre son mari, c'est impensable à l'époque ! Merci de ta fidélité Moute  Bises et bon après midi <br /> <br /> <br /> <br />
S
Un premier pas vers la libération, et même si ce n'est pas simple et rapide, je crois que c'est un vrai tournant dans la vie de Paulette. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as vu juste ! Merci de ta fidélité Sylvie  Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je trouve aussi les gendarmes désinvoltes ! Ils attendent quoi "mort d'homme" pour se mettre en route et entamer une procédure ? J'espère en revanche que cette plainte sera le début d'un processus<br /> vers la fin de ce cauchemard pour Paulette et son petit garçon ! Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Interdit de porter plainte contre son mari ! Mais la fin du cauchemar est là ! Merci de ta fidélité Armelle  Bises<br /> et bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'allucine... Même les gendarmes ne font rien, un médecin aurait pu constater avec un certificat mais l'époque était dure pour les femmes! Tu as du avoir peur et junior dans tout cela ... Quel<br /> modèle cet André! j'espère que vous avez été heureux après ...<br /> Bonne journée Paulette, bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de constat ni de plainte contre son mari à l'époque !   Après, j'ai mis les bouchées double pour goûter au<br /> bonheur !  bel après midi Catherine et merci de ta fidélité. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'espère vraiment que tu vas partir après ça, parce que j'ose pas imaginer ce que derrière il aurait pu faire pour empirer les choses...<br /> Heureusement que Junior était petit, sinon le traumatisme pour lui :s
Répondre
P
<br /> <br /> Même si à l'époque il disait ' papa messant " il n'a aucun souvenir de cette époque ...Ouf !!! Bises et merci de ta<br /> fidélité !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le point positif c'est qu'au moins ils savent qu'il se passe quelque chose ... pour plus tard ! Mais même étant juriste, je ne comprends pas certaines procédures, car pendant qu'on tergiverse, des<br /> gens souffrent et ont même le temps de mourir !! Cà rejoint un peu mon article d'hier.
Répondre
P
<br /> <br /> Exactement. Même si les choses ont bougé, les réactions sont trop lentes par rapport à l'urgence des situations. Merci Corinne. Belle journée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est incroyable! je te croyais sauvé après ce fameux appel auprès des gendarmes!! c'est dingue!!<br /> signé une déclaration parce qu'ils se sont déplacés et les traces sur ton cou? tu ne peux pas déposer de main courante? (ça ne se faisait peut-être pas à l'époque!!)<br /> Bonne journée. bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Impensable de péposer contre son mari de mon temps ! Heureusement les choses ont bougé...un peu !   Belle<br /> journée  bisous Poupougnetteet merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> <br />
M
aie allez porter plainte c 'est pas encore facile cette chose là<br /> surtout que l 'andré est défendu par ses parents et ta mére<br /> de quoi te faire passer pour menteuse<br /> mais un toubib aurait pu constater les marques ??? ou tu avait fait constater ??? ou alors à l epoque cà ne se faisait pas ??<br /> a bientot la suite Paulette<br /> quel calvaire<br /> bises
Répondre
P
<br /> <br /> On ne parlait pas de constat par le médecin et il n'était pas pensable de porter plainte contre son mari." Les histoires de ménage doivent rester entre vos murs " combien de fois j'ai entendu ça<br /> !  Bonne journée Monica Merci pour ta fidélité  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche