Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 18:00

fete-4-.JPG

 

Le fond de la salle à manger du bateau  comportait un espace avant le comptoir réservé au service . Il était décoré sur le thème de la marine...y compris le coffre au trésor des pirates !

 

fete 2

 

fete 3

 

Avec de chaque côté des modèles réduits de voiliers.

C'était notre décoration pour les déjeuners et dîners normaux.

 

fete 6

 

Les sommeliers s'affairent pour satisfaire toutes les tables.La bouteille d'eau nous a été servie avec autant de cérémonie qu'un grand cru !

 

fete 7

 

Cette fois ils nous attendent dans un costume particulier ...

 

fête 1

 

Ce dîner est sous le signe de la piraterie !

 

fete 8

 

Être servie par un beau corsaire, tchèque qui plus est ....

 

fete 10

 

Ce soir là c'est tenue de gala de rigueur .

 

fete 12

 

Le menu est alléchant !

 

fete 13

 

Le foie gras est très bon et le petit caramel au calvados l'accompagne très bien !  La navette briochée est sur la soucoupe à pain !

 

fete 14

 

Le veau rôti est succulent et son assortiment de légumes parfait .

 

fete 15

 

Les omelettes norvégiennes sont présentées...

 

fete 16

 

Le chef animateur est chargé de la délicate mission de les flamber !

 

fete 17

 

Il ne nous reste plus qu'à déguster ! 

Je vous confie que ce sont de tels moments qui font apprécier le savoir-vivre à la française !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Sacré flambée dis donc!! Il maîtrise son sujet :) Je ne dirais pas non à ce qu'il y a dans les assiettes non plus ;)
Répondre
P
Pour la flambée, il a semblé un peu surpris par l'ampleur quand même ! LOL Bises
R
J'aime bien les soirée sur le bateau <br /> Que c'est agréable de revivre tout ça avec tes belles photos <br /> Bisous<br /> @ demain
Répondre
P
Merci Rose. Ces soirées sont bien agréables ! Bonne soirée bisous @ demain
D
E toi tu avais aussi la tenue de gala? Lol ça avait l'air bien sympathique ce dîner et cette soirée de fête le dernier soir? <br /> Il faut s'habituer à cette nouvelle présentation! <br /> Bisous
Répondre
P
Tenue habillée ...un peu , oui ! :D Le dernier soir était très sympa en effet ! :D Je ne suis pas encore très à l'aise dans ce nouvel environnement ...mais la marche arrière est impossible ! :( Bonne soirée Catherine Bises
A
.... Ca devait être bon... Le nouvel OB dégaine les commentaires plus vite que mes doigts ! Bises
Répondre
P
Il me reste encore de nombreuses zones d'ombre ! :D J'ai eu des surprises aussi ! Bises Armelle et bonne soirée
A
On dirait que tu t'en tires bien avec ta nouvelle interface car j'ai le nouveau module de commentaire ! Alors voici un billet très festif et plein de saveurs à l 'heure du souper. Dis-moi, il prend des risque le chef animateur à faire une telle flambée ! Mais hum... ca
Répondre
P
Je crois que le &quot;flambeur&quot; a été surpris lui-même de l'ampleur de la flamme ! :) Pour OB je suis loin d'être à l'aise ! :( Bonne soirée bises Armelle

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche