Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 09:00

mars bis

 

Quant il pleut à la St Aubin, l'eau est plus chère que le vin !

Malgré le mauvais temps, mars prépare en secret le printemps.

S'il gèle à la St Guénolé, au taureau ferme le pré !

Mars venteux, pommiers plantureux !

Quand Mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

Au jour de la Ste Colette commence à chanter l'alouette !

Le jour de la Ste félicité est un beau jour de l'année.

Semé à la Ste Françoise, ton grain aura plus de poids.

Taille tôt, taille tard, rien ne vaut taille de mars .

Si mars commence en courroux, il finira tout doux.

A la Ste Justine, toute fleur s'incline.

Si le seigle est sans épis au mois de mars, c'est tant pis !

Si il gèle en mars, chaque mois aura sa part.

Autant de brumes en mars, autant de fruits en mai !

Pluie de mars grandit l'herbette et souvent annonce disette .

Quand mars se déguise en été, avril prends ses habits fourrés.

Si il pleut à la St Victorien, on ne ramassera que du foin !

 

Petit problème : le nom des saints a parfois été chamboulé sur nos calendriers !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Jaime celui qui dit que mars prépare le printemps les fleurs dans les pelouses sont prêtes à éclore comme un grand champs de fleurs il suffirait d'un peu de... Soleil et de douceur!...
Répondre
P
<br /> <br />  Oui, les bourgeons sont prêts à éclore...mais avec 0,5° ce matin ! Patience...  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
"Le jour de la Ste félicité est un beau jour de l'année. "<br /> Ce proverbe là est bien marrant, il ne s'avance pas trop dans sa prédiction !! :p Tous les jours sont des beaux jours de l'année quand même !
Répondre
P
<br /> <br /> Comme ça ils sont sûrs qu'il y en aura au moins un de juste   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne suis plus très au courant de ces dictons mais je reste attentive à la direction du vent le jour des rameaux car il donne la tendance estivale côté météo et se trompe rarement contrairement à<br /> Météo France qui avait annoncé soleil et 9° cet aprèm sur Paris..... Brouillard givrant à couper au couteau et 2° au tableau de bord.... Ressortez la grenouille et son échelle c'est plus fiable<br /> !<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Le vent dominant du jour des Rameaux je le note aussi ! Pour la météo ... tu as raison, vive la grenouille !  Bon week end  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bien a toi pour m' aider avec mes classes de francais!<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Contente que cela t'aide !   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je retiens surtout: Malgré le mauvais temps, mars prépare en secret le printemps.<br /> Je croise les doigts pour qu'il nous fasse venir vite ce beau printemps!!!!!<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> C'est pour moi aussi la priorité !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Plein de dictons qui ne sont pas toujours rassurants<br /> Bises et bon vendredi Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai remarqué aussi   Bises Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
R
Il a fallu bien agrandir et chaussé ses lunettes:)<br /> Merci pour toutes ces belles petites phrases<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Ma tête de linotte a encore frappé ! J'ai oublié de joindre le texte dessous Pardon !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je n'arrive pas à bien lire !<br /> J'ai pourtant pris mes gouttes hier soir !
Répondre
P
<br /> <br /> J'avais préparé le texte..et oublié de le joindre...S'cuse !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche