Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 07:00

Parce que je pense que l'oeuvre de ce peintre est un très bon témoignage de l'état de Paris au début du XXème siècle et qu'aussi elle nous renseigne sur les moeurs et vêtements des parisiens, je vous propose de continuer la visualisation de ses tableaux. Vous me suivez ?

 

paris-18-bis.jpg

 

Le café.

 

paris-19bis-.jpg

 

L'arc de Triomphe

 

paris-20bis.jpg

 

La chalet du Cycle  au Bois de Boulogne.

 

paris-21bis-.jpg

 

Les patineuses.

 

paris-22bis-.jpg

 

Nous rentrons...

 

paris-23bis.jpg

 

Jour de vent place de la Concorde.

 

paris-24bis-.jpg

 

Le bal dans le parc.

 

paris-25bis.jpg

 

La rue du Havre.

 

paris-26bis-.jpg

 

Devant le théâtre du Vaudeville.

 

paris-27bis-.jpg

 

Rue Royale le soir de Noël .

 

paris-28bis.jpg

 

L'ennui.

 

paris-29-bis.jpg

 

Avant le bal masqué ! 

 

paris-30bis.jpg

 

Au café .

 

paris-31bis-.jpg

 

Elégante sortant de chez Doucet.

 

paris-32bis-.jpg

 

Un Figaro de rêve !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Coucou Paulette, voici le liens pour les images insolites Bonne après-midi bises<br /> <br /> http://revedimages.eklablog.com/images-insolites-a78849697
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marie Anne  Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir ou plutôt bonne nuit Paulette, un mal de chien pour poster un commentaire. Oui, des photographies, je ne crois pas que l'on voit encore cela de nos jours. Tu es allée sur mon site, j'ai vu<br /> et répondu à ton com. Mais ce n'étais pas cet article là que je voulais te faire voir, je me suis s'en doute trompé d'adresse ? C'était un article avec des images dans le genre que tu postes dans<br /> insolite et je pensais que certaines images pouvaient t'intéresser pour tes articles.... Je ne sais si tu les as vues ? Bises et bon week end Paulette.
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais retourner " feuilleter " alors  Bises Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bon ben c'est pas du tout chez moi alors :P Tant pis !<br /> Mais ça me semble plus logique que ce soit des vêtements et les Champs-Elysées !
Répondre
P
<br /> <br /> D'après les cartons de la dame, oui !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe ! As-tu vu Minuit à Paris ? Je trouve qu'on ressent bien l'ambiance du vieux Paris typique dans ce film.
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai pas vu ce film... si je le trouve , je prends !    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Le Doucet ? J'ai une brasserie qui s'appelle comme ça !! C'est le même ??
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne connais pas bien  Paris mais je crois qu'il s'agit de la maison de haute couture de la rue de la paix !  à vérifier..  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très beau ces tableaux<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Contente que tu aimes   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe j'adore encore une fois, quel talent ! Dans les infimes détails...<br /> Je ne les avais jamais vu merci Paulette !<br /> Bon appétit et bon vendredi bisous<br /> <br /> Voici le lien vers les images insolites<br /> <br /> http://revedimages.eklablog.com/images-insolites-a78849697
Répondre
P
<br /> <br /> Je viens de le découvrir aussi. C'est presque de la photographie !  Je suis allée voir ton site , très jolies photos !  Bises Marie Anne et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout!
Répondre
P
<br /> <br /> Ravie de te l'avoir montré   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh oui je te suis, quel beau témoignage dune époque disparue mais Paris est toujours Paris n'est ce pas lolll bises
Répondre
P
<br /> <br /> Mais oui, Paris ville éternelle !   Bises Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
M
http://i49.tinypic.com/307p0tk.jpg<br /> bonjour paulette je passe ce matin te souhaite avec cette petite fleur un bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Michel. Bon vendredi à toi  Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche