Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 14:15

 

2012 0304 143951AA

 

Voici la plante qui se plaît le mieux dans notre terre ingrate : l'AGAVE . Celui-ci , âgé de 12 ans a résisté au gel.

Ses cousins n'ont pas eu cette chance :

 

agaveAA.jpg

 

Voilà ce qu'il en reste !!!!    Ils sont trois dans ce cas...

 

Pourquoi tous ces agaves ?  Non, chez nous pas de mescal. Au Mexique nous avons eu l'opportunité d'en goûter...peu furent courageux et surtout pas moi. Il est vrai que le gros vers blanc qui trempait dans cet alcool ( genre asticot géant ) n'était pas très engageant.

Pas de sisal non plus. Le guide, toujours au Mexique avait fabriqué devant nous une aiguille enfilée : du prêt à coudre !

Vous l'aurez compris, chez nous c'était juste pour la déco...  maintenant c'est pour l'aspect original !!!

 

De même notre figuier de Barbarie qui était de taille imposante vient de partir pour la déchetterie !

 

cactus-figuier-.jpg

 

C'était l'été dernier...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Dommage pour le figuier, je n'avais pas lu sa fin atroce !!
Répondre
P
<br /> <br /> Lui aussi avait 12 ans...nous n'avons même plus de bouture...Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Il est très beau ton jardin exotique. Bravo !! Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Je commence à parler de lui à l'imparfait, hélas ! il faut encore attendre avant de tenter quelque chose...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que de grandes plantes, j'aime beaucoup, en plus jamais vu...<br /> Comme dans le jardin, tout à dû mal à résister par le gel et autres, j'ai planter plusieurs graines de bonzaïs et cela commence à donner. Cela fait 3 ans que j'ai un bonzaï chêne que j'aime<br /> beaucoup, un deuxième plus petit comme à pousser. Poiriers, pommiers, noisetiers etc J'ai l'impression qu'il fait fort sec chez toi ! Bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, il fait très sec chez nous. Il y a des milliers d'années la mer était là et il nous arrive de trouver de petits fossiles en retournant le sol. Nous sommes déjà en sécheresse déclarée ! J'ai<br /> un seul bonzaï qui ne se plaît que dans la véranda. Bon vendredi   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon courage il en reste au moins un...Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Un à être "présentable" tu veux dire !  Quelle année !!!  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
.
Coucou !<br /> <br /> Ici, le gel a tué ou abîmé beaucoup d'arbres cette années... les bourgeons commençaient à apparaître quand l'hiver nous est tombé dessus par surprise ! ^^ La nature est un peu déboussolée.<br /> Bises,<br /> <br /> Sandra
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ton passage. La nature est très déboussolée cette année car le mimosa se fend e t les fleurs de l'abricotier ont gelé ! Le bougainviller a dû subir une taille sévère...  Bonne<br /> soirée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est magnifique ton agave, décidément ton jardin recèle de trésor ^^
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, tu es très gentille mais on plante ce qui résiste le plus à la sécheresse...si maintenant le gel s'en mêle !  :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est le problème des plantes tropicales, elles ne tiennent pas sous nos climats !
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison...mais notre sol est tellement pauvre et sec que le reste végète ! L'été il arrive ( et ça nous pend au nez cette année ) que l'on nous interdise d'arroser ! <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas de chance, il va falloir que tu "repenses" ton jardin ! Ton agave est splendide ! C'est dommage pour le figuier de Barbarie. D'ailleurs c'est où la Barbarie, madame ? Lol
Répondre
P
<br /> <br /> On y pense, on y pense mais avec 3° le matin on attend encore ! J'ai toujourd cru que la Barbarie était en Afrique du nord, le pays des berbères. C'est pas ça ?    Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche