Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 18:45

Nous nous arrêtons d'abord le long d'une route qui surplombe les salines de Maras

 

salines Maras]

 

Il s'agit de plus de 3500 puits, contenant une eau très saumâtre, sur une paroi quasi verticale. Chaque famille possède son puits qu'elle se transmet de génération en génération. Selon les besoins, les  gens viennent récolter le sel de leur parcelle en se déplaçant sur les minces bordures de terre qui les séparent : c'est très dangereux !

 

Ollantaytambo]

 

Le site de Ollantaytambo . Ce site montre bien les cultures en terrasses...mais monter au sommet est très éprouvant : les marches sont très hautes .  Voyez la taille des personnes qui y grimpent ! Le village ne comporte que des ruines au ras du sol...Seule la circulation de l'eau de la fontaine sacrée nous fait dire qu'ils avaient déjà inventé l'eau courante.

 

construct Machu]

 

Des vestiges permettent  toutefois de voir la taille des pierres et surtout leur juxtaposition parfaite car il n'y a pas de mortier, tout à sec !

 

Nous retournons dormir dans le superbe hôtel de Urubamba avant de partir demain pour la grande aventure dont je rêvais depuis longtemps :  le Machu Picchu !!!

 

                                                                                                                                                                                ( à suivre )

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

.
Bonjour,<br /> <br /> Là, tu me laisse toute rêveuse... au pied de ce monument où je me verrais bien me balader.^^ Mais bon, c'est vrai que tu dois être épuisée quand tu arrives en haut (quand on voit la taille des gens<br /> sur la photo).<br /> <br /> Bises ensoleillées,<br /> <br /> Sandra
Répondre
P
<br /> <br /> Encore plus difficile que l'ascension, c'est le manque d'oxygène en altitude qui nous ralentit ! Mais une fois en haut, la fatigue s'envole tant le spectacle est beau !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tout ce que je trouve à dire c'est "WAOUH"!! ça fait vraiment rêver.<br /> Tu en as de la chance! Veinarde ^_^
Répondre
P
<br /> <br /> Je reconnais que j'ai eu de la chance de voir ces lieux gravés depuis dans ma mémoire...et mon album photos !  Bonne journée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà un site surprenant...
Répondre
P
<br /> <br /> Le guide nous expliqua qu'il s'agissait d'un petit village d'agriculteurs qui cultivaient en terrasses pour le grand maître et qui avaient eu l'idée géniale d'utiliser la pente pour canaliser<br /> l'eau de la fontaine : eau courante pour les villageois !  Bon  vendredei !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Des mines de sel, cela doit être fastidieux et sûrement dangereux... Ils avaient déjà inventé pas mal de choses, ce serait bien de pouvoir un jour les répertorier. Je suis grande mais à voir la<br /> hauteur des marches, je crois que j'aurais malgré tout besoin d'une échelle lol, ou monter sur le dos de mon homme... Merci Petitgris, cette journée, je ne l'ai pas vu passer bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour et merci de ton passage. Pour ces salines il faudrait inventer un mot plus fort que corvée...Tu me fais rire, je t'imagine escaladant les terrasses, un escalier en pierre existe là où<br /> sont les personnages mais aux marches imposantes et irrégulières qui ralentissent l'ascension. Bonne journée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu me fais rêver. Quelle ingéniosité pour les pierres ! Je veux y aller...
Répondre
P
<br /> <br /> La civilisation Inca avait des idées très modernes...nous n'avons rien inventé !  Bonne soirée   Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche