Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 06:00

Camélias  link  m'a gentiment décerné un "Blog Award" cela me touche beaucoup et je la remercie.

Le principe est simple : il s'agit de dire 7 petites choses sur soi et de décerner un blog awward à 15 blogs qui vous inspirent. Comme je vous l'ai dit très récemment tous les blogs que je visite m'inspirent car vous avez toutes une touche personnelle qui me permet de me réjouir les yeux à la vue des beautés que certaines présentent,  ou vous me régalez de littératures par vos propres écrits ou les les réactions que vous inspirent des oeuvres,  ou vous me présentez vos créations personnelles si jolies,  ou vous m'entraînez dans des voyages et c'est tellement curieux de voir que nous appréhendons les visites avec des intérêts parfois différents mais toujours intéressants !

Tout ce long blabla pour vous dire que je décerne un blog award à  celles d'entre vous que cela intéresse et amuse .

 

Voici à présent 7 petites choses sur moi :

 

1 )  je suis têtue anebon-.jpg

 

Non, pas têtue dans le genre refuse de faire des choses...quoique ! Mais je suis têtue parce que je suis tenace. Je n'accepte pas l'échec, je recommence, je m'entête jusqu'à ce que je réussisse.

 

2) Je suis flemmarde...mais ça vous le savez déjà:

 

ane-travaille-.jpg

 

Le travail moi ça me soulève, je perds pied...bref ne chargez pas trop la mule

 

3 ) J'aime rire :

 

ane--ritZ.jpg

 

Je vous en ai déjà parlé aussi. C'est une thérapie qui m'a toujours sauvée de la déprime. Je pratique l'autodérision ...à fond la caisse  et dans toutes situations je suis capable de trouver le petit détail qui tue et provoque l'hilarité ! J'ai toujours été comme cela, au pensionnat  les filles m'avaient surnommée le "chasse-spleen" et venaient me voir quand elles avaient le moral dans les chaussettes. C'est beaucoup plus tard que j'ai découvert que le chasse spleen était un vin...j'espère que je ne vous monte pas trop à la tête ?

 

4 ) Les animaux

 

 J'aime tous les animaux . Au pensionnat, je m'étais débrouillée pour être responsable de l'élevage de souris blanches!  Le jour où je suis arrivée dans l'amphithéâtre de sciences et que j'ai vu sur chacune de nos tables de cours mes petites protégées écartelées et épinglées....j'y suis courageusement allée de ma petite syncope et j'ai passé l'heure de cours à l'infirmerie, dorlotée par Melle Germaine,  l'infirmière qui m'avait préparé un tilleul au miel !  Dure ma vie d'étudiante !

Les animaux me sont indispensables. J'ai toujours eu des animaux de compagnie, chats et chiens.

 

chat.jpg

 

Les soigner, les caresser me délasse, me fait un bien fou. Et je suis obligée de reconnaître que l'amour qu'ils me rendent bien me comble !

 

5 ) Je suis fidèle

 

C'est viscéral chez moi:  je suis fidèle. Fidélité conjugale  mais aussi fidélité en amitiés , fidélité à mes idées ...

 

Bérénice[1]

 

fidélité à mes souvenirs aussi .  No comment...

 

6 ) J'aime lire

 

96px-Fragonard, The Reader[1]

 

Depuis que j'ai su lire en suivant des cours destinés aux "grands" j'ai dévoré les livres. Mon premier mot déchiffré, méthode syllabique à l'époque, fut sur le journal de mon père : po-li-ti-que ! Un signe : je n'ai jamais voulu m'en mêler malgré les sollicitations. Lire devint vite cécessaire pour moi. J'empruntais à la bibliothèque de l'école et je "pilais" le soir. La  voisine m'avait fait cadeau d'une lampe de poche et lorsque ma mère sonnait très tôt le couvre-feu, je me glissais sous les draps avec mon livre et je lisais à la lueur de la lampe de poche. C'est aussi à travers des livres que j'ai découvert le monde ...avant de pouvoir aller sur place...

 

7  )  L'exil

 

31211_ile_deserte-1-.gif

 

Parfois la vie de tous les jours devient étouffante et je me prends à dessiner mon rêve...Partiiiiiiiir !

Mais mon esprit cartésien ne tarde pas à prendre le dessus : un seul palmier pour me protéger des ardeurs du soleil..je vais bientôt manquer de crème et là, bonjour les dégâts ! Rougeurs, pelades, gémissements...

 

ile-deserte[1]

 

Même si ce rêve existe vraiment, il ne doit pas tarder à virer au cauchemar. Que faire de toute la journée ? A qui parler ? Avec qui échanger des points de vue: Internet ne doit pas passer...le téléphone non plus, s'il est 3G je ne pourrai pas le recharger... Mille questions se pressent...quand soudain arrive LA  question : et manger hein, tu fais quoi là ?

Alors vite, je reviens à la réalité et je constate que je l'aime bien mon petit confort et que tous les amis qui m'entourent me sont précieux. Bref, vous l'aurez compris : j'aime ma vie !

 

Comme le veut la tradition je passe le relais à celles qui sont intéressées, je viendrai les lire avec plaisir !

Mais pour l'instant je vous laisse...je suis épuisée...

 

chien-migraineO.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Oui, très belle ta devise, d'ailleur, j'ai l'impression que si on aime la vie, les choses tourne mieux, on attire moins le négatif dans sa vie. Bises et bonne soirée :)
Répondre
P
c'est super sympa d'en savoir un peu plus sur toi!! j'adore! tu es vraiment quelqu'un d'adorable!! ;)<br /> Merci pour tous ces délicieux moments que tu partage avec nous!!<br /> Bonne journée ma belle.<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Tu es trop gentille..   Merciiii   Belle journée à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Excellent , cela me fait commencer la journée avec le sourire en regardant les photos que tu as sélectionné !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merciiiiiii  contente que les photos te plaisent !  Bonne semaine  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
sympa le portrait<br /> et aussi l illustration loll<br /> <br /> nous avons quelques points communs<br /> les iles les animaux<br /> le séjour au pensionnat<br /> devorer des livres<br /> enfin cà en fait pas mal<br /> <br /> bon lundi ptit gris<br /> kénavo
Répondre
P
<br /> <br /> Serions-nous jumelles ?    Bon lundi à toi   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup ton portrait, tu y as mis de la sincérité et comme tu le dis pas mal d'auto-dérision, sans parler des photos !<br /> <br /> Une grosse bise et bon lundi.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire.     bon lundi à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
On se ressemble beaucoup en fait...^^
Répondre
P
<br /> <br /> ça, ça me fait plaisir !  Bon lundi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très bien ta vie, et le point où tu dis que tu es paresseuse, c'est pas bien grave... Pourquoi faire des choses qui nous barbe, cela épuise même le moral... J'ai assez bien des points communs avec<br /> toi, la lecture, les animaux, le rire...Continue à aimer ta vie, c'est le plus important bises et bonne journée.
Répondre
P
<br /> <br /> Aime le vie...et la vie t'aimera !! Elle est pas belle ma devise ?     Bonne semaine  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche