Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 18:00

Cette très belle ville espagnole n'est pas très loin de chez moi et il nous arrive au moins une fois par an d'aller y passer une délicieuse journée....ou plus !

Si vous désirez savoir comment éviter la foule ...parfois en février  et encore, il y a du monde !

 

barce 01

 

Voilà Barcelone vu depuis le fenêtre de notre chambre d'hôtel. En bas le quai où certains paquebots ont le droit de venir s'amarrer.

 

barce 05

 

D'autres paquebots sont amarrés plus loin et les passagers doivent traverser sur la longue passerelle pour venir en ville.

 

barce 10

 

Des statues flottent ainsi dans le port...

 

barce 18

 

La passerelle piétonnière pivote pour laisser passer les bateaux.

 

barce 36

 

Le port de pêche avec la longue file de restaurants dont la spécialité est...le poisson et les crustacés.

 

barce 37

 

Il y a aussi une belle plage à Barcelone.

 

barce 09

 

La tour est le relais qui supporte les câbles du téléphérique qui relie le port à la colline de Monrjuïc. Les bâtiments modernes qui s'avancent dans l'eau sont ceux du World Trade Center où se trouve notre hôtel.

 

barce 04

 

La Estancio de frança : gare terminus au bord de la mer.

 

barce 02

 

La tour de l'Horloge.

 

barce 03

 

La colonne Christophe Colomb se voit de loin ...

 

barce 13

 

De retour dans notre chambre nous voyons qu'un paquebot est venu se " garer " sous nos fenêtres : pas de souci, la chambre set super bien insonorisée !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
pfiou, ça me donne envie de mettre les pieds dans l'eau :)
Répondre
P
<br /> <br /> Profite, elle commence à être bonne   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il manque encore bien des photos, alors c'est un mystère de l'informatique ! Mais bon le peu que j'ai pu voir, c'est très joli. Il me manque la 2 - 3 - 5 - 6- 7. Bien j'espère que cela ne sera pas<br /> à chaque article... Bises et bon vendredi
Répondre
P
<br /> <br /> Oulahhh    J'espère aussi ça ne va pas durer...le mieux c'est que je les vois soit sur mon blog soit directement sur l'article publié !  comme tu dis : mystère ! Bon après<br /> midi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle chance d'habiter si près d'une telle ville ! Dans mon top 5 ! Ma fille y a fait ses premiers pas...Merci pour les magnifiques photos...tu nous files tes meilleures adresses restos ? bisous<br /> Mamanglobetrotteuse.uniterre.com
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ta visite. J'adore aller à "El Pintor" dans le vieux quartier gothique, calle de Sant Honorat 7 08002, cuisine catalane traditionnelle, le hard Rock au bout de la Rambla est le plus<br /> sympa parmi tous ceux que j'ai vu dans le monde...et sinon pourquoi ne pas t'installer en terrasse dans le vieux Barcelone le soir à déguster les tapas dans la chaleureuse ambiance des soirées<br /> espagnoles !  Belle journée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
On y a passé une semaine à la Toussaint et je confirme, c'est une jolie ville très agréable pour du tourisme. Mais pas si facile à vivre semble-t-il :<br /> http://lecoindesvoyageurs.fr/un-nouveau-depart-a-barcelone<br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'y vais qu'en touriste...je vais aller voir le site que tu me donnes, merci.   Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne connais pas encore Barcelone, mais ça a l'air vraiment super! Va falloir aller un faire un tour un de ces jours...je suis plutôt orientée Pays de l'Est en ce moment cependant...
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup les pays de l'Est aussi...mais l'Espagne c'est le Sud dans toute sa splendeur !  Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore cette ville....
Répondre
P
<br /> <br /> Mon petit doigt me l'avait chuchoté     Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolies photos qui font envie... même s'il a fait beau à Paris aujourd'hui. 30° un miracle ! L'Espagne, cela fait un bail que je n'y suis pas allée... 1981... Bises
Répondre
P
<br /> <br /> 30°...et nous que 26° ! Veinarde ! L'Espagne vaut le détour pour ses constructions mais aussi pour son art de vivre ! Là-bas la sieste est un sport national !    Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une ville si agréable...
Répondre
P
<br /> <br /> Agréable, variée, si vivante et chaleureuse !   Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rooooooo génial comment as tu fait pour devenir que Mamoun allait en vacances près de Barcelone t'es trop forte !!! tu m'épates hihihi merci pour ce super billet j'ai déjà la tête là bas heu que la<br /> tête belle soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien je peux te dire que tu vas te régaler !  Il y en a des choses à faire dans le coin ...Belle soirée à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche