Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2017 1 31 /07 /juillet /2017 05:00
La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

Après avoir quitté le charmant port de pêche de Husavik, notre premier arrêt fut au bord de l'océan , là où les falaises abruptes plongent dans l'eau.

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

En me penchant je découvre que les parois sont occupées par une grande variété d'oiseaux. Les mouettes bien sûr mais aussi les eiders, les canards siffleurs et les pétrels.

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

Cet endroit est appelé le fer à cheval. C'est une enclave d'eau entourée de falaises .

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

Dans l'eau les canards siffleurs nagent paisiblement . Ils on la particularité d'avoir les ailes croisées. Le plus grand silence nous avait été recommandé pour ne pas les perturber mais surtout à cause de la présence des pétrels. En effet quand le pétrel a peur il vomit   et cela sent très mauvais !

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

Nous quittons à regret le fer à cheval....sans avoir pu photographier les timides pétrels. 

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

Nous reprenons notre parcours à travers les immensités vertes traversées par les rivières.

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

Nous longeons les gorges Hafragilfoss

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.
La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

Sur le parcours la rivière rencontre des dénivelés qui donnent des chutes assez impressionnantes.

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

Nous étions venus au bord de la rivière encaissée pour prendre la photo. Il nous faut ensuite remonter les berges pour retrouver notre infatigable bus !

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

Nous n'irons pas très loin avant de rencontrer les gorges de la rivière Jokulsa à Fjöllum. Cette rivière prend sa source dans le glacier Vatnajökull.

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

Dans le parc national du Vatnajöjull , la rivière rencontre un dénivelé de 40 m. Nous avons devant les yeux la cascade de Dettifull

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

En voyant cette photo, vous n'aurez je pense aucun mal à croire que cette cascade est la plus puissante d'Europe !

La falaise aux oiseaux au nord de l'islande.

L'aventure continue ensuite à travers les immensités vertes !

Petit avis perso : ne pas oublier de faire le plein de carburant avant de partir ! Notre chauffeur était islandais et y pensait régulièrement !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
C'est un pays que j'adorerais visiter, ton billet me fait rêver ! Bisous
Répondre
P
Il y a tellement à y voir ! Une île fascinante :) Bisous
F
Bonjour, je ne savais pas que les canards siffleurs croisaient leurs ailes; c'est incroyable comme les paysages sont variés; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Chaque jour nous réserve une surprise :) Oui Francine; les canards siffleurs ont les ailes croisées :D Bonne soirée Bisous
T
Salut, <br /> C'est un coin idéal pour que les oiseaux nichent, <br /> Bonne journée
Répondre
P
D'instinct ils trouvent pour nicher là où ils seront tranquilles ! Bonne soirée :))
T
en voyant ces gorges, je me demande si elles ont été creusées par des glaciers, ou seulement par les rivières !<br /> 0 en voir le débit, c' est possible aussi !<br /> C' est superbe, et la dernière cascade est impressionnante et je suppose tonitruante.<br /> Les oiseaux savent choisir les endroits les moins risquées pour les petits !<br /> Merci pour tes belles photos !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Les rivières en furie alimentées par les glaciers qui fondent lors de l'éruption d'un volcan jusqu'alors endormi sous la glace, peut faire des dégâts considérables : nous en avons vu les traces plus loin ! Les oiseaux avaient bien repéré la tranquillité des lieux :D Bon après midi Bises
M
superbe voyage qui continue et avec un chauffeur Islandais vous étiez tranquilles .. <br /> <br /> cette cascade est trés impressionante ... tes photos, et tes explications, sont un vrai trésor car dans les reportages télés on en parle pas de ce pays , enfin je n 'en ai pas vu ..<br /> bonne journée pour toi ...bises Paulette
Répondre
P
J'ai découvert cette île et je n'y ai pas vraiment trouvé ce que les médias racontent ! C'est différent mais mieux :D Le chauffeur connaissait le pays comme sa poche :) Bon après midi Monica Bises
R
Tu nous as posté du rêve<br /> Je suis ébahie devant un tel spectacle <br /> La nature est extraordinaire , on ne doit pas en croire ses yeux , quelle chance de voir une telle prouesse naturelle !<br /> Merci Paulette <br /> Bon lundi .........au soleil enfin à chacun sa part :)
Répondre
P
Une île où chaque recoin réserve ses surprises :) C'est le coin du monde où l'on réalise la force de la nature ! Inoubliable ! Bon lundi Rose Le soleil arrive juste à glisser un rayon ! Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche