Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 05:00
Du volcan au port de pêche.

Nous repassons devant le lac Myvatn , sans les mouches  pour nous diriger vers un site volcanique un peu particulier .

Du volcan au port de pêche.

Les châteaux noirs de Dimmuborgir  où la lave a créé des formations semblables à des forteresses.

Du volcan au port de pêche.

Le site est bien balisé et si vous êtes bien chaussés, il n'y a aucun problème.

Du volcan au port de pêche.

Nous visitons ensuite le site de Namafjall . C'est une montagne au pied de laquelle se trouve Hverarond , un champ géothermal . D'ailleurs c'est une mare de boue épaisse et fumante qui nous accueille.

Du volcan au port de pêche.
Du volcan au port de pêche.
Du volcan au port de pêche.

Toutes les manifestations volcaniques sont ici présentes  : solfatares  ( qui puent ) marmites de boue, fumerolles, l'ocre jaune du soufre , le noir de la lave et le gris de l'argile. Les marmites sont à plus de 80°. Il est impératif de bien suivre le parcours.

Du volcan au port de pêche.
Du volcan au port de pêche.

Des petits monticules de pierres fument en émettant des sifflements puissants .

Le bruit et  l'odeur  finissent par nous mettre mal à l'aise et c'est avec soulagement que nous reprenons le chemin du car.

Du volcan au port de pêche.

Nous arrivons bientôt au bord de la mer, dans le petit port de pêche de Husavik. Ce port était célèbre pour la pêche à la baleine . Les baleiniers étaient de véritables usines munies d'un canon lanceur de harpon. On nous a certifié que eux ne chassaient plus les baleines, seulement les japonais le font. Leur usine est fermée depuis 1987.

Du volcan au port de pêche.

Ce petit port du littoral nord est devenu la capitale européenne d'observation de la baleine. Nous sommes arrivés tard et la croisière n'était pas prévue dans notre programme. La curiosité de Husavik était son phallogical museum dédié aux phallus des mammifères. J'ai lu que, depuis, il avait été transféré dans la capitale !

Du volcan au port de pêche.

Il reste le plaisir de la promenade digestive après le dîner ! La montagne n'est pas loin et il reste des habitations couvertes de tourbe.

Du volcan au port de pêche.

Je suis restée assez longtemps à admirer ce plan d'eau : tout y est si calme ! Un paysage qui détend et nous prépare à une bonne nuit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut<br /> C'est une belle visite que tu nous proposes, <br /> Bonne journée
Répondre
P
Chaque jour passé là bas était un émerveillement ! Bonne soirée :))
M
bonsoir ..mais quel beau pays les paysages sont magnifiques , un calme de belles couleurs , pas grand monde , ce petit port comme sortant d 'un livre d 'images , tu à fait la un voyage innoubliable je pense ... bonne soirée bises PAULETTE
Répondre
P
Le village avait 300 habitants ! Non, il n'y a pas grand monde :) C'est le voyage qui arrive en tête pour la richesse des paysages :) Tu l'as dit : inoubliable ! Bonne soirée Monica Bises
M
C'est assez impressionnant Paulette! Les paysages sont incroyables et différents.<br /> Une belle découverte.<br /> Grosses bises
Répondre
P
Chaque étape de notre circuit a été une découverte différente ! Je n'ai rien rencontré de semblable ailleurs ! Bonnes vacances Marie Grosses bises
F
Bonjour, des paysages totalement différents, c'est incroyable ces constructions de lave; ça doit être quelque chose de voir (et sentir) toutes ces manifestations volcaniques, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Quand on se promène dans ces paysages on prend vraiment conscience de la force des entrailles de la terre ! Bon après midi Francine Bisous
T
une fois de plus le contraste entre le port tranquille comme le plan d' eau, et toute l' agitation volcanique !<br /> On ne risque pas d' oublier qu' on est sur une terre volcanique !<br /> Je n' oublierai jamais qu' Haroun Tazieff dénonçait ceux qui criaient à la catastrophe avec le trou dans la couche d' ozone, dont il disait que c' était un cycle, et qu' il se rebouchait !<br /> Quand au phallus des baleines, cachalots et autres rorqual, je refuse d' être impressionné, ils sont juste à leur taille, et je ne me verrais pas avec de tels attributs, mdr !<br /> Merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Mon "parrain d'étudiante " Haroun Tazieff est celui que j'admirais le plus et je croyais tout ce qu'il disait ! Pour le musée, tout est question de proportion lol Impossible une fois le pied sur l'île d'ignorer le volcanisme ! Bon après midi Bises
R
Ce site est vraiment une curiosité géologique à voir mais l'impression que ça donne c'est qu'il vaut mieux ne pas trop y stagner <br /> Et comme tu dis prioriser la plénitude de cet étang <br /> Cette maisonnette recouverte de tourbe est isolée et peut-être est -elle habitée ...pour les vacances ? Merci pour ce reportage passionnant <br /> Bisous et bonne journée Paulette
Répondre
P
Admirer les colères de la planète mais ne pas s'y attarder ! Je me plais à imaginer que la petite maison est le refuge pour les vacances des habitants de la ville. Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche