Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 05:00
Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

En sortant du restaurant du sanctuaire Mare de Déu del Mont  nous avons décidé de découvrir la partie hostellerie de 1997.

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

La cafétéria avec à sa gauche la boutique de souvenirs .

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

L'endroit que je préfère : le salon usé par les nombreux passages et surtout le rocking chair en face de la cheminée  !

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !
Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

L'hôtel propose 6 chambres dotées chacune d'une salle de bains complète et fonctionnelle.

Je pense que là le silence et le recueillement sont de rigueur , idéal pour se vider la tête !

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !
Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

Nous parcourons les couloirs meublés et décorés de tableaux où je n'ai pas toujours tout compris .

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

Parfois dans un recoin, un mini salon pour regarder la télé !

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !
Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

Cette chambre n'est pas à louer. C'est celle où résida pendant 1 mois et demi lors de l'été 1884 le père Cinto Verdaguer. C'est là qu'il écrivit l'une de ses principales oeuvres  " le Canigou " .

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

Nous passons devant un berceau ancien.

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

Des photos de toutes les plantes que l'on peut trouver autour du sanctuaire.

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !
Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

Nous sommes arrivés sur la grande terrasse du café. Il est encore trop tôt dans l'année pour qu'elle soit complètement installée. Elle aussi possède une table d'orientation.

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !
Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !
Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

Aux murs des tableaux en céramique . J'ai retenu celui du saint patron de la Catalogne ainsi bien sûr la Vierge.

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !
Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

En sortant je remarque la sculpture qui doit représenter 7 moines  ( en catalan ). ainsi qu'un fragment du texte du Père Verdaguer sur le sanctuaire.

Un  complexe hôtelier à 1124 m de hauteur !

En reprenant la voiture pour redescendre  ( 19 km de virages ! ) nous passons à côté des grandes antennes relais . Il y a la wifi mais les murs du sanctuaire sont trop épais et ne laissent pas passer, il faut aller sur la terrasse !

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais j'ai bien envie d'y retourner !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour, j'adore la sculpture des sept moines; quel bel endroit, la vue depuis la terrasse est superbe; ça doit être bien agréable de séjourner là haut, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Peu de gens regardaient cette statue que j'avais trouvée intéressante :) J'ai beaucoup aimé ce site ! Bonne soirée Francine Bisous
R
Bonjour Ma Chère<br /> Ta pas l'impression qu'ils prennent les touristes pour des ignares ? ^^<br /> Ce que j'aime bien dans la chambre ou le curée est resté plus d'un mois c'est que le temps soit arrêté après lui. Faut-il croire que personne n'a pu dormir après lui alors que ses oeuvres étaient inconnu du public ? Ca me fait sourire et en même temps ça me répugne.<br /> Pas trop fan d'être trop a l'écart pour le moment de la civilisation si y'a pas la possibilité de s'amuser ou de boire un verre dans un lieu prévu pour ça, c'est à dire bar, Taverne ou tout autre endroit :-)<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Je pense qu'en Catalogne il était déjà connu et de plus ils ne faisaient pas encore hôtel à l'époque , c'était une cellule de moine ! J'ai bien compris que tu n'étais pas un ermite et te rappelle qu'il y a un bar dans la cafétéria.! Passe une très bonne soirée :))
U
Un hôtel tout en hauteur, ça me fait toujours rêver. Bisous et belle fin de journée Paulette ♥
Répondre
P
J'ai eu l'occasion de dormir bien plus haut mais je n'ai jamais eu l'impression de toucher le ciel comme là ! Bonne fin de journée à toi aussi Nathalie Bisous
R
J'aime beaucoup l'aménagement de cet hôtel qui allie chaleur et modernité! Je suis fan des pierres apparentes et des poutres en bois naturel! <br /> Bonne journée Paulette! Bisous
Répondre
P
Alors ce lieu aurait de quoi te plaire Rachel :) Je trouve que c'est une réussite pour accueillir croyants ou pas ! Bon après midi Rachel bisous
M
Ca a en effet l'air d'être un endroit très serein et apaisant Paulette.<br /> Belle journée
Répondre
P
Comme tu l'écris Marie, l'ambiance est exceptionnellement apaisante :) Bel après midi Marie bisous
S
J'aime le côté d'antan, de cet hôtel, mais apparemment, il ne manque rien au point de vue confort.<br /> La visite que tu nous propose est calme, ce que je ressens... Je ne connais pas du tout les oeuvres, ni lui même d'ailleurs, de ce Père Cinto Verdaguer. Merci et bon appétit ainsi qu'un excellent après-midi - Bisous Paulette
Répondre
P
Un vrai tour de force : donner tout le confort moderne dans un décor ancien et monacal . Le Père poète était amoureux de la Catalogne sa région et du Canigou, le mont pyrénéen. Ses poèmes sont en catalan , , langue régionale que je ne pratique pas ! Passe un excellent après midi Marie Anne .Bisous ( ton lien sdf est muet ! )
M
bonjour <br /> eh bien c'est un bel hotel très ancien , et la déco classique mais classe , surement un endroit qui à de bonnes ondes <br /> tu fait de beaux voyages <br /> <br /> bonne journée pour toi <br /> ( je vais sur la montagne Armoricaine...... la je n aurais aucune connection loll ..... c'est aussi <br /> mon ermitage ) <br /> kenavo Paulette <br /> bises
Répondre
P
Oui Monica, tu y ressens de bonnes ondes et nous sommes descendus ce soir là étonnamment calmes :) Mais ce doit être un peu pareil pour toi dans l'Arée :) Bon après midi Monica Bises
D
Oui jirai bien my reposer les antennes detonnent un peu ds le paysage et les 19km de viragd prouvent que le lieu se merite lol bonne journée paulette bises
Répondre
P
Oui le lieu se mérite mais une fois là-haut on oublie les tracas ...même les antennes ne gênent pas depuis l'enceinte du sanctuaire :) Bon après midi Catherine bisous
C
J'aime le côté rustique ! Gros bisous.
Répondre
P
C'est l'esprit monacal qui domine. Cela fait du bien au mental :) Gros bisous
T
IL me semble comprendre qu' il y a la volonté d' être en prolongement du sanctuaire, avec ces murs un peu spartiates.<br /> Un endroit idéal pour se reposer et se retrouver !<br /> Merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Ils ont voulu- et réussi à - garder l'austérité du monastère. Rien à faire, on se sent très bien là-haut et les agitations de la ville paraissent si loin ! Bon après midi bises
R
Oui pour un petit séjour de repose méninges c'est le lieu idéal , et merci Paulette , tu as l'art et la manière de nous conter ce lieu si bien que j'ai eu des peines à le quitter <br /> Je sais qu'il faut vivre avec son temps mais ces antennes relais ne sont pas terribles dans ce fabuleux paysage c'est comme partout .....<br /> Je te souhaite une agréable journée <br /> Bise
Répondre
P
Comme toi Rose j'ai trouvé que ce n'était pas leur place à côté du sanctuaire ! Heureusement que dans le sanctuaire on ne les voit pas ! Cela fait un bien fou d'entendre le silence des lieux :D Très bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche