Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 05:00
Visite d'une cocoteraie dominicaine.

Lorsque nous sommes arrivés à la cocoteraie, on nous a montré la grande paillotte où devait avoir lieu le déjeuner. C'était le lieu de rendez-vous si quelqu'un se perdait !

 

Visite d'une cocoteraie dominicaine.
Visite d'une cocoteraie dominicaine.

Nous sommes allés nous promener dans la plantation de cacaoyers . A ma grande surprise les cabosses ne poussent pas que sur les branches mais sont aussi accrochées le long du tronc ! Nous avons ensuite été invités à venir voir et goûter la poudre de cacao ( très très amère ) obtenue. Nous n'avons pas vu la torréfaction mais nous avons eu la dégustation d'un gobelet de chocolat chaud.

Visite d'une cocoteraie dominicaine.

Nous avons aussi dû assister à ce qu'ils appellent le sport national : un combat de    coqs ! Fort heureusement ils savent que les touristes sont dotés d'une âme sensible et interrompent très vite le combat. Ils nous ont assuré qu'il n'y avait pas de mise à mort. Mais un jeune nous a dit qu'en privé ils allaient jusqu'au bout avec des paris importants . Ah, les jeux d'argent !

Visite d'une cocoteraie dominicaine.

Avant de déjeuner, notre apéritif nous attendait : coco loco ! Une noix de coco dans laquelle trempait une paille. J'en buvais à l'hôtel : délicieux ...sauf que pour agrémenter l'apéritif ils avaient ajouté une large rasade de rhum du pays ! ça pique  lol

Visite d'une cocoteraie dominicaine.

Le repas typique était à la fois copieux et délicieux ! Inutile d'ajouter qu'il fut entrecoupé de nombreux fou-rires !

Visite d'une cocoteraie dominicaine.

Un temps libre nous fut accordé. Certains optèrent pour une promenade à cheval, d'autres profitèrent des hamacs tendus entre les cocotiers. J'ai préféré marcher sous les cocotiers ...

Visite d'une cocoteraie dominicaine.
Visite d'une cocoteraie dominicaine.

et gagner le bord de l'océan . Un spectacle que j'ai beaucoup apprécié !

Visite d'une cocoteraie dominicaine.

Il fut bientôt l'heure de reprendre nos petites voitures pour regagner l'hôtel .

Visite d'une cocoteraie dominicaine.

Ce fut l'occasion de passer près de très jolies maisonnettes bien décorées !

Visite d'une cocoteraie dominicaine.

Avant de regagner notre chambre, j'ai fait un arrêt devant ces magnifiques arbres du voyageur ou ravenales.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
sympa ce reportage <br /> ainsi j ai pu voir les cacaoyers et les cabosses , <br /> j aime bien le lait de coco aussi et c'est sympa à déguster à la paille <br /> joli voyage <br /> merci pour les photos <br /> bises PAULETTE <br /> Kénavo
Répondre
P
Une journée toute en exotisme comme je les aime :) J'adore le lait de coco mais sans rhum lol Bonne soirée Monica bises
R
Bonjour Ma Chère<br /> J'suis pas fan de la noix de coco ou du rhum par contre le chocolat, miam miam ^^<br /> Oui assez amer c'est pour ça que le chocolat noir est le plus sain, tout les autres sont des rajouts d'ingrédients qui dénature le cacao, sauf le chocolat blanc ou y'a rien de chocolat pour sa fabrication ^^<br /> Le paysage de la plage donne vraiment envie d'aller sous l'eau pour découvrir le fond marin. J'ai une peau qui ne supporte pas le soleil alors autant voir l'autre panorama caché et peut-être plus préservé ^^<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Il y a de nombreux groupes qui admirent les fonds sous marins avec masque et tuba ! Quand ils ont la chance d'avoir un appareil étanche je peux voir leurs photos :D Je n'aime que le chocolat noir amer :) Passe une excellente journée :))
D
Jolie balade jaurais opte tu ten doutes pour la balade sur la plage cest beau ... tu as bu local on dirait! Le chocolat brut est tres amer bonne journée paulette bisous
Répondre
P
Le cacao brut est agressif ! Oui, il faut toujours essayer les produits locaux mdr La douceur du rivage océanique a fait passer tout ça :) Bonne journée Catherine bisous
T
J' ignorais aussi pour les cabosses, et les cacaoyers semblent moins hauts que les cocotiers !<br /> Tu as donc goûté un punch nature !<br /> Je suppose qu' on rajoute du sucre dans le cacao pour qu' il soit moins amer !<br /> Une jolie balade le long de l' océan !<br /> Merci pour tes jolies photos, avec ces surprenants ravenales<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Le cacaoyer n'est pas très haut , cela facilite la cueillette des cabosses :D Oui, à la pâte de cacao ils ajoutent plus ou moins de sucre selon que le chocolat noir sera amer ou doux . J'ai beaucoup aimé les rivages de l'océan Atlantique :) Bonne journée Bises
M
Une belle visite fait de cacao à déguster, de noix de coco... (je n'apprécie pas trop la cuisine à base de lait de coco). Un bon repas et ta promenade dûe être enchanteresse ! Les arbres du voyageurs sont en effet magnifiques :) J'ai horreur des combats de coqs, même le début ! Je trouve d'une telle bassesse de les mettre à mort pour des paris. Belles photos ! Bonne journée et Bisous Paulette.<br /> J'ai pensé que si tu pars en ballade, je vais devoir poster seule :( Car Phildu, ne poste pas souvent.
Répondre
P
J'ai souvent vu mes sourires dans "frais et populaires " de HC et mes voyages sont dans " talents à découvrir " de Lifestyle de HC ! Merci Marie Anne :) Bisous
P
Je ne suis pas pour les combats quels qu'ils soient ! La promenade sous les cocotiers et au bord de l'océan était enchanteresse en effet :) L'arbre du voyageur a une forme peu commune ! Je ne pars pas de suite mais par contre pour la 2ème journée je n'ai pas accès à l'administration de mon blog : OB vient de prévenir qu'ils sont l'objet d'une attaque ! Bonne journée Marie Anne Bisous
M
Paulette ton article est posté dans "Frais et Populaire" chez Hellocoton :)

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche