Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 06:00
Une visite sur Avery Island en Louisiane

Avery Island est l'une des cinq collines du delta du Mississipi. Elle est exclusivement constituée par le sel déposé par la mer durant des milliers d'années.

Nous commençons la visite par la visite des jardins tropicaux. le sieur Mac Ilhenny y a créé une réserve d'aigrettes. Elles sont là !

Une visite sur Avery Island en Louisiane
Une visite sur Avery Island en Louisiane

Il était vraiment agréable de les regarder  s'il n'y avait eu ces impressionnantes nuées de moustiques voraces. Une employée nous courait après pour nous asperger de brume anti-moustiques !

Une visite sur Avery Island en Louisiane

La promenade nous fait découvrir des arbres géants où pend une végétation qu'ils appellent la mousse espagnole .

Une visite sur Avery Island en Louisiane
Une visite sur Avery Island en Louisiane

Plusieurs étangs à l'eau calme, parfois troublée par un sillon laissé par le crocodile. Vous le voyez au premier plan sur la première photo ? Pour ceux qui n'y croyaient pas; deux d'entre eux sont sortis sur les berges pour enlever le doute . Il paraît que ces bêtes courent vite ....personne n'a osé se mesurer à eux pour un 100 m !

Une visite sur Avery Island en Louisiane

Avery Island ou encore l'île de Petite Anse est une terre propice à la culture du piment.

Une visite sur Avery Island en Louisiane
Une visite sur Avery Island en Louisiane

C'est là que se trouve l'usine de fabrication de la sauce Tabasco depuis 1868.

Une visite sur Avery Island en Louisiane

Dans un premier temps la maturation des piments mûrs à point se fait dans des tonneaux de chêne durant 3 ans, le temps qu'ils fermentent

Une visite sur Avery Island en Louisiane
Une visite sur Avery Island en Louisiane

Au bout des 3 ans les piments sont réduits en purée et laissés macérer avec agitation durant 28 jours avec du vinaigre et du sel de l'île. La sauce sera alors mise en bouteilles .

Une visite sur Avery Island en Louisiane
Une visite sur Avery Island en Louisiane

Le piquant  du piment est due à sa teneur en capsaïcine, la molécule responsable de la force du piment. Cette force est mesurée par l'échelle de Scoville depuis 1912. Le marché central de Houston donne une idée amusante de cette échelle. Le tabasco vert est estimé à 1000, le rouge entre 2500 et 5000. Le tabasco le plus fort est à 8000.

Mais ce n'est pas le plus fort puisque le piment habanero , qui entre dans la cuisine yucatèque, est entre 100 000 et 350 000 !

Une visite sur Avery Island en Louisiane

Passage obligé : la boutique où l'on trouve toutes les sauces mais aussi les tee-shirts et autres souvenirs universels marqués Tabasco .

Une visite sur Avery Island en Louisiane

Sur l'île, un parc à la végétation luxuriante : " Parque Musco de la Venta" présente des pièces de la première civilisation du Mexique : les olmèques, 1500 à 400 ans avant JC. Nous savons peu de choses à leur sujet mais ils ont laissé ces têtes colossales taillées dans un bloc de pierre unique de basalte volcanique et pesant de 25 à 55 tonnes. 

Une visite sur Avery Island en Louisiane

En partant nous apercevront des arbres de Noël. Ce sont des puits de pétrole prêts à fonctionner si l'or noir venait un jour à manquer chez les actuels fournisseurs. En attendant ils sommeillent !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
De beaux souvenirs de voyages merci de ce partage jai vu une aigrette cet apres midi dans les rochers ... elles sont plus souvent dans les marais lol une belle journee quasi d'été du coup je passe tard douce nuit bisous
Répondre
M
Tres sympas cette visite sauf les crocos<br /> les aigrettes j adorent j aurais bien aimé<br /> et le tabasco surprenant<br /> <br /> tes voyages sont vraiment incroyables<br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises paulette
Répondre
P
J'aime bien quand un voyage me fait sortir un peu des sentiers battus . Avec les aigrettes c'était très bien , avec les crocodiles il fallait avoir l'œil ! Bonne soirée Monica bises
T
je suis étonné de voir que malgré le sel on arrive à obtenir une telle végétation !<br /> Toutes ces aigrettes doivent donner un spectacle plus sympathique que les crocodiles !<br /> j' ignorais que le fameux tabasco dont j' use souvent, devait macérer si longtemps en fût !<br /> Et je vois qu' en Louisiane, on n' a pas seulement des idées, mais aussi du pétrole !<br /> Merci pour cette balade en photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Quand les crocodiles ont commencé à sortir ce fut un peu flippant ! j'ai découvert aussi la fabrication du tabasco que j'imaginais plus simple ! Pas fous les américains ils épuisent d'abord le pétrole du Golfe et gardent le leur en réserve ! Bon après midi Bises
R
Merci Paulette pour ce reportage qui m'en a bien appris sur le piment entre autre ...... bel étalage coloré <br /> et je crois que cela ne m'aurait pas trop plu d'avoir un croco aux trousses :) et ouille le moustiques très peu pour moi ,<br /> Ce voyage m'aurait bien plu mais , il faut partir munie d'une protection :) .....<br /> Bonne journée Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
J'avais prévu les protections contre les moustiques dans les bayous mais pas là ! Quant aux crocodiles je fus vigilante ! sinon la visite fut intéressante :) Bon après midi , je revois le chirurgien du pied cet aprèm ! Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche