19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 06:00
L' hôtel où j'ai dormi à Genève

J'ai logé au M Gallery Rotary , rue du cendrier  18-20 1201 Genève.

Cet hôtel est complètement imbriqué dans les autres bâtiments et la photo extérieure ne dit rien. Mais une fois la porte franchie, l'ambiance feutrée et l'accueil particulièrement chaleureux du personnel courtois et disponible, font que d'emblée vous sentez que vous allez vous y plaire. Les murs des salons sont garnis de casiers -bibliothèque remplis de livres anciens. Il est possible de les emprunter.

La salle à manger où nous avons pris chaque matin un délicieux petit déjeuner.

Petit bémol pour le seul dîner que nous avons pris là : nous avons attendu beaucoup entre les plats. Vous avez remarqué que je n'ai pas pris beaucoup de photos des parties communes : dans de tels endroits j'évite de mitrailler !

L' hôtel où j'ai dormi à Genève

La chambre au 8ème étage qui nous attendait était confortable à souhait. Nous avons eu la surprise d'avoir été up-gradés en suite duplex ! Le confort du lit me rappelait celui que j'avais eu au Sofitel de Lyon. C'est en regardant le stylo déposé à notre intention sur le bureau que j'ai lu " M Gallery by Sofitel " Tout s'explique

Un placard contenait le plateau de courtoisie généreusement garni et un mini bar . Nous avions accès à tout !

La salle de bain était bien fonctionnelle et la gamme de produits de toilette offert était de qualité ! Dans le carton j'ai trouvé les cotons-tiges , la charlotte de douche, la lime à ongles, le lustreur de chaussures... S'il nous manquait quelque chose, il suffisait de le signaler à l'accueil

L' hôtel où j'ai dormi à Genève

Un escalier menait à la mezzanine.

Le bureau était surmonté d'un écran télé ( nous en avions un aussi dans la chambre ) .

Un canapé permettait de regarder confortablement le film choisi.

L' hôtel où j'ai dormi à Genève

Vous avez peut-être reconnu celle qui était venu nous rendre visite ? Il s'agit de Fantaisy qui ce jour-là était beaucoup plus intéressée par la découverte de l'escalier que par notre présence. Elle n'en avait jamais vu; l'a grimpé sans hésitation et à trouvé génial de pouvoir nous épier depuis l'étage !

j aime bien la salle de bains <br /> et les produits de qualité <br /> pour la rampe d' escalier avec la boule j ai la même à la maison <br /> bonne soirée Paulette <br /> bises
Tout était prévu pour que le séjour soit aussi bon que possible ! Fantaisy a longuement observé la boule mais n'a pas osé ! lol Bonne soirée Monica Bises
W
Bonjour<br /> Sympa comme petit hôtel!<br /> J'aime bien la salle de bain! LOL<br /> Je passe te souhaiter un bon réveillon de Noël<br /> Bisous
Il me laisse un très bon souvenir car en plus il était situé à côté de tout ce qui m'intéressait ! Merci Wolfe :) Très bon réveillon de Noël à toi aussi Bisous
super
Merciiii :)
En principe cette chaîne d'h^tel tient à sa réputation et fidélisent leurs clientèle en les chouchoutant comme il se doit<br /> Cet hôtel me plait bien mais comme toi, j'ai horreur d'attendre entre les plats car rester trop longtemps à table est une perte de temps<br /> Je rentre de chez le kiné , j'ai un petit souci mais sans gravité mais bon il me faut des massages et là le prochain sera le 5 janvier et oui, fêtes obligent de supporter la douleur , par contre, il faut que je lève le pied pour la rando pendant QQ jours , pfff ça va être dur dur <br /> Bise et bonne journée
Tu as raison , ils savent quand tu es fidèle à leur groupe et chouchoutent :) Mais l'attente entre les plats est insupportable. Bon, c'était le soir, nous discutions en famille donc il n'y a pas eu d'esclandre ! Je te comprends et suis désolée pour la rando loupée ! Je te comprends d'autant mieux que mon épine calcanéenne au talon est à nouveau enflammée. Je devrais faire des ondes de choc mais les kinés du coin ne sont pas équipés ! J'ai fait le marché de Noël en claudiquant ! Bon lundi et ne force pas trop ! Bisous
K
C'est tellement agréable de ne manquer de rien, on reconnaît les bons hôtels à ces petits détails... Bisous !
Ce sont les petits détails qui font qu'ils sortent du lot :) Celui-là est parfait ! Bisous
D
Sympa la chambre avec mezzanine et fantasy va telle mieux? Elle a lair en forme bonne journee a toi bises
Je n'avais pas encore eu de duplex : j'ai aimé ! Fantaisy suit scrupuleusement le régime prescrit par le véto et va bien. Les enfants savent que ça ne guérit pas mais tant qu'elle ne souffre pas tout va bien. Bon lundi Catherine Bisous
Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux extérieurs !<br /> Tout est " confortable " <br /> Le seul petit hic pour moi, ce sont les Wc devant l' évier, mais je suppose que la place manquait .<br /> à propos de temps long, je n' irai plus au repas des anciens, qui débute à 14 heures pour finir à 18h je n' ai plus la patience, et finis par m' ennuyer !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Dans ce bâtiment encastré ils ont dû jouer avec l'espace ! Mais , à condition que la cuvette ne soir pas occupée, le lavabo était bien accessible :-D Ouch ! 4h à table : un record et je te comprends ! A table j'aime quand les plats s'enchaînent à un rythme raisonnable sinon c'est du temps perdu ! Passe un bon lundi Bises
L'ambiance de cet hôtel m'a l'air chaleureuse, et votre chambre est cosy à souhait! Je ne connaissais pas celui-ci, j'avais l'habitude de descendre dans les hôtels du groupe Warwick.<br /> Bonne journée Paulette! Bisous
Conseillé par le groupe Accord car à deux pas de la gare, du lac et de la vieille ville :) Je n'ai pas été déçue ! Bon lundi Rachel Bisous