Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 06:00
La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !

C'est sous la pluie que nous avons fait escale sur l'île de Céphalonie, 688 km²  dans les îles ioniennes.

 

La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !

A l'entrée du port d'Agostoli un buste en haut d'un rocher, derrière lequel flotte le drapeau grec. Je n'ai pas su qui était ainsi mis à l'honneur.

La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !

Non loin de la gare maritime ce rocher taillé représente des têtes humaines. Il n'est pas sans rappeler le célèbre rocher américain !

La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !
La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !

La promenade du bord de mer est complètement déserte, tout comme les terrasses ! 

La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !
La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !

Petite diversion : le ferry vient d'arriver ! Il n'y a pas foule !

Un petit train propose pour 4 € de nous faire faire le tour de Agostoli . Ce serait une occasion de voir un peu plus de cette capitale ! Renseignement pris : le prochain sera dans 25 mn. Nous en profitons pour aller prendre un café, histoire d'être au sec ! 2€40 et pas terrible !

Lorsque nous ressortons le petit train arrive et les gens qui en descendent sont unanimes : il n'y a absolument rien à voir !

La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !

Nous prenons le temps de jeter un oeil aux souvenirs proposés : rien de spécial. Je suis sûre que si j'avais soulevé pour lire le lieu de fabrication...

La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !

Nous décidons donc de remonter à bord du bateau.

Je suis très déçue car Agostoli doit son nom aux argonautes étaient avec Jason à bord de son navire Argo pour retrouver la Toison d'Or !

Nulle part je n'ai trouvé de trace . Je me suis donc contentée de regarder la côte céphalonienne depuis le pont de l'Horizon.

La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !

En zoomant, j'ai trouvé ce qui semble être une petite église blottie au pied de la pente boisée.

La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !

Peu de temps après il était déjà l'heure de larguer les amarres.

Les amis qui avaient acheté une excursion pour voir les paysages de Céphalonie ont résumé leur journée par un  " 6h50 de bus " pas vraiment enchanté ! Cela ne valait pas les 58€ demandés.

La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !

Bientôt l'Horizon s'éloigne lentement du quai où il était amarré.

L'aventure continue !

La Grèce ... avec le soleil ce serait mieux !

Un plaisir quand même : admirer un coucher de soleil dans un ciel qui s'est dégagé !

Heureux présage pour demain ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
C'est beau ! <br /> Même si le soleil n'est pas de sortie !<br /> Profite bien surtout !!! :)
Répondre
P
Merci Mamzeldree :) J'en ai profité sous un soleil radieux ensuite :) Bisous
W
Bonsoir<br /> Dommage que le temps n'était pas au rendez-vous...<br /> Mais les photos sont jolies!<br /> Bisous
Répondre
P
Merci Wolfe :) J'imagine que sous le soleil le cadre doit être différent :) Bisous
U
C'était bien décevant, mais j'espère que la suite de ton voyage était meilleure. Bisous et bon samedi :-)
Répondre
P
La suite a vu le temps s'améliorer et l'intérêt des visites augmenter :) Heureusement ! Bon samedi Nathalie Bisous
T
Salut<br /> Tu n'as vraiment pas de chance. <br /> Un mauvais temps et des excusrions nuls c'est pas terrible.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Je sais que cela peut arriver, mais en Grèce ce n'est pas courant ! Bon après midi :))
M
super tu nous emméne bien loin <br /> je ne connaissait pas ces côtes la merci pour l 'histoire <br /> le paysage est bien joli même vu de loin <br /> bon samedi pour toi <br /> ( humidité chez moi et je pars pour ( la bretagne intérieure ) <br /> @ demain kénavo
Répondre
P
C'est la première fois que je posais le pied en Céphalonie persuadée de trouver la trace de la Toison d'Or ...que nenni, rien que la pluie ! Bonne balade pas trop arrosée j'espère ! Soleil revenu ici ! Bon après midi Monica bises
B
Le temps joue aussi sur la qualité du voyage mais là le soleil n'était pas au rendez-vous ! A demain pour la suite du voyage ! Bon samedi :)
Répondre
P
Le temps joue un grand rôle, heureusement ensuite le soleil fut au rendez-vous ! La suite sera pour lundi, demain je parlerai de ma voisine :D Bon samedi Béa Bisous
D
Je nai jamais aime ces propositions dexcursions en supplement et prefere louer ube voitute et etre independante quand cetait possible en croisuere kes excursions sont je suppose ube obligation si on veut voir plus loin que le bout du port mais cela doit etre decevant de faire plus de car que de visite pour le momeng ton voyage semble dececant y compris côté meteo on pense grece et soleil... je me suis fait une raison et l'Homme aussi et nous avons decide de vendre cela sest impose a moi des que jai su quelle continuait ... bon weekend Paulette bisous
Répondre
P
C'est le" par nous-même" que nous favorisons et là, vu le temps pas eu envie de louer un bus à impériale ! Sur cette île de toute évidence le seul intérêt est le soleil...et quand il est absent c'est triste ! Heureusement en passant en mer Egée nous avons eu beau temps ! Je pense que vous avez pris une sage décision , vous y gagnerez en sérénité ! Bon samedi Catherine Bisous
T
J' ai toujours préféré ma voiture au bus et trains, afin de garder ma liberté de mouvements !<br /> C' est triste quand il n' y a personne, et pas grand monde à l' arrivée d' un ferry !<br /> Quand on pense à la civilisation des hellènes, on est un peu surpris de n' en pas trouver trace !<br /> Décevant jusqu' à présent ton voyage !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
C'est vrai que le mot Grèce évoque le soleil, mais tu vois il y a aussi des jours de pluie et là, c'est aussi triste qu'ailleurs ! Heureusement ensuite nous aurons enfin le soleil :) Ma déception de ne trouver nulle part l'évocation de la quête de la Toison d'Or fut énorme ! Bon samedi Bises
R
C'est vrai que parfois faire autant de bus en excursion pour ne rien voir d'exceptionnel , il vaut mieux rester sur le bateau et profiter des prestations offertes à bord car les excursions sont toujours très chères en croisière , ils nous pressent comme des citrons sur ces îles flottantes .<br /> enfin notre ciel ce matin est un peu dégagé , pourvu que cela tienne toute la journée que je te souhaite agréable <br /> Bisous
Répondre
P
Le descriptif de l'excursion m'avait déçu , j'ai bien fait de ne pas me laisser tenter ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été sollicitée :D Il est vrai qu'à force de jouer les citrons pressés, on devient méfiant ! lol Notre ciel s'est aussi dégagé , s'il pouvait rester comme cela pour la super lune de lundi ! Bon samedi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche