Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 06:00
J'ai descendu le sentier des ânes.

C'est alors que j'étais assise à une terrasse surplombant la mer pour boire mon café, que j'ai aperçu ce fameux escalier aux 587 marches. Un coup d'oeil à la montre : nous avons le temps. J'arrive à décider l'Hom de tenter l'aventure avec moi.

J'ai descendu le sentier des ânes.

A dire vrai ce ne sont pas les 587 marches qui posent problème...mais ce sont les ânes !

J'ai descendu le sentier des ânes.

Ils sont chez eux et se chargent de vous le faire savoir !

J'ai descendu le sentier des ânes.

Là, ça va il est seul...quoique le mouvement de la patte arrière n'est pas fait pour me rassurer !

J'ai descendu le sentier des ânes.

Ceux-ci sont alignés à la recherche d'un peu d'ombre. Je croyais qu'ils seraient toujours avec leur ânier ...mais non !

J'ai descendu le sentier des ânes.

Là c'est le gros bouchon ! N'écoutant que mon courage, je veux faire demi-tour. " Quoi ? remonter ??? " L'Hom n'est pas vraiment d'accord. L'Hom m'a prise par  la main et j'ai fermé les yeux pour le suivre. Sentir tous ces corps qui me touchaient fut un supplice !

J'ai descendu le sentier des ânes.
J'ai descendu le sentier des ânes.

Nous sommes passés sans dommage. Pourtant  ils sont encore nombreux à nous précéder ! Je ne sais combien d'ânes font cet escalier mais je peux vous dire qu'il y a foule !

J'ai descendu le sentier des ânes.

Une accalmie ! Nous sommes entre bipèdes !

J'ai descendu le sentier des ânes.

J'en profite pour jeter un oeil vers le bas. Nous ne sommes pas arrivés mais nous progressons !

J'ai descendu le sentier des ânes.

Tiens notre bateau est toujours là ! Il tourne lentement sur lui-même !

Si je lui fais signe, quelqu'un viendrait nous chercher ? Il faut que j'arrête de rêver, trop de soleil sans doute !

J'ai descendu le sentier des ânes.

Les lézards profitent du soleil

J'ai descendu le sentier des ânes.

Les bâtiments du petit port sont tout proches !  Allons, courage !

J'ai descendu le sentier des ânes.

Des caves sont taillées dans la roche. Il doit faire frais à l'intérieur !

J'ai descendu le sentier des ânes.

NON !! Les revoilà !!

J'ai descendu le sentier des ânes.

Plus nous avançons, plus les ânes sont bien rangés jusqu'à ceux-ci derrière leur barre. Ils attendent les touristes qui veulent monter !

J'ai descendu le sentier des ânes.

Je me suis précipitée dans le petit bar face à la mer pour commander un rafraîchissement !

J'ai descendu le sentier des ânes.

Depuis la chaloupe venue nous chercher je revois le parcours et tout à coup la fierté me vient : Yesss je l'ai fait !

J'ai descendu le sentier des ânes.

Toujours depuis la chaloupe, je peux voir cette grosse tache rouge sur la falaise. présence de fer sans doute.

J'ai descendu le sentier des ânes.

Bientôt nous laissons cette île dépaysante , ses maisons blanches et ses coupoles bleues .

Notre prochaine étape sera Katakolon. Que nous réserve-t-elle ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut,<br /> Ben dis donc comme sport le matin c'est super. <br /> Le temps s'est amélioré alors on est sorti faire les courses.<br /> On prépare déjà Noël car on reçoit. <br /> Bonne journée
Répondre
P
Tu l'as dit : c'était sportif ! Bons préparatifs , c'est bien de s'y prendre à l'avance. Les enfants travaillent pendant les fêtes, nous serons donc tous les deux ! Bonne soirée :))
M
eh bien quel exploit c'est vertigineux par la <br /> mais très intéressant de voir cela <br /> et les ânes je pense que j aurai préférer aussi faire la descente à pieds <br /> <br /> <br /> quel bel endroit , une escale inoubliable j 'en suis sure <br /> merci pour le voyage <br /> bises PAULETTE
Répondre
P
Ceux qui les ont pris pour descendre ont tous dit que c'était très inconfortable ! Mieux vaut les prendre en montée, c'est moins impressionnant ! Mais à pied m'allait très bien :) Oui Monica cette île est exceptionnellement belle :) Bonne soirée Monica Bises
T
Et bien je comprends qu' un rafraîchissement s' imposait !<br /> la descente est vertigineuse, le nombre de marches impressionnant, quand aux ânes, ils bouchonnaient !<br /> Je m' étonne quand même qu' il y en ait autant, d' un autre côté, en pleine période, il en faut pour monter et d' autres pour descendre !<br /> Un exploit au final.<br /> Merci pou ces belles photos, passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Oui il faisait soif sous le soleil ...et l'appréhension de croiser les ânes aussi dessèche ! lol Les aniers ont bien compris que lorsque plusieurs paquebots déversent leur flot de touristes il faut le nombre suffisant car les vacanciers n'ont pas le temps d'attendre que les premiers fassent l'aller-retour ! Sinon le décor est somptueux ...enfin ceux qui l'ont regardé car la dame devant nous, à qui on avait offert la descente sur l'âne pour son anniversaire, n'a fait que hurler sa peur tout le long lol Passe un bel après midi Bises
R
Une pure merveille , c'est le ++++ du voyage et même des taxis à 4 pattes comme en Espagne <br /> Ce bleu , ce blanc sont fascinants <br /> Bon félicitations pour l'exploit il faut le dire !<br /> Je n'ai pas reçu ta NL ce matin , mais quand on aime on prend les chemins de traverse rhôôô<br /> Bisous et bonne journée Paulette
Répondre
P
Merci Rose ! Pour moi l'exploit fut essentiellement de côtoyer de si près tous ces ânes ! Merci d'avoir pris les chemins de traverse ! C'est vraiment la galère en ce moment ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche