Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 10:30
Karl Ludwig Poggemann

Karl Ludwig Poggemann

" Grand chef indien n'est pas sur le sentier de la guerre au moins ? "

Le quetzal est un oiseau fabuleux qui vit en forêt tropicale de l'Amérique centrale.

Discret, il se dissimule et n'a que des vols très courts. C'était un oiseau sacré pour les Mayas. Les attibuts de parade du mâle sont une tache rouge sur la poitrine et deux plumes caudales qui peuvent atteindre 50 cm de long. Ce sont ces plumes que les chefs indiens recherchaient afin de se confectionner leur célèbre coiffe. L'oiseau porte une huppe de duvet fin sur le crâne. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Dieu est juste, il a doté cet oiseau de légende d' un beau plumage, mais aussi d' un chant désagréable !<br /> Bises
Répondre
P
On ne peut pas tout avoir :D Bises
F
Bonjour, superbe oiseau, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
P
Une beauté qui était un préjudice au temps des Mayas ! Bonne journée Francine Bisous
R
Ils arrivent à se dissimuler avec un look pareil ? <br /> Je suis allée chez les mayas il y a QQ années mais je n'ai pas vu d'oiseaux aussi beaux :)<br /> @ Demain Paulette <br /> Une belle soirée je te souhaite
Répondre
P
Moi non plus je n'en ai pas vu, ils sont cachés au coeur de la forêt tropicale :) Je n'ai vu que les plumes de queue dans les coiffes de chefs indiens :) Belle soirée à toi aussi Rose bisous
T
salut<br /> c'est vrai qu'il est beau cet oiseau<br /> bonne journée
Répondre
P
Je ne le connais qu'en photo mais j'aime beaucoup ! :) Bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche