11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 18:00

Nous étions fatigués et avions opté pour un séjour à Majorque aux Baléares.

Un de mes rares séjours à la plage !

Nous voila installés à Can'Pastilla . Cette station balnéaire est située entre Palma et El Arenal.

Fidèle à nos habitudes, nous partons tôt le matin pour marcher sur la promenade du front de mer. Nous nous dirigeons vers El Arenal à 7km !

Ce qui nous plaît dans cette balade, hormis qu'il ne fait pas encore trop chaud, c'est que nous sommes pratiquement les seuls ...tous les noctambules sont encore au lit !

Un de mes rares séjours à la plage !

De l'autre côté nous apercevons Palma qui s'éveille . Des paquebots sont déjà arrivés !

Au retour nous croisons les premières calèches en quête de clients.

Le petit train commence lui aussi à circuler...

Un de mes rares séjours à la plage !

Pendant que nous prenons le petit déjeuner à l'hôtel, un très violent orage éclate. Il tombe des trombes d'eau !

Par la fenêtre de notre chambre qui donne sur la piscine, nous pouvons voir que l'averse a cessé aussi brusquement qu'elle avait commencé.

Cette fois nous prenons le petit train pour aller jusqu'au superbe mini-golf .

Un de mes rares séjours à la plage ! Un de mes rares séjours à la plage ! Un de mes rares séjours à la plage !
Un de mes rares séjours à la plage !

Le mini-golf est très grand, sur le thème des dinosaures avec de très belles pièces d'eau et cascades.

Ce grand bâtiment est un café dont les tables sont en plein air derrière le mur de façade. Une orange pressée sera la bienvenue après la partie de golf ! Plus tard nous n'y viendrons pas : les allemands occupent l'espace et se font servir des pichets de bière que je ne suis pas sûre de pouvoir porter à deux mains !

Nous passons devant la petite église toute modeste...et fermée !

Un de mes rares séjours à la plage !

La plage réservée de notre hôtel où je ne suis allée lire qu'une fois !

Au large, un nouveau paquebot arrive à Palma !

Les agriculteurs utilisent des pompes à eau à éolienne.

Une noria ...je la soupçonne d'être décorative à présent.

Un de mes rares séjours à la plage !

Nous sommes arrivés sur la place d'Espagne à Palma. En son centre s'élève la statue du roi Jacques 1er le conquérant.

Pour revenir vers Can'Pastilla nous longeons le port de plaisance.

De retour à Can'Pastilla nous décidons d'aller voir la plage publique. Le surveillant de plage est dans sa chaise haute !

Un de mes rares séjours à la plage !

Tout le long de la plage, à intervalles réguliers ( 500m environ), des cafés sur le sable proposent des rafraîchissements de toutes sortes ainsi que malheureusement de l'alcool. Cet année là , les allemands achetaient un seau de 10 litres de vodka dans lequel ils trempaient des pailles géantes et qu'ils allaient boire sur le sable. Le soleil aidant, nous les retrouvions en train de ronfler au retour ! Quelques grignotages sont aussi proposés...

Mais il existe d'autres passe-temps à Can'Pastilla . En fin d'après midi le ciel se couvre de voiles multicolores : le sport est aussi à l'honneur !

La cascade du mini golf est ravissante, et quel plaisir de se promener sur une grande plage de sable chaud... déserte !
C'est pour le plaisir d'une immense plage déserte que je trouvais le courage de me lever tôt ! :D Bises
I
Pour ma part, la derniere fois que je suis allée à Palma , j'étais dans le clan des noctambules .. et j'en garde un très bon souvenir !
Les rires, les chants et la danse jusqu'au bout de la nuit je ne suis pas contre ...mais les beuveries qui empêchent de rentrer et salissent tout : beurk !!! Heureusement pour toi ce ne furent que bons souvenirs :) Bises
La seule et unique fois que j'ai mis les pieds ici c'est en paquebot que je suis arrivée , j'ai un pincement au coeur car en fait j'étais sur le Concordia , c'était l'année avant la catastrophe , mais j'en garde un bon souvenir de ce géant des mers <br /> Hors saison, il est vrai que cet endroit doit être plaisant mais autrement c'est une usine à touristes qui frise la débauche m'a t-on dit <br /> L'esprit marche le long de la plage déserte me plairait bien ...<br /> @ demain
Oh mince ! Je n'ai pas voyagé sur le Concordia mais sur son jumeau le Pacifica : de beaux bateaux ! J'étais à Majorque début juillet et c'est vrai que en soirée l'ambiance devenait peu fréquentable ! Heureusement nous étions un peu à l'écart , au calme dans un hôtel &quot; bien &quot; fréquenté :) Belle semaine Bisous
Il existe aussi des Allemands comme tu les décris malheureusement, c est le même peuple qui casse tout dans les stades ou les manifestations. Il existe aussi de beaux coins sur cette ile , tu nous les montres bien, alors c est pas seulement une usine à touristes!<br /> Bonne soirée Latil
J'ai réussi à fuir ces gens et à trouver de beaux endroits...à tel point que j'y suis retournée l'année suivante pour explorer l'île à fond ! Bonne soirée à toi.
Quand j'étais ado (ça fait un bail) j'y allais tous les ans avec mes parents au mois de mars... Ca me barbait sauf le groupe qui chantait tous les soirs à l'hôtel ! Je fantasmais sur le chanteur du groupe. Pour le reste, la plage, les parasols, je préférais le mois d'août en Bretagne ! Bisous
Ce devait être un séjour plage...mais elle ne m'a pas vue beaucoup ! Bisous
O
Belle promenade ! Je reconnais cet endroit par le café derrière une grande façade. Le soir, les mêmes touristes avec les même pichets de bière faisaient la fête à fond. Je te laisse imaginer la suite. On aimait bien faire cette promenade après dîner : il y a certes beaucoup de monde, mais cela facilitait la digestion, préparait les enfants au sommeil et nous permettait de goûter à la fraîcheur du soir. Bises Paulette.
Nous avons marché aux mêmes endroits ;) Après le dîner je faisais juste le front de mer aux alentours de l'hôtel :) Bisous Oscara