4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 18:00
Playa Bianca  à  Lanzarote.

Le lendemain nous avons décidé de regarder dans l'autre direction, celle où l'on aperçoit les constructions blanches de Playa Bianca. Cette petite station balnéaire est la plus au sud de l'île de Lanzarote. Elle est à 37 km de Arrecife et à 33 km de l'aéroport.

Là encore vous avez le choix entre marcher dans le sable ou utiliser le sentier prévu à cet effet.

Nous arrivons à Playa Bianca. Le bord de mer est occupé par les petits commerces : souvenirs, bars, glaciers, restaurants ...

Playa Bianca  à  Lanzarote.

Le ferry venu de Fuerteventura entre au port .

Nous pénétrons à l'intérieur de la petite ville : joli rond point ...

Une armada de taxis rouges attend le client !

Nous passons devant le Gran Melia Volcano , 5* Luxe. Un gentil portier nous dit que l'on peut entrer visiter...allons-y ! A l'intérieur la réception est boisée et agrémentée de cascades : rafraîchissant ! Le hall de sortie avec ses bougeoirs géants nous mène jusqu'à la cour des piscines...

Playa Bianca  à  Lanzarote.

Nous en profitons pour jeter un oeil sur le paysage. Nous découvrons le petit port de plaisance privé !

Ce petit port est même doté d'un phare !

Un peu plus loin, une marina que nous nous promettons de revenir visiter.

Playa Bianca  à  Lanzarote.

Nous avons marché jusqu'à l'extrême pointe sud de la côte. Un petit bâtiment avait attiré notre curiosité !

On pourrait penser qu'il s'agit d'une très petite église où l'on accède par une passerelle ! En réalité c'est un petit fort qui servait à faire le gué, la cloche prévenait en cas de danger et le guetteur relevait le pont levis pour être à l'abri !

La plage s'est vidée : c'est l'heure des douches avant l'apéro ! Playa bianca est avant tout un village de pêcheurs. En voici qui rentrent au port. Leurs barques flottent mollement dans la baie , certaines sont déposées sur les galets. Un autre ferry vient déposer son flot de touristes : 9 km de plages , les plus ensoleillées de l'île , ça attire !

Nous passons devant l'entrée du port de plaisance de Playa Bianca .

Nous entrons dans la marina Rubicon où l'on se promène sur des passerelles de bois. Petit clin d'oeil avec le restaurant "Moulin de Paris " ! Des scènes des métiers sont présentés en cuivre martelé. La petite église blanche est fermée mais les boutiques sont ouvertes. Beaucoup de galeries d'Art. C'est là que nous allons déjeuner d'une "salade Lanzarote " .

Nous retrouvons la côte et les jolies couleurs de ses roches .

Playa Bianca  à  Lanzarote.

Sur le chemin du retour nous trouvons des tableaux accrochés sur les murs de belles villas. Ils représentent des scènes de la vie courante. Voilà, nous sommes arrivés à l'hôtel. Il est temps pour nous de vous laisser car il nous faut être reposés pour le lendemain : la journée volcan nous attend !

merci de ce beau reportage sur LANZAROTTE <br /> ou mes petiots on passés les vacs de février avec leurs parents J j ai eu des photos bien sur , mais pas de la ville bon dimanche le soleil brille c est super <br /> bises PAULETTE
Contente de t'en avoir montré un peu plus alors ! :) Bel après midi ensoleillé Bises Monica
O
Impressionnante la grande plage lorsqu'elle s'était vidée. Et l'armada de taxis rouges aussi ;-) Bises
Lanzarote a des coins de plage immenses , on arrive toujours à trouver un coin qui n'est pas surchargé ! :) Bises
Je prolonge mon rêve virtuel avec cette destination qui me réchauffe de cette chaleur qui nous manque tant ces jours-ci <br /> Merci pour cette bouffée lointaine et dépaysante <br /> Quel contraste la blancheur de l'église avec la couleur noire de la pierre !<br /> Bon dimanche
Le contraste entre les constructions blanches et le sol noir se rencontre sur toute l'île . L'avantage des îles est que les températures sont toujours de 21 à 26° ! Bon dimanche à toi Rose Bisous
D
Jaime cette balade au bord de mer avec ce village de pêcheurs, les bateaux la belle bleue et la plage ... Un peu de rêve alors, voilà qui va me donner encaviez dalle à la mer tres vite s'il continue à faire beau pour ce long viaduc... Bisous c'était le printemps à Paris cet après midi: enfin ... Bonnesoireepaulette
Super que le soleil s'installe ! Tu vas te régaler : la mer t'attend ! :-) Bonne soirée Bisous Catherine
Encore une très belle balade en bord de mer et au soleil ! Ca fait du bien ... Quoique aujourd'hui, on n'a pas eu à trop se plaindre ! C'est fou comme la couleur noire du volcan s'impose partout. On attend demain pour la journée volcanique ! Bises
La présence du volcan est palpable dans toute l'île ! Demain sera chaud ! :D Mais peu à peu le soleil arrive à s'affirmer chez nous aussi ! Bonne soirée bises :)
Le Gran Melia Volcano 5* Luxe a l'air classe!
Il l'est ! Les clients avec qui nous avons parlé étaient ravi du cadre et du service ! Bises