29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 18:00
J'ai visité Tunis

Lors de notre arrivée à Yasmine Hammamet le guide nous demande

de nous installer à l'hôtel Medigolf. Tiens, ce n'est pas celui qui était

mentionné sur la liste des coordonnées d'hôtels à donner à nos proches !

Bizarre car en plus il semble d'une catégorie inférieure à celui que nous attendions.

J'ai visité Tunis

Le lendemain nous partons visiter Tunis.

Nous passons devant le vieux théâtre municipal qui date de 1902.

La cathédrale St Vincent de Paul édifiée en 1897. Elle témoigne de la présence française pendant un demi siècle mais aussi des échanges de Tunis avec le reste du bassin méditerranéen . Elle se situe sur la place de l'Indépendance et est de style romano-byzantin.

J'ai visité Tunis

La porte de France ou Bab El Bhar, permettait l'accès aux fondouks où vivaient les marchands chrétiens de Tunis.

Les fondouks étaient des bâtiments construits généralement en carré autour d'une grande cour . Le funduq ( autre orthographe )permet d'entreposer les marchandises , abriter les animaux de bât et les montures et d'héberger les marchands et les voyageurs. Ce lieu a son équivalent en Turquie : le caravansérail .

Nous aurons ensuite un peu de temps libre pour flâner dans le souk animé.

J'ai visité Tunis

Nous entrons dans le musée national du Bardo . Il a été aménagé dans un ancien palais beylical. ( où résidait le bey). C'est le plus important musée archéologique du Maghreb.

Le Bardo est l'un des plus riches musées au monde en mosaïques romaines.

Les salles sont toujours très finement décorées.

J'ai visité Tunis

Ce tableau nous a été présenté comme l'unique portrait de Virgile.

Une maquette de ruines romaines.

Après quelques vestiges romains supplémentaires, nous nous dirigerons vers la sortie du Bardo.

C'est vrai le musé du Bardo compte le plus grand nombre de fresques de mosaïques romaines! Un patrimoine bien riche. Merci pour le partage des photos!
Merci pour votre visite ! Je garde un très bon souvenir de ces richesses !
H
Merci de ta visite, La Tunisie est très belle :))
belle vue de ma belle tunisie ;)
Mais de rien, ce fut un plaisir ! :))
Y
Protégeons notre patrimoine exceptionnel qui fait notre fierté
Une fierté bien justifiée ! :)) Vous avez raison de protéger ce riche patrimoine !
I
Des mosaïques au doux parfum du jasmin , la Tunisie nous enivre de ses couleurs joyeuses.<br /> dommage qu'il n'y ai pas d'odeurs associées aux photos
Tout à fait : les odeurs font partie de l'enchantement :))
je ne suis jamais allée en Tunisie merci pour le partage ....:)<br /> bises
Contente de te le faire découvrir alors :) Bises Moute
Je n'avais jamais vu les mosaïques du musée du Bardo, pourtant j'habite à moins de 20 kilomètres de la capitale. Votre séjour et vos photos m'ont donné envie d'y aller. Tunis est une belle ville de rencontre avec le passé de la Tunisie. Le musée de Carthage offre aussi cet impression saisissante de côtoyer et presque de palper le passé.
Contente de vous avoir donné envie d'y aller ! Voir et palper ces témoins du passé sont beaucoup plus parlants que le meilleur des livres d'Histoire ! Merci de votre visite :)
E
J'adore me laisser porter au gré des souks!<br /> Que de beaux monuments, quelle richesse à découvrir! Merci pour la promenade
Mais c'est un plaisir et merci à toi pour ton passage . Les souks m'envoûtent ! Belle journée
Je confirme, un vrai depaysement Petitgris!<br /> Merci pour cette visite. La Tunisie est aussi un des pays que j'aimerai voir un jour. <br /> Belle journee a toi.
Merci à toi de m'y avoir suivie :) Si tu continues les visites, j'ai encore préféré le Sud du pays ! Un beau pays ! :) Belle journée bisous
D
Jespere au moinsque lhotel n'etais pastrop decevant! Je suis comme toi, j'y suis allée et je n'y retournerais pas d'autres merveilles à voir ailleurs, mais jaimais l'atmosphère des souks... Bisous Paulete
L'hôtel avait son charme, heureusement ! Mais ce n'était pas le luxe promis :D Les souks nous enveloppent de magie : j'adore les couleurs, les odeurs et le bruit ! Bisous Catherine
K
Très chouette, et j'adore les souks moi aussi !
J'y redeviens petite fille, m'émerveillant de tout :) Merci Koalisa Bisous
S
merci de la balade<br /> Gros bisous belle voyageuse
Mais c'est un plaisir Sylvie :) Gros bisous
Je suis allée deux fois dans ce pays, c'est vrai j'ai vu de beaux sites mais dans l'ensemble, ce que je regrette c'est d'avoir eu à subir la pression des vendeurs aux 4 coins de rue , heureusement que la 2ème fois, je n'étais que de passage , j'en ai d'ailleurs fait part au guide que leur pays était beau à visiter mais pas leur façon de penser que le touriste est une proie facile , à qui l'on peut à longueur de rue presque l'obliger d'acheter ,j 'ai eu une prise de bec avec un berbère en pleine montagne et il a su qu'une française avait du caractère , à ce jour, j'ai toujours évité ce pays qui pourtant est prisé par les français mais je préfère aller ailleurs même si c'est plus cher <br /> Par contre tes photos montrent bien la richesse des monuments , moi aussi j'ai pris de superbes photos , car en plus nous y étions la 1ère fois avec mon petit fils pour le réveillon de Noël qui pour lui sera gravé en sa mémoire <br /> Bonne soirée <br /> @ demain
Je revenais de l'Inde du Nord et bizarrement j'ai trouvé que nous n'avions pas été importunés en Tunisie par rapport à l'Inde. Mais plus ça va, plus le touriste est pressuré ! J'y suis allée avec plaisir mais je n'y retournerai pas même si c'est moins cher, j'ai encore tant de choses à voir de par le monde :) Bonne soirée Rose bisous
Comme d'habitude tes photos sont très jolies et invitent au voyage! inutile de te dire aussi que si je passe pas Tunis, je risque de prolonger le séjour au souk!! ;)<br /> belle soirée. Bisous
Je te comprends : j'ai toujours l'impression d'entrer dans la caverne d'Ali Baba quand je mets les pieds dans un souk ! :) Belle soirée à toi Bisous