Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 07:00

frian-0.bisjpg.jpg

 

Roulée entièrement à la main, la coucougnette est fabriquée à base d'amandes broyées, zeste, eau de vie, gingembre, enrobée de chocolat ,  trempée dans un jus de framboises et enveloppée d'un voile de sucre.

Elles ne se sucent pas, elles se croquent !

 

frian 1bis

 

Les prunes de monsieur sont un mélange de chocolat  blanc, prune d'ente, armagnac et roulé dans du chocolat noir 70% et sucre blanc.

A se rouler par terre !

 

frian 2bis

 

Les roupettes du coq sont à base de noisettes, pâte et beurre de cacao ainsi que de l'extrait naturel de vanille.

Elles raviront vos papilles.

 

frian 4.bisjpg

 

Là tout est dit...à boire avec le vin qui va avec bien sûr !

 

frian 5.bisjpg

 

A décorer selon l'inspiration et à déguster sans modération !

 

frian 6bis

 

La coquine est un pain brioché, du fromage genre Kiri , miel, orange, gingembre.

 

frian 7bis

 

Les galipettes sont un fin praliné à l'amande mélangé à la crêpe dentelle le tout enrobé de chocolat noir 70 %

Du raffiné !

 

frian 13.bisjpg

 

Les zézettes de Sète sont à base de sucre, vin blanc,huile, farine et variante de parfums : fleur d'oranger, pastis...

 

frian 8.bisjpg

 

Le ménage à trois est une confiture  orange-pamplemousse-citron .

 

frian 9.bisjpg

 

Le coeur de breizh  est une confiture à base de pommes , de beurre salé et de caramel mou.

 

frian 11bis

 

La contiture de gratte-cul est faite avec le fruit de l'églantier.

 

frian 12bis

 

Tout est dit !

 

Alors, vous vous laissez tenter ?   C'est le dernier dimanche de l'année 2012, tout est permis !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Toutes ces belle douceurs me donnent faim..
Répondre
P
<br /> <br /> Ne résiste pas, elles sont délicieuses ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'en ai déjà goûté quelques uns ! Ca fait rire !
Répondre
P
<br /> <br /> Amusant...et si bon !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Excellent ton article ! J'ai bien rigolé toute seule :p Des bises :-)
Répondre
P
<br /> <br /> clin d'oeil gourmand..et coquin de fin d'année !   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je connais tout ça, mais je dois apporter une précision propre à moi bien entendu, les coucougnettes, je les suce, toutes !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Sûr, tu es un connaisseur !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam miam toutes ces belles gourmandises! J'en salive! :)
Répondre
P
<br /> <br /> Oh la gourmande !!   merci de ton passage chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je vais choisir le Coeur de Breizh bien sûr! ;) Bises!
Répondre
P
<br /> <br /> J'en étais sûre ! et tu as raison !    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Gros bisous ma gourmande préférée
Répondre
P
<br /> <br />   Bisous  Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour paulette je passe vous souhaite un bon dimanche le dernier de l'année 2012 mes amities chez toi bises amicales michel003
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Michel  Bises amicales et bon dernier dimanche de l'année<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te sens en grande forme en cette fin d'année.... Je vois que les bretons restent poétiques avec des coeurs mais sache que du côté de Locronan on fabrique des cougnettes à tomber raide parterre !<br /> Ils ont ouvert une boutique depuis peu du côté de la Rue de la Huchette et crois moi ils font recette ! Il faudra que j'en parle chez moi un jour ! Bises et merci pour ces "douceurs" !
Répondre
<br /> <br /> Locronan...mon village breton favori ! Si en plus ils ont des douceurs...faut que j'y retourne !Bonne fin de<br /> dimanche  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
loll doivent pas etre mauvaises ces sucreries aux noms choisis loll<br /> je vais choisir une roupette à queue loll<br /> bon dimanche Paulette bises
Répondre
P
<br /> <br /> Je reconnais là l'épicurienne !   Bonne fin de dimanche Monica  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche