Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 18:00

trom 13

 

Revenons du côté du vieux port...

 

trom 14

 

Une maison avec à droite Amundsen et à gauche un petit phoque. Tout à gauche, à terre, une ancre. Cette maison traite la pêche et la chasse aux phoques et à la baleine !

 

trom 15

 

D'ailleurs voici quelques canons-harpons pour la chasse à la baleine .

 

trom 16

 

Le musée polaire bâti sur pilotis.

 

trom 17JPG

 

Vous l'avez reconnu ?

 

trom 19

 

A la porte du musée.

 

trom 18

 

Les plaques d'égoût dans les rues sont décorées de rennes.

 

trom 20

 

Les voitures aussi !

 

trom 21

 

Une autre statue de marin...toujours surmontée de sa mouette !

 

trom 22

 

L'après midi, c'est le marché aux fleurs.

 

trom 23

 

Un petit marché aux vêtements se tient un peu plus loin, sur la place entourée de bancs vue hier.

 

trom 24

 

Si, si Tromso l'été est touristique, il a son petit train !

 

eglise-tromso.JPG

 

La cathédrale protestante était obstinément fermée...nous sommes tombés en ville sur cette inscription sur une porte : église catholique.

 

église

 

Hésitants, nous avons poussé la porte...pour entrer dans une jolie salle très claire !

 

trom 25

 

Un petit square avec un kiosque et la statue du roi Haakon.

 

trom 26

 

Devant un magasin de souvenirs, cet ours blanc qui fait vraiment peine à voir ! Pour une première rencontre, j'aurais préféré carrément en carton-pâte !

 

trom 28

 

Revenus sur le bateau, la ville nous apparaît colorée à flanc de colline.

 

trom 29JPG

 

Bon, maintenant je sais pourquoi mouettes et goélands tournoient sans cesse autour du bateau : les croisiéristes les nourissent !

 

trom 30

 

Voilà les derniers bus qui ramènent les excursionnistes, nous allons bientôt partir. Ah oui, si vous prenez un bus de ville, un taxi et que pour une raison X vous êtes en retard, le bateau part et ne vous attend pas. Si c'est une excursion achetée sur le bateau qui a du retard, le bateau est obligé de vous attendre!

 

trom 31

 

Et nous sommes partis, bientôt Tromso ne devient plus qu'un petit point à l'horizon...le Spitzberg nous attend !

 

trom-00.JPG

 

En partant,  nous passons devant ce champ d'éoliennes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
Très joli , par contre le temps n'a pas l'air top ...
Répondre
P
<br /> <br /> Nous avons eu un épais plafond de nuages...et au Nord, le plafond paraît plus bas !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup la clarté de leurs églises ! Ce sont de bien majestueux paysages qui incitent au respect de la nature, je trouve. J'avais eu un temps plus lumineux et c'était un peu différent en<br /> mon temps. Bises, bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> Le plafond de nuages était bas... mais l'envie de découvrir ne nous a pas fait reculer !! Pour le respect de la nature, plus tu montes vers le Nord, plus il s'impose à toi.  Bonne<br /> soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche