Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 18:00

Mon article sur les trolls n'a rien à voir avec celui de Easylechaton qui nous régalait des gentils gnomes de Stockholm .link

 

troll 00

 

Notre première rencontre avec un troll à Geiranger.  Celui-ci paraît jovial ...

Les trolls sont des êtres vivant dans les montagnes. Ce sont des géants incarnant les forces naturelles .

La légende raconte que les trolls ont surgi du corps du géanf Ymir qui fut tué par son fils Odin.

Destinés à être terrifiants, ils sont laids et dotés d'un nez énorme.

 

troll 01

 

Toute une collection de trolls destinés aux touristes.

 

troll 02

 

Autre troll de Geiranger.

 

troll 03

 

Vous auriez envie de les acheter  ?

 

 

troll 04

 

Ce troll est au Cap Nord.

A noter : nous n'avons pas vu de troll au Spitzberg !

 

troll 05

 

Toujours au Cap Nord, celui-ci n'est pas un troll mais la représentation du dieu Thor, le dieu le plus puissant de la mythologie germanique et  norvégienne. Il est le fils de Odin, le géant parricide, et d'une Géante. Thor est le dieu du tonnerre.

 

troll 06JPG

 

Voici le troll de Andalsnes...en plus il est armé de bâtons !

 

troll 07JPG

 

De près il est quand même beaucoup plus...sympa !

 

troll 08

 

Sur la route des trolls, lors de notre excursion en train, nous avons croisé ce couple hideux !

 

troll 11

 

Normal de trouver des trolls dans le coin !

 

troll 09

 

Des " à vendre..."

 

troll 10

 

Et même un solitaire qui descend de sa montagne !

 

troll 12

 

Ne vous y fiez pas, le troll a peut-être faim ?  Brrrr !!! Il est à Bergen...ils se risquent même dans les grandes agglomérations !

 

troll 13

 

Celui-ci n'est pas un troll mais la représentation d'un artisan.  Les marins ne savaient pas lire et c'était ce genre de statuette suspendue à côté de la porte d'un magasin qui leur indiquait le métier excercé par le commerçant ou l'artisan.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
C'est drôle ça...<br /> Merci du partage<br /> Bisous ma belle
Répondre
P
<br /> <br /> Ce qui est drôle c'est que les norvégiens en sont très fiers !    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je préfère la représentation du dieu Thor aux trolls ...
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as bien raison. J'avoue avoir été un peu déstabilisée par la laideur des trolls !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ben les tiens sont tout verts et un peu dégueux, c'est vrai qu'il font hargneux... Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Destinés à faire peur je te dis !     Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche