Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 15:55

Vous avez votre stetson ?                         stetson[1]

 

Parfait je mets le mien  

 

Comme il fait encore un peu frais,

j'ai choisi celui d'hiver !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque nous avons posé le pied sur le sol texan nous avons de suite été dirigé vers la « Pioneer Plaza ». Là un incroyable spectacle nous attendait : un troupeau de 70 sculptures de vaches aux cornes très longues, avec une position différente pour chacune d'elle, gardées par 3 cowboys, tous coulés dans le bronze, de taille réelle...ce troupeau plus vivant que nature semblait traverser la place. Il avait été commandé pour commémorer l'activité première des pionniers : l'élevage des vaches.

 

16346037[1]

 

dallas vaches00-09y-186[1]

 

Nous sommes ensuite allés au « Sixth floor ». Il s'agit du musée à la mémoire de JFKennedy. L'immeuble se trouve sur la Dealey Plaza.

 

p341333-Dallas TX-Dealey Plaza in Dallas[1]

 

C'est dans cet immeuble, du cinquième étage , dans une pièce encombrée de cartons, que le tireur embusqué près d'une fenêtre a tiré sur la voiture, tuant le président.

 

Corner-Window[1]

 

 

Les documents sur la vie de JFK étaient nombreux ...et la boutique souvenir passage obligé. J'ai pris un crayon parsemé des étoiles du drapeau et, comme souvent aux USA, de taille plus grande que la normale !

Nous sommes passés devant une vieille cabane sur la Dealey Plaza. Nous étions en train de nous demander ce qu'elle faisait dans une ville moderne où le gratte-ciel règne en maître, quand le guide nous annonça qu'il s'agissait de la reconstruction fidèle de la maison du premier habitant de Dallas !

 

Day6(1)[1]

 

Et puis le bus a roulé, nous faisant traverser une campagne sans grand intérêt quand un portail de dressa devant nous : South Fork Ranch !

 

dallas south fork00-01y-169[1]

 

Vous avez sûrement reconnu ? Bien sûr , c'est le ranch des Ewing, avec JR, la série « Dallas » !!!

 

16346093[1]

 

 

Nous avons visité toutes les pièces de la maison, y compris la chambre de JR avec son lit rouge sur une estrade au beau milieu de la pièce. La salle de bain très hollywoodienne et les toilettes...une petite pièce avec 2 sièges côte à côte, de quoi continuer la conversation...

Je préfère vous montrer la salle à manger. Je ne sais pas vous, mais moi je la trouvais bien petite, voire étriquée.

 

16346266[2]

 

J'en ai parlé au guide qui très naturellement m'a expliqué que tout avait été filmé avec un « oeil de poisson » qui avait le pouvoir de donner des allures de grandes salles à des pièces « riquiqui ». Bien sûr il en était de même pour la piscine extérieure : un mini bassin.

Après la visite nous avons été dirigé vers une dépendance pour un repas barbecue. Alors là, il faut savoir que le barbecue chez eux est une belle pièce de boeuf bouilli. Il est ensuite découpé et la tranche est rapidement passée au gril ! Très tendre...

A l'arrière plan de la photo vous apercevez un homme vêtu de blanc et coiffé d'un large béret blanc : c'est le cuisinier. Très jovial, il désirait engager la conversation. C'est ainsi que j'ai su qu'il avait 84 ans et ne pouvait pas s'arrêter de travailler car il n'y avait pas de versement de retraite aux USA.( en 2001...)

 

Photo 01

 

 

L'escale suivante fut Fort Worth. Nous y avons visité l'Historic Stocksyards Districk qui retrace l'évolution de la vie des cowboys.

 

texas[1]

 

C'est le lieu de rencontres des cowboys

 

419px-Texascowboys (cropped)[1]

 

Un beau stetson d'été est de rigueur

 

Stetson cowboy hat 1920s renovated[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous avons eu l'occasion de nous retrouver nez à naseau avec les vaches à longues cornes : je confirme, elles sont vraiment treès longues !

 

Longue Corne

 

Avant d'aller au lit, un dernier regard sur Dallas la nuit :

 

800px-Xvisionx Dallas Stemmons[1]

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je crois que tu ne sais pas encore que je collectionne les chapeaux...<br /> J'en mets un et je t'accompagne pour la suite du voyage.
Répondre
P
<br /> <br /> Waouhhh tu me feras voir ?  Pour ce soir, choisis-en un qui aille pour la Nasa !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu vas prendre des vacances dans 6 jours, mais alors avec qui je vais passer mes soirées lol, va-y hardiment, de très belles photos et histoires en perspcetive ! Bises et encore bonne nuit, encore<br /> un message et tu dors direct :)
Répondre
P
<br /> <br /> Un week end seulement dans 6 jours...Je te raconterai !  Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je mets mes santiags, ma petite jupe en jean's et je te rejoins ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Tenue adéquate, soit la bienvenue ! Merci de tes visites  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une grand voyageuse que tu es, comment as-tu fais pour te fixer ! C'est définitif plus de voyages... Ou tu comptes bien reprendre dans un petit temps ou un certain temps ? Oui, le Texas, ce sont<br /> les vaches, J.R, non je rigole. Le boeuf bouilli et grillé... C'était bon leur cuisine ? J Kennedy évidemment tu ne pouvais pas laisser passer et la petit maison tout en bois, jolie vestige... Et<br /> les postures cela doit être impressionnant. Bises et bonne soirée Petit-Pigeon-Gris.
Répondre
P
<br /> <br /> Oui Marieanne, la cuisine était bonne ! Mais je ne suis pas fixée...incorrigible je suis ! J'ai 4 voyages de programmés pour 2012 et une escapade française dans 6 jours. Comment veux-tu que<br /> j'alimente le blog sinon ?  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu es une véritable baroudeuse !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> LOL   Ma curiosité vis à vis des cultures du monde a toujours eu raison de mon côté "mère prudence" et je ne suis toujours pas guérie...  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche