20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 19:00

Nous voici à Austin : capitale du Texas. Nous entrons dans un impressionnant bâtiment de granit rose : le Capitole. C'est là que siège le Parlement. Nous irons dans toutes les salles. Le luxe est présent mais pas tapageur; La chambre des Représentants ( nos députés) compte 150 membres. Le sénat n'a que 31 sénateurs qui travaillent en liaison étroite avec les Représentants. Une délégation de femmes était reçue pour défendre les droits de la Femme...

16346314[2]

A notre arrivée à San Antonio nous comprenons tout de suite que cette ville est pittoresque. Les influences mexicaines et texanes se côtoient dans Downtown

Downtown-san-antonio[1]

La première visite sera pour ce que nous appelons à tort « Fort Alamo » Il s'agit en réalité d'une mission utilisée jadis par les franciscains pour répondre la bonne parole. A l'intérieur un très vaste terrain arboré avec de chaque côté des « cellules » qui servaient de chambre à ceux qui avaient besoin de réconfort. C'est là qu'un groupe de texans s'était réfugié pour échapper aux mexicains, en 1836  ils luttèrent jusqu'à la mort plutôt que de se rendre. Parmi eux le célèbre David Crockett...

517153[1]

800px-Mission San Antonio aka Alamo[1]

La cour intérieure avec les cellules de chaque côté .

Le soir nous sommes allés nous promener sur les rives des canaux qui traversent la ville , d'où son surnom de « petite Venise du Texas » . Tout le long des petits restaurants avec terrasse et des petits bateaux que les gens peuvent emprunter pour une petite promenade. L'ambiance est festive et bon enfant.

san antonio riverwalk[1]

Direction Houston. Avant d'entrer sur le site, nous avons une idée de ce qui nous attend : le lanceur Saturn 5 d'une expédition terre-lune est couché sur le terrain : nous entrons à la NASA !

Nous passons d'abord au détecteur de métaux comme à l'aéroport...j'ai failli ne pas passer, je sonnais pas possible, demi-tour 1fois, 2 fois...désespérée j'allais me chercher une place assise quand une malgache très élégamment vêtue est venue me faire signe d'ôter mon bracelet...le bijou est passé dans un panier et moi j'ai pu gagner l'autre côté sans problème non sans aller remercier la dame qui m'expliqua ( qu'à l'époque ) les USA avaient des détecteurs beaucoup plus puissants qu'en Europe !

Nous avons pu assister à l'entraînement en apesanteur des astronautes (amusantes leurs galipettes ) puis on nous a demandé le plus grand silence et nous sommes entrés sur la pointe des pieds : l'équipe au sol était en train de converser avec les cosmonautes qui étaient là-haut. ...Impressionnant et un peu irréel à la fois...

Nous avons pu ensuite circuler librement au milieu des navettes rentrées à terre, du véhicule ayant roulé sur la lune et autres installations. Je n'ai pas résisté au plaisir d'essayer une combinaison

16353302[1]

De toute façon je partais en confiance, c'était l'Hom qui était aux commandes de la navette !

16346431[2]

FIN

Fort alamo, je croyais que c'était un fort de la cavalerie...<br /> Canaux comme la petite Venise, il y a des gondoles ?<br /> La Nasa, c'est super de voir une fusée en direct, elle doit être gigantesque... Et notre Petitgris dans une tenue de cosmonaute toute blanche... Tu arrivais à respirer sans les bouteilles... :)Et<br /> bien sûr ton Hom au commande, le voyage ne pouvait n'être que parfait ! Merci et bonne journée bises
<br /> <br /> Contente d'emmener avec moi une passagère que tout intéresse ! Merci de ton passage. Bon après midi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je vois que tu as la NASA attitude !! Merci pour ce beau voyage. Bises et bonne soirée.
<br /> <br /> Oh que c'est bien dit ! Mais tu sais que je n'en loupe jamais une, il faut que je goûte à tout ! Bonne nuit  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Toi dans toute ta splendeur...J'adore Bises
<br /> <br /> Splendeur, splendeur...candeur oui !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J'adore la cosmonaute lol
<br /> <br /> Ne ris pas, je m'y croyais ..  LOL   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Oh, mais c'est déjà fini ?<br /> Le capitole est magnifique et la NASA doit être une visite intéressante. Ton Hom aurait pu mettre un chapeau et non une casquette ! Bizzoos
<br /> <br /> Bien vu ... mais il a beau avoir les chapeaux du monde, il a toujours la casquette vissée sur le crâne ! Les visites texanes étaient intéressantes . Demain nous passerons la frontière pour la<br /> Louisiane  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça doit être extraordinaire de visiter la Nasa! j'adorerais!
<br /> <br /> C'est une visite qui ne s'oublie pas, crois moi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle te sied à merveille cette combinaison d'astronaute ...!
<br /> <br /> Oui...et oh miracle elle était à ma taille !! LOL  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />