Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 07:00

ours-1bis-.jpg

 

Comme cela arrive souvent dans les villages du Grand Nord , l'ours blanc est venu y faire un tour . Le scientifique essaie de trouver son salut en tournant autour du 4x4.

 

ours 2bis

 

Commence alors ce qui pourrait passer pour un jeu .

 

ours 3bis

 

Hou Hou ! Tu es où ?

 

ours 4

 

Et la course reprend...Le drame c'est que ce véhicule n'est pas celui du scientifique, il n'en a donc pas les clefs !

 

ours 6bis

 

Son pick up était juste à gauche. Risquant le tout pour le tout il essaie de s'y réfugier ...suivi de près par le plantigrade.

 

ours 5bis

 

Il arrive à sa porte. Pourra-t-il  l'ouvrir ? Qui sera le plus rapide ?

 

ours 7bis

 

C'est  l'ours !  Rassurez-vous, le scientifique est totalement rétabli. Mais même si les blessures sont relativement superficielles , je vous rappelle que l'homme était chaudement vêtu et que les coups de griffes sont au travers des pulls et doudoune !

Voilà pourquoi lorsque vous allez dans ces régions polaires et que des panneaux vous demandent de ne pas franchir certaines limites, obéissez : c'est votre propre sécurité qui est en jeu !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
OMG !!!!! Cela valait-il la peine de risquer sa vie ? Si dame Nature ne nous a pas mis en contact avec ces animaux c'est qu'elle avait ses raisons. Ce qui m'agace c'est que parfois l'homme se met<br /> en danger seul et l'on finit par tuer les animaux pour le sauver...
Répondre
P
<br /> <br /> Le plus bête des 2 n'est pas toujours poilu !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Par rapport à toi il n'y a pas photos pour 99,99% de mes souvenirs !! Mais j'ai aussi eu une enfance super sympa avec une famille aimante ^^
Répondre
P
<br /> <br /> C'est pour cela que tu es une super Nana-Aki !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Papy pêchait les saumons effectivement, jusqu'à ses 80 ou 85 ans je crois ! Il en rapportait des énormes poissons à ma mère et mon père, si gros qu'on les mettait dans le frigo du boucher car nos<br /> frigos n'avaient pas la place xD<br /> Il nous racontait souvent ses rencontres avec les grizzlis, ça fait partie des histoires qui ont bercé mon enfance. C'est pour ça que j'avais du mal à comprendre ces photos, un ours pour moi n'est<br /> pas méchant ou cruel et qu'il attaque ainsi je comprenais pas ! Je comprends mieux avec les explications ^^
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as des souvenirs magiques !  C'est la force herculéenne de l'ours qui fait qu'on le considère comme cruel lors<br /> d'une attaque. Mais les hommes sont parfois bien bêtes   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oh mon dieu... c'est malgré tout son jour de chance !
Répondre
P
<br /> <br /> Il s'en est bien tiré   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
On dirait qu'il joue !<br /> D'ailleurs clairement il joue, il aurait voulu le tuer, que ça aurait été fait. C'est très puissant un ours :s
Répondre
P
<br /> <br /> Il n'était pas belliqueux au départ...c'est quand l'homme a couru !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ce que le Chti se demande s'est comment les photos ont été prises ??? Surtout que l'on voit deux voitures différentes donc il y avait quelqu'un d'autre ? Pourquoi n'a-t-elle pas aidée ?<br /> <br /> Et ensuite, pour moi courir alors qu'on est devant un ours c'est de la folie !<br /> Mon grand-père (qui partait pêcher en Alaska et a croisé plusieurs fois des Grizzlis) m'a toujours dis: il faut rester face à eux, ne pas regarder dans les yeux et reculer lentement jusqu'à ce que<br /> l'ours ne te voit plus comme une menace.<br /> <br /> Surtout que l'attitude de l'ours sur les photos semblent plutôt être de la curiosité que de l’agressivité, il se met sur ses pattes arrières pour regarder et sentir l'odeur, ce n'est pas une<br /> position d'attaque (au contraire, il expose son ventre).<br /> En fuyant et courant devant l'ours, l'homme a aiguisé son agressivité (comme quand on fuit devant un chien, cela le fera te poursuivre par instinct et t'attaquer).<br /> Et ce que mon grand-père m'a appris est confirmé par ce parc canadien qui explique l'attitude à avoir face à un ours :<br /> http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/nu/auyuittuq/visit/visit6/d/main2.aspx#handle<br /> <br /> Fin voilà, je me pose plein de question :P
Répondre
P
<br /> <br /> D'après ce que m'ont dit les personnes qui m'ont envoyé les photos, il s'agissait de gens fraîchement arrivés au Grand Nord. Ils étaient deux . Le second était dans un abri en dur quand il a vu<br /> la scène, il a appelé les secours et en attendant qu'ils arrivent a photographié. En effet l'ours ne semblait pas vouloir attaquer mais l'homme a pris peur et s'est mis à courir d'où la poursuite<br /> et la capture ! L'ours a fui à l'arrivée des secours ! L'homme a avoué avoir eu tellement peur qu'il en avait oublié les<br /> consignes ! Tu en as de la chance d'avoir eu un grand père qui pêchait en Alaska , le saumon ? J'ai vu les rivières<br /> à saumon en Norvège   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est quand même bien marqué l'homme, mais quelle idée de s'approcher des ours même polaire, même si ils ont l'air de gros nounours en peluche, il reste un animal sauvage, qui ne connait<br /> probablement pas d'humain et si il a peur, attaque ! Surtout si c'est une femelle, à qui ces petits sont quelque part à l'abri. Bises Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> C'est l'un des plus dangereux animaux ! Bises Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
L
wahou !!!! quelle frayeur !!!! ça fait froid dans le dos (si je puis dire lol)<br /> bon dimanche bisous :D
Répondre
P
<br /> <br /> Malgré ses airs de bon nounours c'est l'animal le plus cruel ! A observer de très très loin !   Bon dimanche<br /> Laure  bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
http://i46.tinypic.com/5vn31f.jpg<br /> bonjour paulette avec le soleil je passe chez toi te souhaite un bon dimanche.....pas comme ton article aie aie aie!!!! a bientôt bises amicales michel003
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de danger, j'obéis moi !  bon dimanche Michel  Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je serai terrifiée rien qu'à l'idée d'en croiser un<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Le mieux est de chercher un abri sûr sans se poser de questions !   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca semble tellement évident que la bête est moins bête et plus prompte que l'homme ! Hélas, certains se croient les plus forts par leur seul statut d'humain ! Bises et bon dimanche !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un challenge que je ne relèverai jamais ! Je suis très obéissante dans ces cas-là !  Bon dimanche <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Des images violentes pour un dimanche matin !<br /> Et tu vas nous faire croire que c'est ce gros doudou blanc qui a fait cela ?
Répondre
P
<br /> <br /> On a tellement l'habitude du doudou gentil alors que c'est l'animal le plus féroce envers l'homme   Remets-toi et<br /> bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
M
roooo en effet impressionnant quand meme<br /> donc je n irai pas lolll<br /> bon dimanche PAULETTE<br /> bises
Répondre
P
<br /> <br /> Des pancartes mettent en garde tout autour du village ! Il faut un minimum de prudence ! Bon dimanche  bises Monica<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche