Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 21:22

Avez-vous protégé la liste des contacts de votre boîte mail ?

Voici la mésaventure qui est survenue à un ami :

Cet ami que j'appellerai  Louis est artisan et pour son travail a dû partir en déplacement.

Le lendemain de son départ nous recevons un mail étrange de sa part;

Ce mail nous dit qu'il est à l'étranger, sans aucune possibilité de téléphoner et

Louis nous demande de le dépanner pour qu'il puisse rentrer..;

Nous téléphonons à sa femme. Nous la trouvons catastrophée car si nous - comme

d'aures amis - avons reçu une demande d'aide pour l'aider à rentrer en France, les membres

de sa famille ont reçu un mail émanant du pseuo Louis disant que sa femme était mourante

Vous imaginez l'émoi de toute la famille..

Le pire c'est que des mails farfelus et jamais sympa ont aussi été envoyés aux contacts

de travail de Louis, notamment ceux avec qui il a des contrats...Sa femme a pu le contacter

et tous les deux ont passé leur journée à essayer de réparer les dégâts.

Depuis, Louis ne peut plus avoir accès à sa boîte mail car le pseudo qui s'en est emparé

a aussi changé son mot de passe...Louis va en refaire une chez un autre hébergeur....

et prendre d'infinies précautions.

Internet est quelque chose de merveilleux qui permet comme chez HC de créer des liens,

d'échanger des idées...mais lorsqu'un déséquilibré s'en empare pour des jeux aussi bêtes

que méchants il faut se dire : méfiance!

Et vous, avez-vous protégé votre liste de contacts ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Oulala quelle histoire ! Ma boite mail a déjà été piratée et j'ai pu faire le nécessaire en déclarant une alerte auprès de hotmail et là récupérer! Enfin j'imagine les dégâts ... franchement il y a<br /> vraiment des méchancetés gratuites, ça me met hors de moi ! :(<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Tu es placée pour comprendre.... Lui va changer d'hébergeur, il est anéanti car ses contacts de travail ont été visés et deux n'ont pas apprécié ! La méchanceté n'a plus de limites...ça fait peur<br /> . Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tous c'est mail piratés sont un vrai fléau, car c'est toujours pour soutirer de l'argent... Bises Petitgris
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, il y avait le désir de soutirer de l'argent mais aussi celui d'anéantir la spectaculaire carrière de cet ami..qui ne lésine pas sur les heures de travail. ... Jalousie quand tu nous<br /> tiens..Bises  Marieanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas un jeu bête, une magnifique occasion de se faire du blé parce qu'il y a des gens avec qui ça marche !<br /> <br /> C'est à son hébergeur de protéger sa boîte email normalement non ?
Répondre
P
<br /> <br /> Son hébergeur "commercial" était hotmail ....il en change !!!  Comme tu le dis : normalement...tous le font-ils ?  Bon dimanche  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et que faire pour éviter ça? ..... ?<br /> Merci pour l'info.
Répondre
P
<br /> <br /> Il existe des sites sur le Net qui donnent des conseils. Nous avions commencé par mettre en premier contact : "aaaaaa@aaa"  ou toute autre adresse-bidon. Cela bloque paraît-il l'accès<br /> !  Bon dimanche  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est incroyable !! Je vais m'intéresser à ça... Bises et bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne pensais pas non plus que c'était possible...Bonne nuit  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche