Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 07:00

 

lait.jpg

 

Le médecin ne tarda pas à arriver pour constater que Paulette avait raison, Junior avait le muguet!  Le Dr Isabel prit lui-même  rendez-vous avec un pédiatre réputé de Valenciennes. Le diagnostic fut un peu plus lourd que prévu : Junior souffrait d'une candidose qui avait envahi le tube digestif ...Il fallut arrêter le lait et lui donner de la soupe de carottes très légère. Le nouveau-né  maigrissait et c'est là que les grands mères distillèrent leur fiel. Nathalie avait eu un frère qui n'avait vécu que quelques jours et Yvonne brandissait son Jean qui n'avait vécu que 48H. Elles entreprirent de convaincre Paulette qu'il y avait une malédiction sur les garçons de la famille et que d'ailleurs ce ne serait pas juste qu'elle sauve le sien. Tous les jours devant Paulette, elles échangeaient un regard complice et disaient : «  elle ne le réchappera pas ! »

Les jours passèrent, lentement . Le Dr Isabel venait jusqu'à 4 fois par jour prendre des nouvelles du bébé. Les visites chez le pédiatre se succédèrent . Enfin Junior commença à reprendre un peu de poids. Il fallut lui trouver par tâtonnement le lait qui allait lui convenir. Tous les Guigoz et autres poudres du pharmacien furent essayés quand, de guerre lasse, le vieux médecin lui recommanda le lait concentré Gloria que Paulette devait couper d'eau de façon précise. Et le miracle eut lieu : Junior accepta tous ses biberons. Bien sûr le bébé était toujours sous surveillance médicale et cela dura encore trois longues années.

Un jour Paulette crut défaillir de joie quand le vieux médecin lui annonça  " Il est sauvé  et c'est gràce à VOUS ! "  Depuis ce jour-là, il n'appela plus Paulette que le " petit docteur " ! C'est gentil hein ? Mais il aurait pu éviter  " petit " !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Que c'est mesquin de la part d'Yvonne et Nathalie. Deux petites choses aigries et jalouses, voilà ce qu'elles sont à mes yeux.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Alexandra, tu les as bien jugées   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je comprends mieux ton attachement si fort à ton petit<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Sylvie !   Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bravo Paulette mais ça a pris du temps, dis donc, quelle angoisse pour toi! Bisous;
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que ce sont les mois qui m'ont le plus marquée !   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est de quelle année ton fils? Pour Mathilde née en 1985 je n'ai pas souvenir que cela ait été si compliqué à guérir il faut dire que je pratiquais l'allaitement mixte et lime semble qu'avec des<br /> antibio cela a été guéri en une dizaines jours ... Mais toujours aussi peste les deux mères,c'est sympa de rappeler ce genre de malédiction d'ailleurs ou est la malédiction? C'est d'être aussi<br /> méchantes meres qu'elles ont été maudites? Bonne journée nous c'est pluie et repluie ...
Répondre
P
<br /> <br /> Mon fils est de 72 ! Mais la candidose est plus insidieuse que le muguet même si les signes qui alertent sont les mêmes  au départ . Bel après midi , le ciel s'étant couvert...je suis<br /> dispensée de footing, remplacé par le ciné : youpeee !!!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Dommmage! Parfois, c´est difficile la vie des jeunes mamans. C´est angoissant, on ne sais pas quel chemin on devrait suivre...<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Surtout à cette époque et dans mon contexte !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et pan dans la gueule des vioques^^
Répondre
P
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire, quand il a été déclaré sauvé, elles ont été déçues !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est chouette une maternité où ils tuent les bébés !! Radical comme méthode Oo<br /> Dis moi que c'était il y a 100 ans !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Bé non, juste 40 ans ! hier quoi !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ne m'en parle pas des soucis de santé avec les touts petits ! J'ai donné et plus que donné ! Eczéma, asthme, souffle au coeur, etc,etc.... Le muguet c'est embêtant mais à présent, cela se soigne<br /> bien. Bises
Répondre
M
ahhh les mauvaises fées sont toujours la prés d etoi<br /> et bravo PAULEtte pour ton courage et ta volonté<br /> c est vraiment trés émouvant ta vie ta jeunesse<br /> bonne journée bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Monica ! J'étais très mal entourée    Belle journée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis émue..3 longues années d'angoisse et 2 harpies qui s'acharnent!<br /> mais c'était compter sans ton amour de maman plus fort que tout :)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Moute, c'est tout à fait ça !  Belle journée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo à Paulette ! Je suis si admirative devant son courage. Au fond, c'est surtout son amour maternel qui a sauvé son fils !!!! J'ai presque la larme à l'oeil en lisant ton article.
Répondre
P
<br /> <br /> Il ne s'agissait pas que l'on me ravisse la seule belle chose qui me soit arrivée dans la vie !  Merci de ton com Corinne  Belle journée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Trois années ?? Pour se remettre du muguet ??<br /> <br /> Et sympathique les mères x) C'est fou comme à cette époque encore perdre un enfant était "normal".<br /> <br /> eh eh ehe t'as un médecin sympa o/ Enfin un être humain dans ce monde de fous !
Répondre
P
<br /> <br /> A la maternité ils lui avaient "ravagé " complètement TOUT le tube digestif !  Ce vieux médecin a été un réel soutien ! Belle journée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle angoisse pour une jeune maman de voir son bébé malade... et de ne pas avoir de soutien familial. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Seule face à la maladie : ça renforce le caractère !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche