Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 18:00

obe 1

 

Les paysans du XVIII ème siècle avaient pris l'habitude de décorer les façades de leur maison. La tradition demeure et est très entretenue.Sur certaines ce sont les contes qui sont à l'honneur : Hansel et Gretel, Cendrillon...

 

obe 2

 

Approchons-nous : vous avez reconnu le Petit Chaperon rouge !

 

obe-26-.jpg

 

Et voici Hansel et Gretel.

 

obe 4

 

La Dorfstrasse 20 dont la frise représente des musiciens, des gens à table ...

 

obe 5

 

Une fontaine finement sculptée.

 

obe 6

 

Très souvent les peintures représentent des scènes de la vie religieuse. En effet , après la grande peste de 1634, tous les dix ans le village organise la représentation de la Passion du Christ.

 

obe 25bis

 

Détail de cette façade. La moitié des habitants du village prennent part aux festivités, soit 2 000  villageois. Il s'agit de la reconstitution de la Passion du Christ depuis l'entrée de Jésus dans jérusalem jusqu'à la résurrection. La représentation dure de 14h30 à 22h30. En 2000 elle avait attiré 420 000 spectateurs. Elle a lieu tous les 10 ans, la prochaine sera en 2020.

 

obe 8

 

Toutes sont entretenues avec soin.

 

obe 9

 

Souvent des boutiques occupent le rez de chaussée.

 

obe 7

 

Une des rares qui ne soit pas peinte !

 

obe 3

 

En cherchant les toilettes publiques, nous n'avons pas été déçus !

 

obe 10

 

L'église baroque de Oberammergau a un clocher renflé .

 

obe 11

 

L'intérieur est rococo. Les artistes s'en sont donné à coeur joie ! Le maître autel...

 

obe 12

 

Peinture au plafond de la coupole...

 

obe 13

 

La chaire..

 

obe 14

 

Et dans le fond les orgues surmontées d'une peinture en trompe-l'oeil.

 

obe 15

 

Nous continuons à passer devant les maisons peintes

 

obe 16

 

Celle-là est différente...

 

obe 17

 

De temps en temps des sculptures faites de branchages. Ici, le dahu !

 

obe 18

 

Après un dernier regard vers le balcon, nous quittons le beau village de Oberammergau

 

obe 19

 

Nous arrivons à Steingaden. Au milieu d'un pré, loin de toute habitation , l'église baroque de Wies. En 1738 une jeune femme a vu pleurer la statue du Christ flagellé. Depuis ce miracle un pélerinage a lieu chaque année. La petite chapelle devint rapidement trop petite et l'église fut construite de 1746 à 1749.

 

obe 20

 

L'intérieur en fait l'une des plus belles églises de style rococo du monde.

 

obe 21

 

De belles peintures en plafond

 

obe 22

 

La chaire symbolise la proue de l'Esprit saint.

 

obe 23

 

Une peinture du Christ flagellé  ( rare ) à qui l'on doit cette église.

 

obe 24

 

Une peinture représentant  cette église isolée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
De superbes façades.<br /> Bravo pour toutes ces belles photos.
Répondre
P
Merci, ça fait plaisir :)))
T
Une douzaine de bières pour finir la visite ? :p
Répondre
P
Nous n'avons pas goûté la bière de Bavière, honte à nous ! Mais quand j'ai vu la taille gigantesque des bocks...j'étais contente d'y avoir échappé ! :D Bises Caroline
R
Il y en a pour tous les goûts<br /> <br /> Du vrai travail de pro<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Je trouve sympa que les générations actuelles continuent à l'entretenir ! Belle journée Rose Bisous
R
C'est beau !! Même si j'ai une préférence pour les contes plutôt que pour la vie de Jésus !<br /> Mais ça doit être un peu chargé si c'est partout partout !!
Répondre
P
Oui, c'est magique à visiter...mais je ne m'y vois pas vivre à l&quot;année ! Bises
L
Encore un beau reportage, merci Paulette ;) bises
Répondre
P
Merci à toi d'aimer Laure. :) Bonne soirée bises
R
C'est pittoresque! J'ai l'impression de déambuler à travers les pages d'un livre de contes! Bises
Répondre
P
Tu as raison, en marchant dans ces rues nous entrons dans un monde enchanté ! :) Bisous
D
Cest tout simplement superbe, les maisons et ces décors, les églises et ces fresques un régal... Bonne soirée Paulette Mr Flint m'attaque ( je récris de l'iPad) il en est jaloux... Par contre toujours pas mes mails grrrrr, jenrage...
Répondre
P
Merci d'aimer Catherine :-) Mr Flint est fripon :D j'espère que tu vas retrouver tes mails bientôt ! Passe une douce soirée ...avec ton I'Pad Bisous catherine
A
Ces maisons décorées sont de vrais chef d'œuvre, quant à cette église, c'est une bonbonnière ! Ces photos sont superbes ! Quelle belle promenade tu nous offres là ! Merci.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
Nous aurions aimé passer plus de temps dans ce village ! Merci pour ton enthousiasme Armelle :-) Bonne soirée bises
L
Elles sont super belles ces façades...
Répondre
P
Merci lady :-) Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche