Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 16:28

 

medaillon[1]

 

 

Narbonne est la ville natale de Charles Trenet. Il y est né en 1913 et il séjourna dans sa maison natale avec sa mère après le divorce de ses parents en 1920.

Cette maison est devenue à présent le musée Trenet

 

2012OTNARBOTrenetweb[1]

 

 

Trenet repose à présent dans le cimetière Ouest de Narbonne

 

220px-Trenet01[1]

 

 

Pour honorer l'enfant du pays le mur d'une maison en face de la médiathèque parle de la fidélité de Trenet pour sa ville

 

1938973[2].

 

Une autre maison située à côté de la cathédrale saint Just reproduit les paroles de la si belle chanson : « l'âme des poètes ».

 

300px-Charles Trenet Narbonne[1]

 

Je ne vous ai pas mis la discographie...elle est tellement connue. Pas de musique non plus, l'explication est simple : je ne me suis toujours pas penchée sur le processus d'insertion...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je te poste ici l'url, des ficelles d'Anna K pour over blog, d'abord pour la musique ensuite sa page d'accueil...<br /> Elle est super dans sa façon d'aider pour configurer les blogs overblog...<br /> <br /> Pour la musique :<br /> <br /> http://les-nouvelles-ficelles-d-annak.blogspot.com/search/label/%28Tous%20les%20blogs%29%20Gestion%20des%20podcast<br /> <br /> La page d'accueil d'Anna K<br /> <br /> http://annak.over-blog.com/<br /> <br /> Bises et bonne nuit
Répondre
P
<br /> <br /> Oh merci, tu es super sympa ! Demain je vais m'y mettre...Bonne nuit  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bien ton article, mais c'est vrai que cela aurait été bien une petite musique...<br /> Tu dévoiles tout !!! écoute, tu rigoles quand tu dis qu'il sait tout par coeur de la chanson Bonsoir jolie madame, dans le commentaire de Roy... Chut, c'est un secret lol, c'est du COPIER-COLLER...<br /> Tu dis rien hein, LOL Bises et bon mardi :)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'éclairer ma lanterne ...mdr ! Pour la musique je peux pas encore..je viens seulement de découvrir comment programmer la parution des articles, en croisant les doigts pour que ça marche<br /> !!!   Bises et à demain...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Décidément Narbonne a bien des secrets à découvrir.
Répondre
P
<br /> <br /> Chuttt!!! Je crois que je suis en train de tout dévoiler !  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ma préférée est Bonsoir Jolie Madame, une magnifique chanson :)<br /> <br /> Bonsoir Jolie Madame:<br /> <br /> J'ai couru dans la nuit vers une humble chaumière.<br /> J'ai couru dans la nuit du printemps<br /> Vers le seuil où tremblait une faible lumière.<br /> De la porte, j'ai poussé le battant<br /> Et c'est là que, madam', je vous ai vu sourire,<br /> Endormie dans un rêve si léger<br /> Qu'à mon tour, j'ai cru bon de rêver pour vous dire<br /> Ces mots qui voltigeaient :<br /> <br /> Bonsoir jolie madame.<br /> Je suis venu vous dir' bonsoir,<br /> Tout simplement. Je ne réclame<br /> Qu'un peu d'espoir,<br /> Espoir d'une visite.<br /> Reviendrez-vous ? Tout vous attend.<br /> Dans ma maison, revenez vite :<br /> C'est le printemps.<br /> Demain par, la fenêtre ouverte,<br /> La rivière vous f'ra les doux yeux.<br /> Paroles www.allthelyrics.com/fr/lyrics/charles_trenet/<br /> Demain, la nature est offerte<br /> Au soleil qui luit dans vos ch'veux.<br /> Bonsoir jolie Madame.<br /> Reviendrez-vous au rendez-vous<br /> Où le printemps vous met dans l'âme<br /> Un désir fou ?<br /> <br /> Je me suis étendu près de vous dans un songe.<br /> Près de vous, j'ai rêvé tendrement<br /> Que rien n'était changé car les rêves prolongent<br /> Du bonheur le doux sentiment<br /> Et la terre a tourné de l'ombre à la lumière<br /> Et j'ai pris votre corps dans mes bras,<br /> Quand le jour s'est levé dans cette humble chaumière,<br /> Pour vous dire tout bas :<br /> <br /> Bonsoir jolie Madame.<br /> Je suis venu vous dir' bonjour,<br /> Tout simplement. Je ne réclame<br /> Qu'un peu d'amour,<br /> Amour comm' dans un rêve.<br /> Amour, amour, tout vous attend.<br /> Dans ma maison, je vous enlève.<br /> C'est le printemps.<br /> Voyez, par la fenêtre ouverte :<br /> La rivière vous fait les doux veux.<br /> Voyez, la nature est offerte<br /> Au soleil qui luit dans vos ch'veux.<br /> Bonjour, jolie Madame.<br /> Qu'il est charmant, le rendez-vous<br /> Où le printemps vous met dans l'âme<br /> Un désir fou.<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
P
<br /> <br /> WaOuhhh ! Mais bravo, tu la sais par coeur !   Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup la fresque murale ! Charles Trenet comme il nous parait loin le "fou chantant" !<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Oui le temps passe et l'oubli s'installe. Narbonne essaie de maintenir le souvenir de sa célébrité mais a du mal..Le musée est hyper moderne, avec écrans plats et systèmes sophistiqués..mais le<br /> succès n'est pas encore vraiment au rendez-vous. En plus ils avaient interdit les photos !!  Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche