Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 19:15

Etape suivante : Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Petit tour panoramique et nous nous dirigeons vers l'immeuble qu'il est impossible de ne pas voir : le Capitole, autrement dit le Parlement.

Cette fois nous admirons quelques pièces superbement décorées avant de prendre l'ascenseur.La tour mesure 135m de haut. 19144184[1]

 

Au sommet nous avons une vue panoramique sur les environs, surtout le Mississipi.

 

Mississipi

 

Direction Houma. C'était l'étape que je redoutais : la nuit chez l'habitant. Nous étions deux- l'Hom et moi- chez une dame seule alors que plusieurs couples étaient hébergés dans une même famille. Déjà dans la voiture, elle nous dit ne pas parler le français, aïe : je dus faire l'inerprète toute la soirée pour renseigner l'Hom.  La maison était superbe et cossue mais l'ambiance plombée : la dame était veuve depuis peu. Aussitôt le repas fini elle nous invita à gagner la chambre qu'elle nous avait réservée. Le lendemain j'ai demandé à l'accompagnatrice si c'était normal , les autres racontant des sorties en ville et un grand bal qui rassemblait familles d'accueil et touristes. Elle me dit que nous avions été choisis parce que nous étions réservés et polis...la prochaine fois je me dévergonde !!!

 

Oublions donc cette étape pour gagner New Orleans.

D'entrée le jazz est là. Dans les rues de nombreux petits groupes interprètent avec brio des airs que j'adore !

 

330 Musician2[1]

 

Nous traversons un parc, et là : les statues de mes idoles

 

19185611[1]

 

Louis Amstrong

 

Bechet

 

et Sidney Béchet

 

Au loin la silhouette de la cathédraleSaint Louis.

 

19223012[2]

 

Elle se dresse face au Jackson Square, dans le quartier historique du Vieux Carré  où nous irons demain.

Elle est aussi appelée la basilique "Saint-Louis-roi-de-France"   Fondée en 1718, c'est la plus ancienne cathédrale encore en activité de nos jours aux USA.

 

intr église NO[1]

 

                                                                                                                                                                           ( à suivre )

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Jolie vue mais nous aussi celle de la Tour Eiffet et de la Tour Montparnasse ne sont pas mal non plus.... La chauvine .... que je suis !<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> LOL ..C'est vrai que Paris vu d'en haut est super...j'ai pratiqué à chaque visite !!!   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh chouette cette étape !<br /> Il aurait du t'arriver des catastrophes chez la dame, ça aurait détendu l'atmosphère...
Répondre
P
<br /> <br /> Mais tu sais que c'est pas l'envie de faire "le mur" qui m'a manqué..et puis j'ai pas osé vu la situation...  Bon WE  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une vue imprenable du capitole, magnifique vue du Mississippi, et pourtant tu la prise.... C'est sûr que ce n'était pas à manquer... Ce que tu aurais pu manquer, c'est cette brave dame dans le<br /> deuil, vraiment pas très recommander dans son cas de recevoir des étrangers, de plus est... J'aime beaucoup la cathédrale Saint Louis et les statues des grands hommes. merci bises et bonne nuit !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci fidèle voyageuse virtuelle. Bon samedi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tes photos sont magnifiques, pfff dommage que tu es rencontrée cette femme qui semble vachement sympathique :s
Répondre
P
<br /> <br /> Merci :-)))  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
La vue est magnifique!! ça devait être vertigineux mais ça doit sacrément valoir le coup!!<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, tu découvres à des km à la ronde !....j'en oubliais mon vertige ! Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
En même temps, si cette pauvre dame venait de perdre son mari... C'est un peu compréhensible je trouve...
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait ...mais dans ce cas on ne se propose pas comme volontaire pour accueillir des touristes venus pour s'amuser ! A la vue de la maison elle pouvait faire son deuil dans le calme pendant<br /> quelques temps et n'attendait pas après le gain versé par le comité d'accueil !<br /> <br /> <br /> <br />
V
La Louisiane est un état que j'aimerais faire ... ceci dit ma liste de pays à découvrir est encore très longue m^me si j'en ai déjà fait quelques uns ...! Bises et merci pour ce partage<br /> PS: pas de chance d'être tombé sur cette femme ... !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi d'être virtuellement venue m'accompagner. Sûr que la nuit chez l'habitante m'est toujours restée en travers...Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche