Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 15:50

caviar1]

 

 

Vous connaissez sans doute le caviar d'Aquitaine, mais connaissez-vous celui des Pyrénées  ?

Dans les Pyrénées , plus exactement au Val d'Aran , on trouve du caviar. La ville de Lès mise sur la production écologique de caviar. On trouve encore des esturgeons sauvages dans la Garonne mais pour préserver ces esturgeons français, la pisciculture importe des esturgeons de Russie, directement du lac Baïkal : la plus grande réserve d'eau douce de la planète. Le caviar des Pyrénées qui est produit à Lès est l'un des meilleurs d'Europe paraît-il. La pisciculture utilise l'eau claire de la Garonne pour produire chaque année entre 700 et 900kg de caviar. Il faut compter entre 6 et 8 ans pour permettre à l'esturgeon de féconder les oeufs qui seront utilisés pour la fabrication du caviar.

L'établissement ouvre ses portes au grand public pour remonter toute la chaîne de fabrication. En fin de visite les gens ont la possibilité de goûter aux produits locaux au cours d'un déjeuner ou d'un dîner à base d'esturgeon et de caviar, avec des produits frais.

www.caviar-des-pyrenees.fr

 

cb9a7f3c-540b-11e1-9762-805b0f526fb3-493x328-1-.jpg

 

Bon appétit  !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Qui a lu l'article du "Figaro" intitulé "Test : le caviar français est-il à la hauteur?" (10/02/2012)?<br /> On parle justement du caviar des Pyrénées.
Répondre
P
<br /> <br /> Non je n'ai pas lu le Figaro? je vais chercher...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah, jeudi soir...! Qu'est-ce qui va se passer ? Surprise ! Bon j'attends et je me mets sur la ligne de départ lol bises et bonne journée Petitgris
Répondre
P
<br /> <br /> Chutttttttttt Patience...  Bises  Bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien ici, je passe encore commande, d'une 100ène de kg de caviar, remiam ! Ah, mais Petitgris, si tu me prends par les sentiments, comme veux-tu que je n'ai plus envie de venir... Je ne viens<br /> pas je cours lol Gros bisous et bonne soirée :)
Répondre
P
<br /> <br /> Je vois que tu es un fin gourmet !  LOL  mais ne cours pas trop, attends jeudi soir alors !!  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ignorais que du caviar était produit en France... et encore moins dans les Pyrénées...
Répondre
P
<br /> <br /> Je viens de le découvrir récemment aussi !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu m'apprends quelque chose car je n'en savais rien. Et en plus il a l'air de fort bonne qualité ce caviar ! C'est très interessant. Ceci dit, je n'ai jamais goûté de caviar... mais a a le droit de<br /> rêver un peu... Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Celui-là je ne l'ai pas encore trouvé...je ne connais que l'iranien mangé dans le restaurant russe à Paris ( cadeau d'anniversaire de mes enfants ) Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et tu as goûté ? Il est bon ? En tout cas je ne pensais pas qu'il y avait une production de caviar dans les Pyrénées !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Non je ne l'ai pas goûté car je ne l'ai pas encore trouvé par chez nous. J'avais été déçue par l'aquitain et comme je suis curieuse...je cherche ! Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Belle découverte merci!!! J'en mangerais bien ce soir ;-))<br /> bises
Répondre
P
<br /> <br /> Ben le plus dur sera de le trouver... Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche