Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 07:00

orch 03jpg

 

En 1978 le botaniste Luer nomme cette orchidée singe " Dracula simienne" à cause des deux longs éperons des sépales qui lui rappellent les crocs du célèbre Dracula.

 

orch 00

 

Chez cette orchidée la floraison est inversée . En effet les fleurs du sommet de l'inflorescence s'ouvrent avant celles de la base.

 

orch 04

 

Elle fait partie d'une famille de 120 espèces. Celle-ci ressemble à un visage de babouin d'où son surnom d' orchidée singe.

 

orch 02

 

Elle préfère l'ombre et même les températures fraîches. On les trouve entre 1000 et 2000 m de hauteur dans les forêts de l'Equateur et du Pérou.

 

orch 01jpg

 

Son odeur ressemblerait  à celle d'une orange mûre.

M'en ferais bien offrir un bouquet ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Elles portent bien leur nom! Et la couleur est différente des blanche, jaunes et fuchsia des autres orchidées.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'elles sortent de l'ordinaire ! Merci Marie  <br /> <br /> <br /> <br />
T
Mais elles sont impressionnantes !!! Superbes on discerne bien le singe, s'en est presque flippant car on a l'impression qu'il va nous sauter au visage ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> L'effet "visage" est surprenant !    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Impressionnant la ressemblance !!!! c'est génial !!! j'adore. en plus de ça l'orchidée est ma fleur préférée ;) bises bon dimanche ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Des fleurs comme aucune autre !    Bon dimanche Laure  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très étonnante, on distingue presque des visages !<br /> Bon dimanche,<br /> Jj
Répondre
P
<br /> <br /> C'est ce que j'aime !!!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jadore les orchidées ...bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi    Bisous Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
K
Extraordinaire! J'adore les orchidées et ne connaissais pas celle-ci. Bon dimanche!
Répondre
P
<br /> <br /> Il en existe en région méditerranéenne mais moins expressives !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Faut-il les arroser avec du jus de bananes ?
Répondre
P
<br /> <br /> Excellent ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi qui suis fan d'orchidée me voici comblée pour ce dimanche matin ! Joli specimen. En effet, cela fait penser à la face d'un petit singe ! Bon dimanche et bises
Répondre
P
<br /> <br /> Contente de t'avoir fait une fleur.    Bon dimanche  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche