Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 06:00

gateau-au-yaourt[2

 

 

 

Cette aventure a été vécue par une de mes amies et je ne résiste pas au plaisir de vous la conter.

Ce jour-là sa fille devait lui amener ses deux petites filles pour la journée. Toute heureuse, mon amie que nous appellerons Irène, décida de leur prèparer l'excellent gâteau au yaourt que les petites aimaient tant. Elle s'affairait dans sa cuisine sous l'oeil attentif  des enfants. Et que je te mesure la farine dans le pot de yaourt, même procédé pour le beurre fondu...etc...vous connaissez sûrement la recette mieux que moi !   lol

C'est en beurrant le moule que soudain Irène eut une idée. Elle repensa que ce matin même dans la pile de publicités qui encombrent régulièrement sa boîte aux lettres , elle avait aperçu un tout petit sachet sur lequel était écrit : VANILLE !

" Je vais parfumer le gâteau, se dit-elle, il n'en sera que meilleur !"

Elle s'en fut fureter dans la pile de publicités, retrouva le petit sachet et commença à en déchirer le dessus tout en revenant vers sa préparation. Une fois arrivée, elle secoua le sachet au-dessus du saladier et allait se préparer à mélanger vigoureusement ...quand elle réalisa que le bruit qu'avait fait la vanille en tombant dans la pâte ne correspondait pas à ce à quoi elle s'attendait. Vaguement inquiète, elle plongea délicatement sa cuiller et tourna lentement jusqu'à ce qu'elle sente qu'elle tenait  quelquechose de dur. Elle le ramena vers le haut et sous ses yeus ébahis vit soudain ...un préservatif !  Reprenant d'un geste vif le sachet qu'elle avait posé non loin de là, elle réalisa qu'en effet il s'agissait  d'une pub pour des préservatifs parfumés ! Elle dissimula vite le latex parfumé et le jeta à la poubelle, évitant de répondre aux mille et une questions que les petites curieuses ne manquaient pas de lui poser.

L'argument décisif fut : "si vous me ralentissez sans cesse, le gâteau ne sera jamais cuit à temps !"

Il fut cuit à temps et se révéla être délicieux. Lorsque sa fille revint chercher ses fillettes, Irène raconta son exploit, les rires fusèrent et elles en parlent encore bien volontiers. Ce qui est sûr c'est que Irène , depuis ce jour, vérifie toujours très attentivement les publicités qui s'invitent dans sa boîte aux lettres .

 

gateau-moelleux[2]

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Loool excellente cette histoire !! :)
Répondre
P
<br /> <br /> Prudence avec la pub !    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop drôle, j'imagine sa tête...<br /> Gros bisous et bon WE Corinne
Répondre
P
<br /> <br />   Excellent WE  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
lol Comme quoi il faut toujours être attentif ! ;-) Bises et bon week-end !
Répondre
P
<br /> <br /> On n'est jamais trop prudent...surtout avec les pubs !   Excellent WE à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Pas chez mon Chti alors, c'est lui le cuisinier et c'est de l'huile dans son cas. C'est moi la bretonne qui est tendance à mettre du beurre partout :3<br /> <br /> Tu sais que j'ai faim à chaque fois que je vois ton gâteau là T_T
Répondre
P
<br /> <br /> C'est grâce au beurre qu'il est si beau ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est justement depuis la Réunion que je n'aime pas les semblants de vanille que nous avons ici... j'ai visité la fabrique de vanille là bas, rien à voir question goût !<br /> Bonne journée<br /> Jj
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que chez nous , même quand ils te la vendent pour de la Bourbon, on est loin du vrai goût !!!  Belle<br /> journée à toi   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
je n'aime pas la vanille ! et les gâteaux, je n'ai pas le droit, c'est surtout frustrant !
Répondre
P
<br /> <br /> C'était pas un billet pour toi alors !  Moi j'aime la vanille depuis... les cafés vanillés de la Réunion !  Bon<br /> vendredi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une anecdote familiale qui va rester !! Les petites filles vont grandir et bien en rire quand on leur racontera !
Répondre
P
<br /> <br /> Dans quelques années Irène se promet bien de leur raconter !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Pour un peu c'était un gâteau surprise! Avec du beurre à lalace du pot d'huile c'est une des variantes du gâteau yaourt, un des seuls gâteau que je réalise volontiers bonne journée bisous !
Répondre
P
<br /> <br /> Euh, la fève avant l'Epiphanie !   Chuttt j'ai AUSSI raté celui-là !   Bonne journée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour<br /> ahh oui cette histoire est vraiment drole<br /> mais le gateau n en à pas souffert loll<br /> bonne journée Paulette<br /> bises
Répondre
P
<br /> <br /> Non, pressée, elle a continué ..et le résultat fut excellent    Belle journée à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'imagine sa stupeur et son amusement, aussi... Trompeuses ces publicités ! Ces gâteaux tout simples au yaourt sont délicieux et facile à réaliser. Bises et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Attention au contenu des boîtes aux lettres !   Le gâteau yaourt est quand même celui que j'ai superbement raté<br /> la dernière fois que mon fils est venu     Belle journée Armelle  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'ai faim... Je veux un gâteau au yaourt... Le Chti est parti au boulot trop tard pour lui en demander un :(<br /> Bon sans préservatifs par contre !! :P<br /> <br /> C'est marrant le gâteau au yaourt, tout le monde en fait mais chacun a une recette différente :P Par exemple chez nous aucun beurre dans la recette :)
Répondre
P
<br /> <br /> Les variantes de ce gâteau sont infinies. Le verre de beurre fondu (micro-onde ) remplace l'huile chez beaucoup de Ch'ti ! Non...le préservatif est facultatif !!!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche