Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 06:00

J'ai reçu un Blog Award de la part de Décrocrush  link     que je remercie pour cette gentille attention.

Le principe est simple : il s'agit de dire 7 petites choses sur soi...et de décerner un Blog Award à 15 blogs qui vous inspirent . mais tous les blogs chez qui je vais m'inspirent !!! C'est pourquoi je laisse le choix à mes amies blogueuses qui le souhaitent de participer aussi...j'irai les lire avec plaisir !

 

volcan-.jpg

 

1 ) J'adore les volcans ! Chaque fois qu'une destination m'en donne la possibilité je vais les voir  de près...et en sentir le feu au travers de la semelle de mes chaussures ! C'est peut-être parce que le vulcanologue Haroun Tazieff fut notre parrain de promotion dans le temps lointain de mes études. Mais c'est sutout parce que cette force de la nature me correspond. Le feu qui couve...et qui explose sous la forme d'un enthousiasme que les ans n'atténuent pas !

 

2 )

                                                                                                                                 valise-samsonite-17288-1-.jpg

avion-t10496[1]

 

Bon là, je ne vous étonne pas trop ! Les avions et les valises ...les voyages emplissent ma vie et j'ai toujours une valise en préparation !

 

3 ) Les régions du globe que je préfère :

 

sahara-1-.jpg

 

banquise-1-.jpg

 

Ce que j'aime c'est la nature à l'état brut, pas colonisée par l'homme. Le féerie des grands espaces chauds du Sahara, tu es envoûtée lorsque tu assistes à un coucher de soleil là-bas. Le lever je suppose qu'il doit aussi faire de l'effet...mais j'ai pas su y aller ...trop tôt pour une flemmarde !

Les  étendues glaciaires vierges avec comme seule vie les animaux sauvages, le silence, la blancheur...tu chavires ! Même si raisonnablement je ne vais pas penser m'installer là-bas, l'expérience est magique et inoubliable !

 

4 ) Mes sacs :

 

sac_01-1-.jpg

Les sacs et moi c'est une longue histoire.... je n'en ai jamais trop ! Mais il faut qu'ils soient relativement grands , impérativement multipoches, organisés ...et de matière  agréable !  Il en est un qui est  de taille raisonnable, facile à ranger en voyage parce que pliable et auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux car il m'a été offert par une personne qui m'est très chère.

 

sac8

 

5 ) Mes chaussures :

 

J'ai porté pendant des années des talons aiguilles, même quand la mode était franchement tournée vers les talons plats. C'est que quand on on petite , 15 cm de plus ça ne se refuse pas...et en plus j'avais tellement l'habitude que je fatiguais avec des semelles plates.Je n'en porte plus actuellement que pour les sorties habillées.

 

Sandales femme Noir E3266-03[1]

 

Mais avec les années et aussi parce que la mode  a changé, j'ai opté pour les semelles compensées dont je fais encore bon usage :

sandale02-606@1.1[1]

Et en voyage ? Pour les découvertes en terrain accidenté j'ai fini par adopter le confort

 

sandale 01[1]

Mais imaginez la tête de l'Hom quand je prépare une valise : le confort, les repas, la soirée habillée, le décontracté dans la chambre et les paires de secours si j'ai une ampoule !!! La moyenne est 6 paires pour un voyage !

 

6 ) Ma gourmandise:

 

Vous le savez maintenant, j'aime passer à table et me régaler. Je n'ai pas un appétit d'ogre loin de là...c'est plutôt chez moi de la curiosité gustative. Ma destination préférée : la boutique size 10 rue de la Foire à Pézénas (34 ) vous savez, la ville de Molière... à 50km de chez moi.(photo du net )

 

gourmandise[1]

 

Pour me faire plaisir : un macaron à la pistache de chez Ladurée  Lausanne !

 

gourmand.jpg

Hummmm !

 

7 ) Mon rêve de flemmarde :

 

Chesterfield-.jpg

 

Un canapé Chesterfield , j'ai toujours raffolé du style anglais et en vert...pour moi c'est le top !

Mais pour l'instant je me cale dans mon relax pour lire ou méditer...

 

fauteuil[1]

 

Voilà 7 petites choses sur moi. Et comme le veut la tradition, je passe le relais à ....celles de mes amies blogueuses que le deal inspire !

Moi, ne faites pas attention, il faut que j'y aille , le devoir m'attend ...

 

imageslutin-dormeurCAMCSL5R.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
j'apprécie ce style de canapé
Répondre
P
<br /> <br /> Et moi donc !!!  Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
1
Sympa ce petit article :)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci     Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolie présentation et on a le rêve pour le chesterfield lol bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci..tu sais bien que je suis une grande rêveuse...Demain c'est pour toi... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je vois qu'on a pleins de choses en commun... surtout les sacs et les macarons !! Bises et bon dimanche.
Répondre
P
<br /> <br /> Ahhhh  ça me fait plaisir. Bon dimanche à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
ah le chesterfield! bon week
Répondre
P
<br /> <br /> Toi aussi tu aimes ?  Bises et  Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche