Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 18:00

midi-2-.JPG

 

Nous sommes venus à Chamonix avec la ferme intention de monter à l'Aiguille du Midi....en téléphérique, je vous rassure ! Mais le plafond de nuages nous inquiète...

 

midi 3

 

Nous pouvons toujours passer le temps en regardant couler l'impétueux Arve, pressé d'aller se jeter dans le Rhône à Genève.

 

midi 4

 

Une des fontaines de la ville...

 

midi 6

 

Un peu plus loin, nous repassons l'Arve...

 

midi 5

 

Nous levons la tête pour admirer l'enseigne de la boulangerie et...

 

midi 7

 

Le glacier des Bossons est visible ! Les nuages défilent ...

 

midi 8

 

L'Aiguille du Midi  est dégagée !

 

midi 9

 

Pas une seconde à perdre ! Nous filons vers la gare de départ de la télécabine, montons dans le téléphérique qui ne tarde pas à partir...pas eu le temps de prendre des photos ! Là, l'ascension vient de commencer...

 

midi 10

 

Les champs de neige s'étalent devant nos yeux. Un groupe d'alpinistes se dirigent vers le refuge des Cosmiques où ils passeront la nuit. Tôt le lendemain matin, ils entreprendront l'ascension du Mont Blanc du Tacul, ils enchaîneront avec le Mont Maudit et enfin le Mont Blanc.

 

midi 11

 

Le grand cirque glacière où naît le glacier de l'Argentière.

 

midi 12

 

Et là-bas, très loin, très haut , le Mont Blanc 4810,90 m d'altitude.

 

midi 13

 

Nous ne sommes que modestement  sur la terrasse de l'Aiguille du Midi.

 

midi 14

 

La descente du téléphérique se fait à 3777 m . Un ascenceur  permet d'accéder à la terrasse supérieure. Il est également possible d'emprunter les escaliers ou échelles métalliques.

 

midi 15

 

De là, Chamonix paraît petit !  La vallée de Chamonix  fait environ 17 km de long.

 

midi 16

 

J'adore ces moments où je suis près de sommets qui semblent toucher le ciel !

 

midi 17

 

De l'autre côté,  les monts n'ont plus de neige.

 

midi 18

 

Ne croyez pas que ces étendues soient désertes.  Les montagnards décrivent cet endroit comme l'autoroute des neiges. On peut y voir des choses impensables : telle cette jeune femme qui avait décrété qu'elle y allait ...en manches courtes et tongs ! Les responsables ont eu beaucoup de mal à l'en dissuader !

 

midi 19

 

C'est vrai que le dos rond du Mont Blanc attire comme un aimant. Pourtant pour y aller c'est soit la triple étape que je vous ai signalée plus haut ou alors, la vraie "route" est au départ du refuge du Goûter  mais pas au départ de l'Aiguille du Midi.

 

midi 20

 

J'en avais déjà parlé avec certaines d'entre vous : les étudiants canadiens ne sont pas frileux !

 

midi 21

 

En zoomant sur les pans de neige, on aperçoit des petits lacs très bleus.

 

midi 22

 

Je vous ai dit qu'il y a du monde partout ! Là, ce sont des parapentes que les sportifs préparent.

 

midi 23

 

Vous avez devant  vous le tunnel de neige qui permet  d'aller admirer la Vallée  Blanche .

 

midi 24

 

Vous pouvez voir les passerelles et escaliers métalliques qui permettent de se promener là haut  ( à gauche ) et à droite vous avez l'arrivée d'un téléphérique.Je me dois de vous dire que nous avons rencontré des personnes en proie au " mal des montagnes " et obligées de mettre le masque à oxygène.

 

midi 25

 

Quand je vous dis qu'il y a des gens partout !

 

midi 26

 

Après avoir bien mangé là-haut  ( et moins cher qu'à Chamonix même )  il faut penser à redescendre. Impressionnant non ?  

 

midi 27

 

Nous passons près du  premier tronçon où le bar est  encore ouvert. Dans un premier temps le téléphérique ne montait que jusque là, à 2317 m d'altitude.

 

midi 28

 

Cette fois nous sommes redescendus dans Chamonix et nous nous éloignons du téléphérique.

La balade vous plaît  ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
A 4000m tu devais manquer d'oxygène ? Bisous et bonne soirée Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Nous nous sommes posés à 4810m et c'était respirable ! J'avais déjà eu cette altitude quand nous sommes allés au Pérou !   Bonne soirée  Bisous Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour presque 200 mètres tu aurais pu être à 4000 m<br /> J'y suis allée aussi et jusqu'en au mais avec l'ascenseur, évidement. Très belle l'enseigne de la boulangerie ! J'aime le fer forgé... Ce sont de bons souvenirs et j'en ai pas de masses comme cela<br /> mais pas grave... Bises et bonne journée de vendredi Paulette<br /> Hier soir pas d'accès à ton profil....
Répondre
P
<br /> <br /> Hier ça a ramé dur encore !   Tu sais que j'ai mis le pied à plus de 4000m puisque l'hélicoptère nous a déposés<br /> juste au sommet ! Epoustouflant !!!  Bel après midi Marie Anne   bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'ai été une seule fois à Chamonix mais j'avais trouvé cette petite ville bien jolie et les alentours forts beaux ...
Répondre
P
<br /> <br /> Un des joyaux de la France à mon avis !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Magnifique cette bouffée d'oxygène<br /> De très belles captures m'ont régalé les pupilles<br /> Mais de là à se mettre torse nus , ces jeunes ne sont vraiment pas frileux :)<br /> Bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Les jeunes avaient le feu que suscite la réussite à un examen ! Même pour un pari je n'aurais pas enlevé mon bonnet !   Bises et bonne journée  Rose<br /> <br /> <br /> <br />
1
Les paysages enneigés sont sublimes!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! C'est le toit de l'Europe !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci de la balade<br /> Bisous Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Mais ce fut un plaisir Sylvie    Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour moi aussi, ton article est un vrai bol d'air ;) Bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Ravie de t'en avoir fait profiter !   Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
A ta question, je réponds, beaucoup ! Mais que font ces jeunes torse nu en pleine montagne ? Là est la mienne de question. Sinon ce paysage garde sa superbe ! Bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Ces jeunes canadiens venaient fêter leur réussite à leur dernier examen et avaient fait le pari de faire du topless en haut de l'aiguille du midi. Ils ne se sont pas dégonflés...je n'ai pas su<br /> combien de bronchites ont suivi !   Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe, je retiens mon souffle, j'y suis allée il y a 21ans avec Mathilde et Pierre 1an qui crapahutait il a marche à 10 mois alors que moi j'avais un vertige je ne t'en parle pas, les mains<br /> moines pendant la montée... Mais que c'était beau , on nous regardait comme des tares d'emmener un petit si haut c'était l'hiver je te rassure il avait lunettes de soleil exprès plein de bonnet et<br /> capuches pour protéger les oreilles, moufles écharpes etc... Il allait mieux que moi, il tenait une forme lol bonne soirée tu m'as rappelé de beaux souvenirs l
Répondre
P
<br /> <br /> Chaque fois que j'y suis montée il y avait des petitous bien plus en forme que les adultes Contente de t'avoir ramenée<br /> vers de bons souvenirs !   Bises et bonne soirée Catherine.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche