Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 18:00

barce 31

 

Ces deux tours marquent l'entrée de la place Catalunya , ou place d'Espagne , coeur de Barcelone.

 

barce 44

 

Des sculptures ...bizarres

 

barce 22

 

des fontaines...

La place est souvent très animée

 

barce 56]

 

Plus calme la place Reial.  Il est bon de s'y retrouver un peu au calme à l'ombre des palmiers.

 

barce 21JPG

 

Nous passons devant le chateau des trois dragons qui abrite actuellement le musée de zoologie du parc Ciutadella.

 

barce 32

 

Voici le musée national d'art de la Catalogne.

 

arc-de-triomf-2-.jpg

 

C'est l'architecte Josep Vilaceca i Casanovas qui fit construire cet arc de triomphe  en tant que porte principale de l'exposition universelle de 1888, il est situé dans le parc Ciutadella. La voûte est en brique rougeâtre tandis que les frises sculptées sont en pierre.

 

funiculaire-.jpg

 

Nous prenons le funiculaire qui nous conduit au sommet de la colline de Montjuïc

 

barce 34

 

Nous aurions pu prendre aussi le téléphérique...

 

fort]

 

Nous visitons le chateau ou citadelle qui contient une collection d'armes et des canons.... Il y fut aussi question du mauvais traitement infligé en ces lieux aux prisonniers sous Franco.

 

barce 33

 

Mais Montjuïc c'est aussi les installations sportives des jeux olympiques de 1992. A 184m d'altitude, au sommet du Montjuïc  se dresse la tour Calatrava ( au centre de la photo ) C'est la tour des télécommunications qui est le symbole des jeux olympiques de Barcelone.

 

barce39

 

barce 40

 

Cette tour de briques rouges nous a été présentée comme abandonnée...dommage !

 

barce 23

 

Dans le parc, de belles statues...

 

barce 20JPG

 

Les tramways circulent

 

barce11

 

Mais ce sont surtout les bus à impériale qui ont les faveurs des touristes. Des écouteurs permettent d'écouter un audio guide dans la langue de votre choix. Il est possible de descendre quand vous êtes intéressé par une visite pour reprendre le bus suivant ensuite...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
J'adore Barcelone. Cette ville bouillonne de vie. Te lire me donne envie d'y retourner, merci !
Répondre
P
<br /> <br /> J'y vais souvent et arrive encore à trouver des nouveautés (pour moi )   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ces jolies photos, je ne connais pas du tout Barcelone, c'est vraiment joli ! Ca donne envie d'y aller !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une belle ville, très attacahante!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
une ville à la fois moderne, originale et parfois un peu old school ! j'adoooore :)
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une ville qui grouille de vie diurne..et nocturne !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Moi, j´adore Barcelone, c´est l´une des villes d´Espagne que j´affectionne le plus.<br /> Cet arc de triomphe est superbe<br /> Bisous de weekend<br /> Elisa, en Argentine
Répondre
P
<br /> <br /> Contente de t'avoir emmenée dans des lieux que tu aimes.  Passe un excellent week end  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
On voit tes photos ! Et bien c'est bien agréable de visiter cette ville au bord de la nuit, cela change mes idées avant d'aller dormir.<br /> Ils sont imposants tous ces édifices et statues bizarres ou pas. Il y a encore beaucoup de tour laisser à l'abandon dans le monde, vestiges du passé, certains industriels. Le bus est à deux étages<br /> comme en Angleterre...<br /> Bien je vois que le net est redevenu plus raisonnable^^ Bises merci pour ce voyage à l'ombre des palmiers, il est vrai qu'aujourd'hui question soleil et chaleur, on a était servi. Bon dimanche et<br /> repose-toi bien Pti'gris
Répondre
P
<br /> <br /> Ouf, l'orage virtuel semble donc apaisé ! Contente que tu aies pu te promener en Espagne. Passe une douce nuit  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
MagNifique ville ! Magnifique pays ! Bien triste de les savoir si mal !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Oui dans cette ville si accueillante et si vivante...le moral est loin d'être au beau fixe hélas !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Curieux ces monuments en brique rouge, imposants surtout. Avouons que notre Arc de Triomphe est plus élégant même s'il ne figure pas dans la liste des monuments que je place dans mon hit à Paris !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sûr que notre arc est plus élégant et nous ne sommes pas chauvines du tout   Bonne nuit  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
trop jolie la place real jy suis allée y'a 2 ans :)
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère que tu as aimé revivre de bons souvenirs !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche