Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 12:00

 

lému

 

Je passerais des heures à observer les lémuriens. Pas vous ?

Ces mammifères portent un nom qui rappellent les "lémures"  autrement dit " les esprits des morts " chez les romains.

Les explorateurs français ont donné le nom des esprits des morts romains aux lémuriens de Madagascar, sûrement à cause de leurs yeux fixes et de leur voix très forte. ...mais aussi parce que , farouches et peu visibles, ils faisaient penser aux fantômes.

Le lémurien est omnivore donc il mange de tout. Amateur de fruits...mais celui-ci avait entrepris de grignoter une branche...

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Ah oui elle est impressionnante la signification de ces bebêtes :)
Répondre
P
<br /> <br /> Mais en vrai elles sont tellement sympa !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne connaissais pas la signification, je ne sais pas si j'en ai déjà vu ... A part en photo<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Ils sont très drôles à regarder évoluer !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est vraiment mignon ;) oui c'est passionnant d'observer les animaux en règle général je trouve ;) bises
Répondre
P
<br /> <br /> Je passerais des heures à observer le comportement des animaux...dans un zoo, prévoir la journée complète !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon nain aurait des origines lémuriennes ? Il adore bouffer des branches...<br /> Ceci dit j'adore ces bestioles avec leurs grands yeux =)
Répondre
P
<br /> <br /> Ou alors c'est le lémurien qui a des origines canines   Moi aussi je les adore !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Il a joué dans Madagascar 3 ?
Répondre
P
<br /> <br /> Non...il demandait trop cher , Eric Darnell n'avait pas les moyens ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu m'apprends quelque chose que j'ignorais... Je vais regarder ces petits animaux, à présent, avec un oeil différent ! Bon après midi et bises
Répondre
P
<br /> <br /> Cela n'enlève rien à leur grâce ...et à leurs facéties !  Ils s'adaptent à la vie moderne. Aux chutes d'Iguazu j'en ai vu un qui mendiait pour finir les canettes de coca-cola !Bon après<br /> midi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche