Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 19:00

 

mini-1bis-.jpg

 

Vous croyez voir devant vous un temple japonais et vous vous dîtes : " Tiens, elle nous emmène au Japon aujourd'hui ! " Et bien pas du tout. Nous sommes en Autriche !

 

mini 2bis

 

Plus exactement dans le parc Minimondus de Klagenfurt.

 

mini 3bis

 

Dans ce parc 150 modèles miniatures des plus belles architectures du monde ont été reconstruites à l'échelle   1 / 25°

 

mini 4bis

 

Même l'état des ruines a été respecté !

 

mini 5bis

 

C'est la taille des visiteurs qui permet de se rendre compte que nous n'avons pas vraiment affaire à l'original.

 

mini 6bis

 

Chichen Itza y figure aussi , reproduit avec fidélité !

 

mini 7bis

 

Ce parc permet de faire un mini tour du monde , en visitant les plus beaux endroits du globe en quelques heures seulement !

 

mini 8 bis

 

mini 9bis

 

mini 10bis

 

Créé en 1958, il a déjà accueilli plus de 15 millions de visiteurs. L'opéra de Sydney  est plus accessible pour nous en Auriche qu'en Australie !

 

mini 11bis

 

mini 12bis

 

La grande muraille viendrait-elle jusque là ?

 

mini 13bis

 

mini 14bis

 

Petite exception très nature...

 

mini 15bis

 

mini 16bis

 

J'aime le moineau au premier plan qui se prend pour un aigle !

 

mini 18bis

 

mini 17bis

 

C'est bien l'Arc de Triomphe de l' Etoile.

 

mini 19bis

 

Là, j'ai failli donner ma langue au chat !

 

mini 20bis

 

 

Cette reproduction de la place St Pierre de Rome au Vatican est un bel exemple du souci du détail de ce parc.

 

mini 21bis

 

La Nasa est évoquée...

 

mini 22bis

 

C'est sur le baptistère et la tour de Pise que nous allons terminer la visite. Pas trop fatigués (ées ) après ce tour du monde ?   Cela vous a plu ? Vous voyez que ce n'est pas si compliqué de passer d'un continent à l'autre...

Bon à savoir : depuis 2005 un second parc de miniatures a été ouvert en Allemagne, au lac de Constance.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
C'est marrant ce concept ! Il faudrait que j'aille voir France Miniatures à l'occasion aussi... Bises :)
Répondre
P
<br /> <br /> Le travail fourni est impressionnant ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
INTERESSANT voyager à traves les miniatures<br /> et quel travail pour les batir<br /> bises PAULETTE
Répondre
P
<br /> <br /> Tant de précision dans le moindre détail !  Bises Monica<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le moineau-autruche... est amusant !! un peu gros pour un aigle en proportion, également pour une autruche tu me diras !! Le Vatican n'a pas encore de Pape, qui va prendre la place au balcon... un<br /> lézard ?<br /> Je vais en Autriche cet été, enfin, si je suis encore de ce monde, nous irons à Vienne une dizaine de jours, je ne sais pas si ce parc est loin de la capitale, mais j'aimerais bien le voir !<br /> Bonne journée,<br /> Jj
Répondre
P
<br /> <br /> Ce parc est à la frontière slovène, à 317 km de Vienne. A Vienne tu vas te régaler!  Et non, toujours pas de pape...pas même un lézard   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Génial, jamais entendu parler mais c'est sympa à voir !
Répondre
P
<br /> <br /> ça vaut surtout pour le travail que l'ensemble a demandé   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est un travail remarquable<br /> Merci pour beau partage<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'admirer : la fidélité est remarquable   Bisous Rose<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah oui, ce tour du monde m'a plu ! Avec mes bottes de sept lieux, je me suis régalée depuis le début, jusque la tour de Pise, Je me suis déchaussée et je revenue vite fait pour te poster ce<br /> commentaire et te dire toute l'admiration que j'ai pour tes nombreux voyages, qui nous apportes par tes articles, un souffle de beauté Merci Bises et très bonne nuit Paulette.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marie Anne Bises et bonne nuit  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Pas loin de chez moi, j'ai la France Miniature mais je n'y suis jamais allée... Les alentours ne m'enchantent guère. C'est amusant pourtant, ce pas de géant ! Bises et bonne soirée depuis des<br /> contrées ennneigées. Je ne sais pas si demain, je vais pouvoir aller à mes rendez vous... Affaire à suivre...
Répondre
P
<br /> <br /> C'est surtout le travail de miniaturisation qui est à saluer car toutes les proportions sont conservées.  <br /> J'espère que demain une partie de la neige aura fondu...mais gare s'il gèle ! Sois prudente!  bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'en ai visité un du même genre à Bruxelles..<br /> c'est sympa comme tour du monde :)<br /> bonne soirée et bises gelées ...!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est surtout plus vite fait   Bonne soirée au chaud   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Impressionnant on a le même genre pas très loin de Paris avec les châteaux de la Loire, la tour Eiffel... Mais je n'y suis jamais allée. Bonne soirée on est sous la neige c'est tout blanc au moins<br /> 6 cm de neige sur ma terrasse: j'hiberne lolll
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère que l'épisode neigeux ne va pas durer !  Bonne soirée au chaud   Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche