Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2021 4 19 /08 /août /2021 05:00
Les chutes du Rhin
Les chutes du Rhin

Depuis des années mon fils rêvait de voir les chutes du Rhin. La situation ne leur permet pas de quitter la Suisse et c'est son anniversaire : une occasion en or que ma belle-fille n'a pas laissé passer. Elle a trouvé un bon hôtel non loin de Schaffhouse . Ils ont aimé la petite rivière qui courait tumultueusement non loin de là et voir ce décor du balcon en se levant le matin leur a beaucoup plu !

Les chutes du Rhin
Les chutes du Rhin
Les chutes du Rhin
Les chutes du Rhin

Mon fils m'a envoyé une vidéo où j'ai "piqué" ces photos . Le bruit est particulièrement impressionnant . Ces chutes ne font pourtant que 23 m de haut sur une largeur d'environ 150 m . Ce sont les quantités d'eau qui font sa force : 700 000litres à la seconde !  Les gens de l'hôtel leur ont pourtant dit que le débit baissait de moitié depuis la canicule !

Les chutes du Rhin
Les chutes du Rhin
Les chutes du Rhin
Les chutes du Rhin

Le spectacle est grandiose ! Ce n'est pas pour rien que ce sont les plus belles chutes d'Europe.

Les chutes du Rhin

Pour avoir des sensations plus fortes encore il existe une plateforme au-dessus des flots bouillonnants. Tout comme il est possible de prendre un bateau pour s'en approcher . Mes enfants ne l'ont pas fait, satisfaits du spectacle qu'ils avaient devant les yeux .

Les chutes du Rhin

Ils sont allés rapidement voir Schaffhouse mais n'ont pas pris de photos des jolies fontaines surmontées de sculptures : ils ont les mêmes non loin de chez eux ! Par contre ils ont remarqué cette façade ornée d'une fresque colorée : la maison du Chevalier. Ils ont ensuite appris que l'original se trouvait exposé au musée de tous les saints . La fresque originale représente les aventures du chevalier local et a été réalisée de 1568 à 1570.

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Impressionnantes ces chutes jolie découverte et très bon anniversaire à ton fils merci à lui de ce partage et cette photo de la belle maison bonne soirée Paulette la journée a été grise et fraîche comment cela on est en automne lol on rêve d’une cheminée et d’une jolie flambée bises
Répondre
P
Des amis lui en avaient parlé mais il a trouvé le spectacle supérieur à ce qu'il attendait ! Merci pour lui : il a su apprécier le cadeau ! Nous avons eu une journée ensoleillée mais ce soir arrivée massive de gros nuages depuis les Pyrénées ! Il fait toujours 27° , s'il pouvait pleuvoir un peu ! Bonne soirée Catherine Bisous
E
Bonsoir Paulette. Merci à ton fils pour ces très belles photos. Ces chutes sont magnifiques. Bonne soirée et bisous
Répondre
P
Il en rêvait et n'a pas été déçu ! Elles méritaient qu'il traverse la Suisse ! Passe une bonne soirée Brigitte Bisous
M
superbe cette eau tumultueuse , impressionnant à voir vue d ela plate forme <br /> çà me fait pe,ser aux chutes du niagara <br /> la maison avec les fresques vaut le détour aussi <br /> une belle balade <br /> <br /> bonne journée Paulette bises
Répondre
P
Moins hautes et moins larges que Niagara , elles sont aussi impressionnantes ! La plateforme tremble un peu d'après ceux qui y sont allés ! J'avais vu en Bavière tout un village aux maisons peintes : celle-ci est très belle ! Passe un bon après midi Monica bises
G
Oh merci pour ce fabuleux partage, j'imagine le concert avec la force de l'eau<br /> C'est grandiose , contente de découvrir , merci à tes enfants pour ces merveilleuses photos <br /> Cette façade en impose , à voir aussi <br /> C'est un anniversaire bien arrosé si j'ose dire , que du plaisir <br /> Merci Paulette <br /> Gros bisous
Répondre
P
J'ai eu le privilège d'écouter le "chant" de l'eau en direct : infernal ! Oui l'eau coulait à flots pour fêter son anniversaire ! Il en parle encore ! J'en avais vaguement entendu parler mais n'imaginait pas une telle merveille naturelle ! Bon après midi Rose gros bisous
T
Salut, Je ne connaissais pas mais c'est super.<br /> Le temps est encore déplorable pour ce mois d'août .<br /> J'espère que l'hiver sera moins froid vu qu'on se paye la fraîcheur en été.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
P
Pas la peine de partir très loin pour avoir un décor superbe ! Vous n'êtes pas gâtés par le temps , chez nous on voudrait moins de soleil ! L'hiver sera-t-il moins froid ? Le temps n'en fait plus qu'à sa tête ! Bon après midi :))
T
Jolie cette maison du chevalier, mais le spectacle, ce sont bien ces chutes impressionnantes !<br /> J'ai vu un reportage, et me souviens de ce bateau qui s'en approche très près, ce que les participants ne sont pas prêts d' oublier !<br /> Un beau cadeau d'anniversaire, qui comble les yeux et les oreilles !<br /> merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée, bisous
Répondre
P
Il est ravi que sa femme y ait pensé et que l'hôtel choisi était un peu en retrait , loin du bruit :) Le bateau : il avait donné à Niagara, il a préféré rester à terre ! Un anniversaire qui restera gravé ! Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche