2 août 2021 1 02 /08 /août /2021 05:00
Vive le mois d'août !

Dès que l'on prononce le mot  " aout" c'est le mot vacances qu'affiche notre cerveau !

C'est vrai pour la grande majorité d'entre nous. Et en règle générale on pense bord de mer ...

Sauf que j'ai souvent préféré la montagne où je marchais toute la journée , remplissant mes yeux des paysages changeants et grandioses.

Vive le mois d'août !

Certains ont vraiment besoin de repos et choisissent la campagne .

Pour la seconde année ce mois d'août ne signifie pas liberté totale car la pandémie sévit toujours et il faut respecter les gestes barrières. Les directives venues d'en haut sont parfois contradictoires et le citoyen lambda s'y perd un peu ! Pour me rassurer je me suis tournée vers le chat :D

Parfois la coupure est nécessaire mais à trop se dépenser  on finit par dire " vivement le retour aux habitudes" ! Avec mes envies de bougeotte j'étais fourbue lorsque je rentrais . Aux voisins qui me disaient que je devais être bien reposée alors que j'arrivais de tribulations avion- train je répondais la même chose que sur le dessin du Net !

Et vous les vacances ?

Salut,<br /> <br /> On ne se marre pas car il pleut .<br /> <br /> Ce matin chez Leclerc on était presque seul.<br /> <br /> Les prix augmentent et on s'en est aperçu mais la pension est la même .<br /> <br /> Bonne fin de journée
Désolée pour ce mauvais temps ! Ici c'est grand soleil et forte chaleur ! J'ai aussi constaté que les prix augmentaient donc notre pouvoir d'achat baisse ! Bonne fin de lundi :))
E
Bonjour Paulette. Je partais en juillet, à la mer et me reposais en famille. Je ne partais en vacances à l'étranger que hors saison, et souvent c'était fatigant. Bonne journée et bisous
Quand je travaillais nous prenions les vacances en France mais une fois à la retraite ce fut l'étranger non-stop ! Je rentrais lessivée lol Bon après midi Brigitte Bisous
les aoutiens sont la , partout dans toutes les rues , avec des files de voitures sur tous les cotés , en vélos , à pieds , du dois faire trés attenrion en roulant , mais bon dans un mois c'est fini et aprés le calme de retour .... c'est pour cela que nous allions dans l 'arrée l 'été , moi j 'aimerais bien la montagne , au bord des lacs , je suis sure .... ( fatiguée depuis samedi , mais c'est l' hom cette fois qui à davantage été malade .. pour moi trés mal au bras , en plus le droit , car , à cause de la tâche , le toubib à piquer dans le bras droit ) mais pour moi donc c'est mieux ...) bises Paulette .. kénavo .. ce matin tepmps gris
Nous avons aussi beaucoup d'aoûtiens qui le soir venu quittent la plage pour venir dans le restaurant de plein air derrière chez moi ! Vivement septembre : ils seront moins nombreux :D Contente que tu souffres moins pour cette 2ème injection ! Bon après midi Monica bises
ça fait des années que je ne suis plus parti en vacances, mais dans mes souvenirs, on se lasse vite à la plage, et l' idéal c' est la mer au pied de la montagne !<br /> De plus cette année je me dis que la crainte d' être infecté sera là, puisque même le vaccin n' est pas une garantie !<br /> Bon j'ai mon jardin, mais cette année, il faut des bottes !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
C'est la 2ème année que je ne pars pas et je suis en manque ! Pourtant la peur de la contamination me freine ! Les vacanciers ont amené le variant Delta chez nous : ça fait peur puisque les vaccins ne protègent pas complètement ! Il faudrait pouvoir partager la pluie ! Bon après midi Bisous
G
Autrefois c'était toujours après le 15 août <br /> J'ai souvent fait des concessions pour mes filles et nous allions à la plage <br /> Mais bien vite l'appel de la montagne s'est fait sentir <br /> Rando sac à dos <br /> Et oui je préfère la montagne que la mer et aussi pour les touristes en montagne qui sont bien plus de bons vivants et respecteux de ma nature <br /> Cette année juste une petite semaine pour et avec les gamins <br /> ça fait du bien mais oui la pandémie harasse tout le monde <br /> Bonne semaine à vous deux <br /> Merci pour tes jolies photos <br /> Bisous
J'ai fait 27 ans de haute montagne hiver et été ! Tous les gens que tu croises en montagne te saluent et il existe un savoir respecter la nature que tu ne trouves pas en bord de mer ! Avec l'âge c'est en bord de mer que j'ai choisi de vivre mais si l'eau est à 8 km de la maison je n'y vais pas souvent ! Bonne semaine à vous deux aussi Rose Bisous